begin process at 2012 05 29 05:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

exit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exit

jeudi 16 novembre 2006 à 09:03:39 | exit

yepla75

Bonjour,

Pour sortir des programmes "brutalement", on peut mettre des "exit(n)".

Quelle est la différence entre exit(0) et exit(1) ?

Y a t-il d'autres types d' exit ?

Merci
jeudi 16 novembre 2006 à 09:56:20 | Re : exit

clempar55

A moins que je me trompe, la valeur fournie en argument à exit() est la valeur que ton programme retourne. Par convention, la valeur de retour 0 signifie que ton programme s'est deroulé sans erreurs, mais tu peux faire retourner la valeur que tu veux
jeudi 16 novembre 2006 à 09:57:48 | Re : exit

mad_love_disease

Salut,

Le parametre de la commande exit est le code retour que ton executable renverra lors de son arret. si tu fais exit(0), ton programme renverra le code 0 au Systeme d'exploitation. C'est comme pour le return ; de ta main. D'autres types d'exit? peut etre bien mais quitter un programme avec exit est déja tres déconseillé, alors je ne me suis jamais renseigné.

Mad Love Disease

jeudi 16 novembre 2006 à 15:33:04 | Re : exit

mogwai93

pour les programmes DOS/Console si tu fais appel à un exe via un fichier bat tu peux recuperer le code envoyé par exit via ERRORLEVEL
jeudi 16 novembre 2006 à 19:40:02 | Re : exit

Ombitious_Developper

Salut:

Je te conseille d'utiliser les constantes
EXIT_SUCCESS et EXIT_FAILURE définies dans stdlib.h
pour renvoyer un code de retour au système d'exploitation pour dire que le programme c'est terminé avec succès ou un problème est survenu.

Pour récupérer le code de retour sous Windows:
C:\> programme.exe
C:\> echo %ERRORLEVEL%

Pour récupérer le code de retour sous Linux:
$ programme
$ echo $?

Cette discussion est classée dans : exit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket non bloquant [ par sisier ] salut,Si quelqu'un pouvait m'aider.En fait, mon probleme est que j'arrive a réaliser une connection en socket client/serveur mais le probleme c que mo La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n memoire partagee [ par sparetime ] bonjourj'ai un pb avec ce code #include #include #include #include #include #include # intercepter exit [ par Gmrinfo ] J'aimerais intercepter un exit fait dans un bout de code afin que mon application ne s'arrete pas. J'utilise Borland c++ . Comment je peux faire ?En F Couleur d'un pixel d'une fenêtre glut en mode RGB [ par bigbara ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existait une fonction permettant de récupérer les composantesde la couleur d'un pixel de coordonnées (x,y) d'un Du Delphi à C++ [ par BruNews ] Question n'est pas de moi, je remets cause l'originale a sauté. Bonjour tout le monde, j'ai le code d'une procédure en delphi que j'ai trouvé sur le probleme seeveur client [ par doberman7578 ] je voudrai avec ce serveur client transferer des jpeg mais sa ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi,Pouvez vous m'aider svp, voici ce que j'ai transfert de fichier [ par doberman7578 ] bonjour, j'ai effectué un serveur client qui permet de transferer des image jpg, dans mon cas je doit saisir le nom de l'image ( par exemple : image_ commande pour exit [ par blinix123 ] existe t'il une commande pour exit pour fermer la fenetre sans avoir le message "press any key to continu..." ?? Probleme avec new [ par BumpMANN ] Bonjour! J'ai un probleme tres etrange et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu un probleme de ce genre, ou a une piste pour le resoudre. Je progra

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales