begin process at 2012 05 29 05:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

explication sur une commande de tempo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

explication sur une commande de tempo

samedi 30 septembre 2006 à 12:42:53 | explication sur une commande de tempo

mkal

bonjours voila mon probleme: Mon prof d'info nous a donnée pendant un cours, un code qui realise une temporisation.
le truc c'est que le code n'est pas vraiment clair et le prof n'a pas fournis de reel information dessus.
j'aimerai bien comprendre ce qui ce passe au niveau des "while"s voila merci d'avance.

le code est le suivant:
#define M 2000

void delai(int P) //fonction de tempo   
{
    unsigned int temp=0;
    while(P--)while(--temp%M);
}

samedi 30 septembre 2006 à 12:54:40 | Re : explication sur une commande de tempo

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Trace sur papier le déroulement avec delai(2) par exemple et tu verras ce qui se passe, c'est très simple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 30 septembre 2006 à 13:32:45 | Re : explication sur une commande de tempo

mkal

oups desolé pour l'emplacement, jai reecrit le meme message dans debutant, mais on ne peu pas le suprimer.

BruNews mon pb est que je ne comprend pas l'ajencement de ces whiles (dans quels ordres on les realisent  ,uand on passe au suivant et aussi l'histoire du --temp%M)

samedi 30 septembre 2006 à 13:43:57 | Re : explication sur une commande de tempo

luhtor

Réponse acceptée !
while(P--)while(--temp%M);

<=>

while (P-- != 0)
{
    while((temp-1) % M != 0)
    {
       temp--;
    }
}

A priori, ca peut se réécrire comme ca.
samedi 30 septembre 2006 à 13:45:11 | Re : explication sur une commande de tempo

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben tant que la condition de la première boucle while (while(P--) n'est pas atteinte on éxécute la deuxième boucle (while(--temp%M) .

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
samedi 30 septembre 2006 à 13:53:07 | Re : explication sur une commande de tempo

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(!P) return;
temp = 0;
WHILEP: // while(P--)

// BOUCLE INTERNE RELANCEE AUTANT DE FOIS QUE BOUCLE PRIMAIRE REVIENT
  whileTMP:
    temp--;
    if(temp % M) goto whileTMP;

if(--P) goto WHILEP; // while(P--)

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 30 septembre 2006 à 14:33:12 | Re : explication sur une commande de tempo

mkal

d'accord jai compris je vous remercie tous pour votre aide sur la syntaxe.

a l'adresse d'un admin encore dsle pour le message en double.

Cette discussion est classée dans : tempo, code, explication, while, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explication [ par kharratmed ] je suis un programmeur dans une societe qui developpe par tc c assembleur vbet si vous permetter jai un q :je veut inserer un champ dans un fichier te Commande Systeme [ par joh ] Voila mon probleme ,j'utilise ShellExecute() (ds un prog en C++ sous Visual6) pour appeler OutLook et le remplire sa marche sauf que je n arrive pas a entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de Ping et mise à jour dns [ par Cuty74 ] Bonjour à tous,je suis un débutant en programmation et je misere sur un sujet.J'ai comme projet de faire un logiciel qui ping une adresse ip, et si ce [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl Com. série rs232 (GetOverlappedResult) [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,voila j'essaye de programmer un peit logiciel qui permettra de lire et ecrire sur le port COM.pour tout ce qui est d'ouvrir , lire , ec Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le Parsage tableau [ par JAYDEN ] Bonjour,Désolé de vous déranger mais dans le cadre d'un projet j'ai besoin a un moment donner de parser une suite de binaire et de les stocker dans un Comment faire une tempo ? [ par arconius ] Voilà je voudrai connaitre le nom de la commande pour réaliser une tempo en c. L'utislisation d'une boucle for n'étant à mon avis pas la meilleure des Probleme lors de la compilation!!! Help!!! [ par Noha819 ] Salut! Je suis débutant en C, et jai un petit probleme sur un code lors de la compilation... Je mexplique, jai créé une partie du code a part comme u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales