Accueil > Forum > > > > Existence fichier ?
Existence fichier ?
dimanche 9 mars 2003 à 15:34:53 |
Existence fichier ?

ranouf
|
comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 17:01:47 |
Re : Existence fichier ?

C2S
|
#include <iostream> #include <fstream>
using namespace std;
int main() { if (!ifstream("C:\\test.ini")) // je ne sais aps si ca marche sous windows en chemin relatif!!! { cout << "le fichier n'existe pas!!!" << endl; } return 0; } ------------ C2S ------------
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini > >
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 17:15:00 |

BruNews
|
BOOL FileExists(const char* pszfl) { WIN32_FIND_DATA wfd; HANDLE hfl = FindFirstFile(pszfl, &wfd); if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0; FindClose(hfl); return 1; } Pour Windows c'est ainsi. if(FileExists("test.ini")) // traitement OK else ABSENT; BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini > >
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 18:09:22 |

Krox68
|
FILE*fichier; fichier = fopen("test.ini", "r"); if(fichier == NULL) { cout << "erreur a l'ouverture du fichier"; } fclose(fichier);
Krox68
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 18:21:37 |

BruNews
|
Cessez de tester existence fichier en essayant de l'ouvrir. C'est INVALIDE comme solution. Si fichier deja ouvert en mode exclusif, ce qui se fait souvent, ta solution repond non et pourtant existe. BruNews, ciao...
> FILE*fichier; > fichier = fopen("test.ini", "r"); > if(fichier == NULL) > { > cout << "erreur a l'ouverture du fichier"; > } > fclose(fichier); > > > Krox68 > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini > > > > >
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 18:56:00 |

ranouf
|
je vois que ça fonctionne merci bien mais ce que je pige pas c "using namespace std;" c koi ? une lib ? une fonction relative a une lib tu peux m'eclairer stp ?
|
|
dimanche 9 mars 2003 à 19:46:40 |

ranouf
|
big plantage !!!!! a revoir la source mais merci quand meme
|
|
lundi 10 mars 2003 à 00:15:27 |

C2S
|
Le C++ a été normalisé en 1998, et dans la norme de 98, entre autre, il faut utiliser des include <XXX> sans ".h" et il existe la notion de namespace!! qui permet de reduire la portée de certains elements! renseigne toi sur les espaces de noms ou namesapce tu verras!!! ------------ C2S ------------
> je vois que ça fonctionne merci bien mais ce que je pige pas c "using namespace std;" c koi ? une lib ? une fonction relative a une lib tu peux m'eclairer stp ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, existence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
test d'existence d'un fichier [ par morad_smi ]
bonjour tout le mondepouvez vous me dire si quelqu'un sait comment on teste si un fichier existe en C merci d'avance
MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ]
salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a
convertir csv en xls [ par inozuka ]
salut, je suis debutant en programmation. je veux convertir un fichier xls en un fichier csv en utilisant le langage c . a plus.
creer un fichier Dbf (FoxPro) [ par mqsi ]
slt a tous, est ce qu'il est possible de creer un fichier DBF (Foxpro) et inserer des données a ce fichier,et merci d'avance.
Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ]
BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr
Utilisation du settimer [ par titi4659 ]
Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f
Envoi de fichier sur FTP via telnet [ par XKaliBur ]
Bonjour, si je poste ça ici c'est bien sur dans le but de fair ça en C++ mais c'est pas ça le problème : Voila ce que je vais avec telnet : telnet1
recuperer le nom d'un fichier a partire du chemin du fichier [ par sebastienmz ]
Bonjourje voudrais savoire comment on peut récupérer le nom d'un fichier à partir de son chemin ?_______Sébastien Metthez<a target="_blank" title="www
message d'erreur [ par mqsi ]
bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent 3
Récupérer un fichier sur un serveur [ par nams2590 ]
Bonjour,J'ai mis un fichier sur mon site perso, et je voudrais le récupérer avec C++ Builder. Pourriez vous m'expliquer comment faire.Merci pour vos r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|