begin process at 2010 02 10 14:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Explication et correction de ce programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication et correction de ce programme

lundi 19 mai 2008 à 14:11:40 | Explication et correction de ce programme

bounkolh

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à expliquer et corriger ce programme svp?

#include <stdio.h>
#include <unistd.h>

int main(int argc, char *argv[]) {
int mon_tube;
pid_t pid_fils;
char buf;

pipe(mon_tube);

fork(&pid_fils);
if (pid_fils) {
while(read(mon_tube[0], &buf , 1)>0) {
write(STDOUT_FILENO, &buf, 1);
}
}
else {
write(mon_tube[1], &#8221;je suis ton fils ! \ n&#8221;, 19);
}
return 0;
}
lundi 19 mai 2008 à 16:02:00 | Re : Explication et correction de ce programme

blinix123

Donc tu ne l'as pas fait toi meme, tu connais la syntaxe des tubes et des fork ? du moins ton cours sur les tubes et les forks ?

When the rich wage war, it's the poor who die.
lundi 19 mai 2008 à 16:30:33 | Re : Explication et correction de ce programme

Pistol_Pete

Peux tu m'expliquer pourquoi bounkolh, tu reposes exactement la meme question que TON precedent post mais cette fois ci tu ajoutes des erreurs dans ton programme!!!
Mes explications n'etaient pas assez clair?

http://www.cppfrance.com/infomsg_EXPLICATION-PROGRAMME_1135671.aspx#2

Mon site internet : [ Lien ]

lundi 19 mai 2008 à 17:08:52 | Re : Explication et correction de ce programme

bounkolh

Excuse Pistol_Pete pour la confusion mais ce sont deux programmes différents; tes explications étaient hyper clairs et c sympa de ta part; en fait j'ai poster les deux questions presque en même temps et il n'y a aucun lien entre les deux; je ne suis pas un expert de ce code mais juste quelqu'un qui essaye de mieux comprendre et surtout comparer ses réponses (au mêmes questions) à d'autres.
Peux tu me dire les erreurs que tu as trouver sur le prog2 et quel en st les corrections?
Merci encore une fois
B.
lundi 19 mai 2008 à 17:24:31 | Re : Explication et correction de ce programme

Pistol_Pete

Ha bon c'est 2 codes differents. Pas pour moi.
Ce bout de code fait exactement la meme chose que le precedent sauf qu'il n'ecrit pas la meme information dans le pipe.

L'erreur vient du fait qu'il faut tester le retour du fork et non le pid_id

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : programme, int, fils, pid, tube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre pere et fils [ par anek971 ] Bonjour, Je dois actuellement codé un petit programma a priori simple sous linux. Il s'agit de faire un programme client serveur avec le client qui e Explication de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer le déroulement de ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[ ]) { int tube[2 programme de debutant [ par MoveX ] je suis un ultra debutant et pour decouvrir un peu le c++, j ai pondu un petit truc, seulement je comprends pas pourquoi les valeurs s arretent a 6553 un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ] bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include  #include  main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow( Equation du 3éme degrée [ par jeanphilippe37 ] Slt, je t'envoie le programme de maths, ms j'ai essayé de mettre un system(pause) ms cela me fou une erreur de compilation. Pourré-tu me dire Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( Erreur dans un petit programme mathematique [ par Kcuftesends ] bonjour je suis en train de créer un programme qui permet de determiner si un nombre est triangulaire c'est à dire qu'il peut etre egal a la somme des rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires) [ par brekiano ] bonsoir,  svp chui débutant dans la programmation systeme sous unix.j'ai fait ce programme qui affiche normalement le résultats de ce pipes :    ]$ ps Recuperer PID de l'appli et ecrire dans un fichier [ par Metalbobinou ] Bonsoir,Alors voila, vu que j'ai du mal en C, et que cela va etre necessaire que j'en fasse pour mes etudes, j'ai decide de m'y mettre.J'ai voulu fair Enchaîner une série de commandes avec des pipes [ par Enai ] Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer un mini Shell, je dois donc créer une succession de pipe en fonction du nombre de commande que j'entre. P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales