begin process at 2012 05 29 05:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Expliquation sur 1 mini programme?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expliquation sur 1 mini programme?

vendredi 6 mai 2005 à 14:57:29 | Expliquation sur 1 mini programme?

bastaroner

Bonjour, je suis 1 bille en langage C, et il me faut expliquer ds les moindres details ce que fait le petit programme suivant:

#include <stdio.h>
main(){
       int t[3];int i,j;int *adt;
       for(i=0,j=0;i<3;i++) t[i]=j++ +i;
       for(i=0;i<3;i++) printf("%d",t[i]);printf("\n");
       for(i=0;i<3;i++) printf("%d",*(t+i));
       for(adt=t;adt<t+3;adt++) printf("%d",*adt);printf("\n");
       for(adt=t+2;adt>=t;adt--) printf("%d",*adt);printf("\n");
       system("pause");
       }

la seule chose que je sache , c'est qu'il affiche comme resulatat: 024
                                                                                                024024
                                                                                                420

mais je ne sauirais expliquer pourquoi..........
Merci de votre aide
vendredi 6 mai 2005 à 17:39:48 | Re : Expliquation sur 1 mini programme?

algori

Salut,

déjà, rend le code un peu plus lisible du style :

#include <stdio.h>

void main(){
       int t[3];
       int i,j;
       int *adt;

for(i=0,j=0;i<3;i++)  
       t[i]=j++ +i;    //pour t[0]=0, t[1]=2, t[2]=4

for(i=0;i<3;i++){
       printf("%d",t[i]);  //on écrit le résultat de t[0], résultat de t[1], résultat de t[2].
       } 
       printf("\n");  //retour à la ligne  

for(i=0;i<3;i++){
       printf("%d",*(t+i));   //le tableau a 3 valeurs, numéroté 0,1,2 et on ajoute i à ces   numérotations donc 0+0=0, 1+1=2, 2+2=4
       }

for(adt=t;adt<t+3;adt++){
       printf("%d",*adt);   hé bé ? Pareil qu'avant car débile : puisque adt=t, adt est forcément inférieur à t+3
       }
       printf("\n");

for(adt=t+2;adt>=t;adt--)
       printf("%d",*adt);  //cette dernière ligne me laisse perplexe, si quelqu'un arrive à l'expliquer...à moins qu'une des explications précédentes soient fausses...
       printf("\n");

system("pause");   //pause
       }

@++

samedi 7 mai 2005 à 18:43:14 | motus

DA125

s.v.p je connaitre comment se fait la programmation en c du jeu motus? et merci de me repondre.
Serait-il possible de m'envoyer le code en C++ de motus à cette adresse:
5oukdhya@ghmail.com
D.A125
samedi 7 mai 2005 à 20:09:54 | Re : Expliquation sur 1 mini programme?
mardi 10 mai 2005 à 18:53:31 | Re : Expliquation sur 1 mini programme?

DA125

serait-il possible de m'envoyer le code en C++ de motus à cette adresse:
5oukdhya@gmail.com

Cette discussion est classée dans : programme, int, for, adt, expliquation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ] bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include  #include  main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow( Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( Erreur dans un petit programme mathematique [ par Kcuftesends ] bonjour je suis en train de créer un programme qui permet de determiner si un nombre est triangulaire c'est à dire qu'il peut etre egal a la somme des Return tableau? [ par zut69 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un petit programme sur les matrices en C, mais vu que je veux faire quelque chose d'assez général, j'ai besoin que d remplir aléatoirement une matrice binaire dynamique [ par amani20081984 ] bonjour, je veux bien remplir une matrice de structure dynamique d'une manière aléatoire par des valeurs 0 et 1 en utilisant la fonction rand(),voicii Boucle Simple avec des DBEdit [ par jpv424 ] Bonjour à tous et merci pour votre aide.J'ai un problème ultra simple pour des génie comme vous.void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender){ Explication de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer le déroulement de ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[ ]) { int tube[2 Explication et correction de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à expliquer et corriger ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[]) { int mon A l'aiiiiide!!!! [ par Dorn17 ] Salut j'essaie depuis un moment de créer un programme pouvant résoudre des systèmes du type Ax=b par la méthode de Gauss.Toutefois j'ai des résultats Problème en tête bitmap [ par piroman14 ] Slt tt le monde!Je rencontre un petit problème dans mon algorithme. En effet, je n'arrive pas à coder l'en-tête d'une image bitmap correctement. J'obt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales