begin process at 2012 05 29 05:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

mercredi 12 mai 2004 à 20:37:14 | ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick

j'ai beau cherché je ne trouve pas.
meme pas une petite librairie.

ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilise directx entierment en C?

je suis sure que ca aiderait beaucoup de debutant
mercredi 12 mai 2004 à 21:12:57 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

djl

cherche sur le site, ya des exemple en source

directx c'est pas une api c++?
mercredi 12 mai 2004 à 21:31:33 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick

moi aussi je pensais que c'etait une api C++, mais on ma dit que c'etait programmable en C meme pour la 3D.

toute facon on peut melanger du C et du C++ donc ca doit etre possible.

le probleme c'est qu'il y a beaucoup d'exemple en C pour un peu tout, mais tres peu (voire pas du tout) sur la programmation de la 3D avec directx... que du C++
mercredi 12 mai 2004 à 21:37:28 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

djl

ca doit etre traduisible en c qd meme, ca ressemble a quoi?
mercredi 12 mai 2004 à 21:43:27 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Toute API correcte et digne de ce nom est en C.
Le C++ est bon dans les progs user et pas ailleurs.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 12 mai 2004 à 21:51:33 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick

oui ca doit etre traduisisble, mais c ch...

c plein de classes partout dans la plupart des exemples, et sur le net tout les moteur 3d directx sont en C++

pourtant le C a plein d'avantage (apres tout on est pas obligé d'aimer la programation orienté objet)

c'est dommage
mercredi 12 mai 2004 à 21:53:35 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

djl

oui, mais faut etre coriace, mais c'est tout a fait possible

doom quake et autre jeux de carmack sont en c
mercredi 12 mai 2004 à 22:05:16 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick

oui mais les (vieux?) jeux programme en C utilise opengl

je pense pas que UT2003 ou 2004 soient programmé en C

ya des moteurs 3d en C sur le net, mais ils sont opengl

mercredi 12 mai 2004 à 22:13:30 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

djl

pas forcement vieux, doom 3 c'est du c (c99 pour etre plus precis)

sinon les autres j'imagine que c'est du c++

ut je sais pas mais je sais que half life c'est du c++
mercredi 12 mai 2004 à 22:27:48 | Re : ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++?

yerick

ah bon doom3 c'est du C?

bon bah j'attendrais 5 ans qu'il soit open source ;-)

quoique non il fera parti des vieux moteur dans 5 ans, ca me servira plus a rien.....

je crois que je vais etre obligé de me mettre au C++ si je veus faire de la 3D avec directx.

ou alors je reprend tout depuis le debut, j'apprend tout sur la 3D, tout sur direct3d et je pond un moteur 3d directx entierment en C.

mouai... pour un debutant ca va pas etre facile.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : 3d, directx, existe, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c Mon Moteur 3D [ par ndj55 ] Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir aidez moi par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ? [ par ksir ] je souhaite reliser un jeu en 3d pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .par ou commencer mon apprentissage aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ? [ par ksir ] je souhaite reliser un jeu en 3d pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .par ou commencer mon apprentissage comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ] je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Moteur 3d [ par xarier ] Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales