Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Existence fichier ? [ Archives / Au secours ] (ranouf)

dimanche 9 mars 2003 à 15:34:53 | Existence fichier ?

ranouf

comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini

dimanche 9 mars 2003 à 17:01:47 | Re : Existence fichier ?

C2S

#include <iostream>
#include <fstream>

using namespace std;

int main()
{
if (!ifstream("C:\\test.ini"))
// je ne sais aps si ca marche sous windows en chemin relatif!!!
{
cout << "le fichier n'existe pas!!!" << endl;
}
return 0;
}
------------
C2S
------------

-------------------------------
Réponse au message :

> comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini
>
>

dimanche 9 mars 2003 à 17:15:00 | Re : Existence fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BOOL FileExists(const char* pszfl)
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile(pszfl, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
FindClose(hfl); return 1;
}
Pour Windows c'est ainsi.
if(FileExists("test.ini")) // traitement OK
else ABSENT;
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini
>
>

dimanche 9 mars 2003 à 18:09:22 | Re : Existence fichier ?

Krox68

FILE*fichier;
fichier = fopen("test.ini", "r");
if(fichier == NULL)
{
cout << "erreur a l'ouverture du fichier";
}
fclose(fichier);

Krox68

Réponse au message :

>
>

dimanche 9 mars 2003 à 18:21:37 | Re : Existence fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Cessez de tester existence fichier en essayant de l'ouvrir.
C'est INVALIDE comme solution.
Si fichier deja ouvert en mode exclusif, ce qui se fait souvent, ta solution repond non et pourtant existe.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> FILE*fichier;
> fichier = fopen("test.ini", "r");
> if(fichier == NULL)
> {
> cout << "erreur a l'ouverture du fichier";
> }
> fclose(fichier);
>
>
> Krox68
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > comment peut on savoir si un fichier existe ? sachant que le fichier s'appelle test.ini
> >
> >
>

dimanche 9 mars 2003 à 18:56:00 | Re : Existence fichier ?

ranouf

je vois que ça fonctionne merci bien mais ce que je pige pas c "using namespace std;" c koi ? une lib ? une fonction relative a une lib tu peux m'eclairer stp ?

dimanche 9 mars 2003 à 19:46:40 | Re : Existence fichier ?

ranouf

big plantage !!!!! a revoir la source mais merci quand meme

lundi 10 mars 2003 à 00:15:27 | Re : Existence fichier ?

C2S

Le C++ a été normalisé en 1998, et dans la norme de 98, entre autre, il faut utiliser des include <XXX> sans ".h" et il existe la notion de namespace!! qui permet de reduire la portée de certains elements! renseigne toi sur les espaces de noms ou namesapce tu verras!!!
------------
C2S
------------

Réponse au message :

> je vois que ça fonctionne merci bien mais ce que je pige pas c "using namespace std;" c koi ? une lib ? une fonction relative a une lib tu peux m'eclairer stp ?

Cette discussion est classé dans : fichier, existence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test d'existence d'un fichier [ par morad_smi ] bonjour tout le mondepouvez vous me dire si quelqu'un sait comment on teste si un fichier existe en C merci d'avance MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a convertir csv en xls [ par inozuka ] salut, je suis debutant en programmation. je veux convertir un fichier xls en un fichier csv en utilisant le langage c . a plus. creer un fichier Dbf (FoxPro) [ par mqsi ] slt a tous, est ce qu'il est possible de creer un fichier DBF (Foxpro) et inserer des données a ce fichier,et merci d'avance. Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ] BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr Utilisation du settimer [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f Envoi de fichier sur FTP via telnet [ par XKaliBur ] Bonjour, si je poste ça ici c'est bien sur dans le but de fair ça en C++ mais c'est pas ça le problème : Voila ce que je vais avec telnet : telnet1 recuperer le nom d'un fichier a partire du chemin du fichier [ par sebastienmz ] Bonjourje voudrais savoire comment on peut récupérer le nom d'un fichier à partir de son chemin ?_______Sébastien Metthez<a target="_blank" title="www message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 Récupérer un fichier sur un serveur [ par nams2590 ] Bonjour,J'ai mis un fichier sur mon site perso, et je voudrais le récupérer avec C++ Builder. Pourriez vous m'expliquer comment faire.Merci pour vos r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.