Accueil > Forum > > > > ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?
ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?
mercredi 12 mai 2004 à 20:37:14 |
ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick
|
j'ai beau cherché je ne trouve pas. meme pas une petite librairie. ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilise directx entierment en C? je suis sure que ca aiderait beaucoup de debutant
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:12:57 |
Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

djl
|
cherche sur le site, ya des exemple en source
directx c'est pas une api c++?
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:31:33 |

yerick
|
moi aussi je pensais que c'etait une api C++, mais on ma dit que c'etait programmable en C meme pour la 3D.
toute facon on peut melanger du C et du C++ donc ca doit etre possible.
le probleme c'est qu'il y a beaucoup d'exemple en C pour un peu tout, mais tres peu (voire pas du tout) sur la programmation de la 3D avec directx... que du C++
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:37:28 |

djl
|
ca doit etre traduisible en c qd meme, ca ressemble a quoi?
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:43:27 |

BruNews
|
Toute API correcte et digne de ce nom est en C. Le C++ est bon dans les progs user et pas ailleurs.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:51:33 |

yerick
|
oui ca doit etre traduisisble, mais c ch...
c plein de classes partout dans la plupart des exemples, et sur le net tout les moteur 3d directx sont en C++
pourtant le C a plein d'avantage (apres tout on est pas obligé d'aimer la programation orienté objet)
c'est dommage
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 21:53:35 |

djl
|
oui, mais faut etre coriace, mais c'est tout a fait possible
doom quake et autre jeux de carmack sont en c
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 22:05:16 |

yerick
|
oui mais les (vieux?) jeux programme en C utilise opengl
je pense pas que UT2003 ou 2004 soient programmé en C
ya des moteurs 3d en C sur le net, mais ils sont opengl
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 22:13:30 |

djl
|
pas forcement vieux, doom 3 c'est du c (c99 pour etre plus precis)
sinon les autres j'imagine que c'est du c++
ut je sais pas mais je sais que half life c'est du c++
|
|
mercredi 12 mai 2004 à 22:27:48 |

yerick
|
ah bon doom3 c'est du C?
bon bah j'attendrais 5 ans qu'il soit open source ;-)
quoique non il fera parti des vieux moteur dans 5 ans, ca me servira plus a rien.....
je crois que je vais etre obligé de me mettre au C++ si je veus faire de la 3D avec directx.
ou alors je reprend tout depuis le debut, j'apprend tout sur la 3D, tout sur direct3d et je pond un moteur 3d directx entierment en C.
mouai... pour un debutant ca va pas etre facile.
|
|
Cette discussion est classée dans : 3d, directx, existe, moteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
moteur 3d [ par FleXus ]
Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c
Mon Moteur 3D [ par ndj55 ]
Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source
Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ]
Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m
Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ]
Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir
aidez moi par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ? [ par ksir ]
je souhaite reliser un jeu en 3d pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .par ou commencer mon apprentissage
aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ? [ par ksir ]
je souhaite reliser un jeu en 3d pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .par ou commencer mon apprentissage
comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ]
je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv
Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ]
Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au
Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ]
Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp
Moteur 3d [ par xarier ]
Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|