begin process at 2012 05 29 05:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Explication de macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication de macro

samedi 10 octobre 2009 à 16:07:15 | Explication de macro

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me détailler la macro suivante ?
Code C/C++ :
#define hiberlite_nvp(field) hiberlite::sql_nvp< typeof(field) >(#field,field)

Ce code est extrait d'hiberlite.

Merci d'avance et bonne prog,
@++

Victor
samedi 10 octobre 2009 à 21:48:10 | Re : Explication de macro

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour voir l'application d'une macro, utilise gcc -E.
Ce qui doit peut être te bloquer est le #field, qui veut dire récupérer le nom de la donnée et non sa valeur.

Sinon, cette macro permet de simplifier l'appel à une méthode.

Ex:
Code C/C++ :
int a = 0;

hiberlite_nvp(a);

équivaut à:

Code C/C++ :
int a = 0;

hiberlite::sql_nvp< typeof(a) >("a", a);

Cette discussion est classée dans : macro, code, explication, field, hiberlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explication [ par kharratmed ] je suis un programmeur dans une societe qui developpe par tc c assembleur vbet si vous permetter jai un q :je veut inserer un champ dans un fichier te explication sur une commande de tempo [ par mkal ] bonjours voila mon probleme: Mon prof d'info nous a donnée pendant un cours, un code qui realise une temporisation.le truc c'est que le code n'est pas [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl Optimisation avec macro [ par freakstreet ] Bonjour à tous !Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros :si je fais un #define TAI Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c debutant [ par deutant ] j ai programme un code en c++ visual 2005.le code est compile sans erreurs ni warnings, sauf que je veux voir le résultat de mon code. comment faire?? traitement de picturebox facon vb [ par li ] Bon jai fait un aplication windows form dans lequl il y a 830 pictureBox et je changer la meme valeur de chacune d'entre elle.( ex le bg color)Je voul [.net c++] explication pour la récupèration du handle d'un formulaire [ par stgi02 ] bonsoir,je prog sur vs.net 2003j'ai une petite question:j'aimerai avoir des explications sur ceci(HWND)this->get_Handle().ToPointer()pourqu Assembleur avec Wx-devcpp [ par RM50Man ] Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour intégrer du code assembleur dans le code c ou c++, avec le compilateur de devc++?Merci, de m'aider!!!!!!! demande de code source [ par rose_rosa ] j'ai besoin d'un program qui support la declaration d'un entier et qui compile des  expressions arithmetiques plus la phrase while et la phrase if . m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales