begin process at 2012 02 12 00:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Explications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explications

dimanche 5 septembre 2004 à 19:48:20 | Explications

fute

Bonjour,

Je n'ai pas très bien saisi la différence entre "struct" et "union".
Est ce que quelqu'un peut me l'expliquer ?

Merci d'avance,
fute
dimanche 5 septembre 2004 à 20:09:03 | Re : Explications

AlexMAN

Membre Club
Kan tu declares une structure, celle ci fera la taille de la somme des tailles de tous ses éléments, alors qu'une union aura une taille égale au poids de son plus "gros" élement.
Exemple :

struct coucou {
DWORD hello; //4 octets
DWORD kl;
char couc; //1 octet
}

union coucou {
DWORD hello;
DWORD kl;
char couc;
}

La structure fera 9octets alors ke l'union n'en fera ke 4.

Voila, si tu veux plus de precisions, n'hesite pas a demander.

++
dimanche 5 septembre 2004 à 20:10:31 | Re : Explications

djl

une structure est une aggregation de plusieurs types alignés en memoire alors que pour une union les types se partage le meme espace memoire (offset 0)

des exemples ici

http://cowww.epfl.ch/infmaph/doc/coursCpp/c1224.html#COMPLEXTYPESECT
dimanche 5 septembre 2004 à 20:13:34 | Re : Explications

AlexMAN

Membre Club
put1, c magnifiquement expliké...juste les mots qu'il faut. (aucune ironie)
dimanche 5 septembre 2004 à 20:17:46 | Re : Explications

djl

lol merci ;)
lundi 6 septembre 2004 à 09:07:12 | Re : Explications

fute

Maintenant c'est plus clair :-).
Merci
fute

Cette discussion est classée dans : explications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU VOLEUR !! PHP-KODE ! [ par Xs ] y'a quelu'un qui me doit de explications ici....on m'a piqué ma source est déposé sur www.php-kode.fr.st et en plus il ne s'est pas donné de mal : il Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes qsort, explications SVP! [ par benji86446 ] Salut, je débute en C++, et je voudrais avoir les informations nécessaires pour faire fonctionner le tri recursif avec qsort. Voila le principe de mon PING->explications [ par JCpp ] Je voudrais des explications sur le PING.Parement c'est plus compliqué ce que je pence, il y a : TTL ?Le PING ne comporte pas de PORTPeux ton lire le Explications, SVP [ par Siriusgalaxie26 ] HelloJe voudrai savoir si quelqu'un serai capable d'explique à moi et à tous ceux que ca interesse COMMENT RÉALISER UNE APPLICATION SERVEUR/CLIENTS do Demande d'explications pour GetDIBits... [ par DJBACON_17 ] Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment , sous VC++6, je peux recuperer bits a bit le contenu du buffer que GetDIBits remplit svp?Merci d'avanc [CRC]Aide et explications [ par pirana ] Bonsoir, J'essaye de comprendre et surtout d'écrire en C un code me permettant de calculer un CRC. J'ai fait des recherches sur le site, mais rien ne SOS!!! realloc explications.... [ par pastaga29 ] Bonjour,Je développe en C et je recontre un probleme avec la fonction realloc.J'ai fait un petit exemple qui ne marche pas et j'aimerais avoir de plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales