begin process at 2012 05 29 05:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Explication sur >>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication sur >>

samedi 15 avril 2006 à 11:11:04 | Explication sur >>

Spoolega

Bonjour

Je suis en train de convertir un programme de C++ vers le C et je rencontre se genre d'opérateur >> (surcharge peut être...), j'en ai déjà plus ou moins entendu parler mais je ne sais pas comment je pourrais traduire ce genre de chose en C.
Dans le programme, je l'ai sous cette forme:

for(coul=0;coul<=255;coul++)
 setpal(coul,palette[coul][2]>>2,palette[coul][1]>>2,palette[coul][0]>>2);

Ou si une âme charitable pouvait m'expliquer ca: "palette[coul][2]>>2" 
Merci.
samedi 15 avril 2006 à 12:02:29 | Re : Explication sur >>

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
décalage de bits, ici division par 4 car shift de 2 bits droite.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 15 avril 2006 à 12:57:53 | Re : Explication sur >>

nightlord666

Membre Club
Explication de ce que dit BruNews si tu n'a pas compris: 5 << 3 5, en binaire, est égal à 101. On va le décaler de 3 bits vers la gauche, ce qui va nous donner 101000, qui est egal à 40. 256 >> 3 256, en binaire, est égal à 100000000. On va le décaler de 3 bits vers la droite, ce qui nous donne 000100000, soit 32.
samedi 15 avril 2006 à 13:00:49 | Re : Explication sur >>

nightlord666

Membre Club
Et pour information, tu n'as rien à traduire car cet operateur existe en C comme en C++.
samedi 15 avril 2006 à 15:42:33 | Re : Explication sur >>

satellite34

excusez moi, juste une question :

quels ont les opérateurs du c++ qui ne sont pas disponibles en C ????

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

samedi 15 avril 2006 à 15:50:49 | Re : Explication sur >>

nightlord666

Membre Club
Les operateurs de cast et de la RTTI : static_cast dynamic_cast const_cast reinterpret_cast typename typeid + class (Avait-on besoin de le préciser...) Je pense qu'ils y sont tous.
samedi 15 avril 2006 à 15:54:16 | Re : Explication sur >>

satellite34

oui, ok, dans mon esprit ce n'etait pas a ce type d'operateur que je faisais référence mais plutot aux opérateurs mathématiques, mais ok, j'étais donc pas si a l'ouest que ca, merci;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

lundi 17 avril 2006 à 20:15:27 | Re : Explication sur >>

dPompei2

aaa sa fait longtemps que je me demandais à quoi servent ces trucs, merci

dPompei2

Cette discussion est classée dans : programme, explication, genre, palette, coul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lots de questions en tout genre :p [ par JackosKing ] Voilà, je suis en train de faire un TinyShell, c'ad un ptit programme pour remplacer explorer.exe.Voulant que ce programme marche sans necissiter de d débutant fait appele a vous!! [ par juancho2786 ] Bonjour à tous.Etant donnée que je suis débutant et que je veux absolument apprendre à programmer, je fais appele a vous.J'aimerais savoir quel genre Explication de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer le déroulement de ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[ ]) { int tube[2 Creation d'une palette couleur [ par julienbornet ] Bonjour ben comme je dis dans le titre je souhaite creer un genre de palette couleur (genre celle de paint) mais un peu differente. En fait je veux av genre de message box [ par gogeta2003 ] Salut, voici mon problème, je voudrais savoir si on pouvait afficher durant un programme un genre de message box qui apparait d'un coup puis qui dispa Warning (déclaration de float dans structure) [ par loic911 ] Bonjour, j'ai pas mal de warning de ce type lorsque je compile mon programme "warning C4305: 'initializing' : truncation from 'const double ' to 'floa Console / DOS [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous, Je viens de lire ceci sur le forum : "et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode conso Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales