Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exe [ Divers / Divers ] (scool)

dimanche 28 mai 2006 à 13:40:18 | exe

scool

bonjour à tous.
Voila je suis novice à la matiere alors soyaient  un peu cool avec moi.
Je voudrais creer un programme mais je ne sais comment faire (exe).
Pourriez vous m indiquer comment faire et me l expliquer le plus simple possible.
Je vous remercie d avance à tous.
bonne journée .
@+++
scool

dimanche 28 mai 2006 à 15:23:53 | Re : exe

SAKingdom

Membre Club
On commence toujours par apprendre le langage avant d'essayer de faire des applications:

[ Lien ]

Cherche un peu sur internet. Ya plein de tuto pas trop difficile à comprendre pour un novice.

dimanche 28 mai 2006 à 15:25:45 | Re : exe

SAKingdom

Membre Club
Ensuite pour des informations sur l'API Windows on va sur [ Lien ]

Et si tu veux des exemples, c'est pas ça qui manque sur cppfrance.

dimanche 28 mai 2006 à 16:02:03 | Re : exe

deadbird

Wow
tu y es venu tard à la programmation!
En tout cas bienvenue parmis nous!
Et si je peux ajouter une remarque tu peux essayer de chercher dans des bouqins
de programmation pour débutant, y'en a de très bons chez Eyrolles.
Par contre...bon, ce n'est pas bien de dire ca et ca va contre mes idéaux, mais je serais toi
je commencerai la prog avec un langage plus 'grand public', genre VB ou Java.
Avec Java tu peux commencer à t'éclater en moins de 5jours.
En C, au bout de 5 jours t'auras encore rien compris...sans vouloir mettre en doute des capacités, ok?
Ce que je veux dire c'est que commencer cash avec le C c'est peut-être pas le mieux à l'heure actuelle.
De nos jours ils y a beaucoup de langages plus ouverts et plus faciles d'accès...et surtout moins déroutant
(pas de pointeurs, pas de headers...) pur un débutant. Si tu veux un coup de main pour commencer en java
je peux te filer gavé de docs, j'en ai tout un tas, et de très bonnes. Les softs aussi.
En C aussi en fait, donc à toi de voir.
bon courage.
Bye.

PS: mon email: deadbird99@gmail.com

dimanche 28 mai 2006 à 16:47:01 | Re : exe

scool

merci @ tous pour vos reponses.
 @++

dimanche 28 mai 2006 à 17:57:33 | Re : exe

baby3378

je confirme ce qu'a dis  deadbird  car j'ai moi même commencé par la programmation en c++ (c'était le plemier language que j'ai vu) et je doit t'avouer que je patogeais un peu beaucoup au début. (je patoge encor ;-)).

Mais bon, si tu veux renter dans le vif du sujet rien de mieu que de te bourer la tête avec le cpp, vraiment un trés bon laguage qui laisse énormément de possibilité et de contraintes .

donc tout dépend de la manière avec laquel tu veux programme, soit juste épater la galerie avec de language permettant des résultat rapides, soit vraiment t'angager dans une voix  de travail qui demande énormément de temps.

A toi de choisir

Vive la programation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 28 mai 2006 à 17:57:33 | Re : exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pas d'accord, on devrait toujours commencer par le C sinon il faudra ensuite laver le cerveau des faux concepts inculqués par les interprétés.
Avec qlq'un de tout "neuf" en prog, c'est nettement plus simple. Il n'y a qu'à voir les posts forum de ceux qui viennent des interprétés pour s'en convaincre.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 28 mai 2006 à 18:32:42 | Re : exe

deadbird

>>>pas d'accord, on devrait toujours commencer par le C sinon il faudra ensuite laver le cerveau des faux concepts inculqués par les interprétés.

je sais, j'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait commencer par l'asm...sans rire. Ne serait-ce que pour savoir comment
fonctionne un processeur, une pile, des pointeurs, la mémoire...
C'est pour ca que j'ai dis (je me cite):
Par contre...bon, ce n'est pas bien de dire ca et ca va contre mes idéaux, mais je serais toi
je commencerai la prog avec un langage plus 'grand public', genre VB ou Java.

dimanche 28 mai 2006 à 18:46:31 | Re : exe

mondrone

Membre Club
perso j'ai envie de dire, ca dépend de la personne... Si tu te sens capable d'accrocher au début malgrès que tu patogeras beaucoup, commence par de l'assembleur avec de petits programmes légers, juste pour comprendre ce que veux dire programmer, ensuite par sur le C (sous DOS pour commencer à la limite c'est mieux)!!!!

C'est de cette manière que l'on m'as fait débuter la programmation en DUT. Bon, la seule chose c'est que je n'ai pas commencé la prog avec cette formation donc j'avais déjà un bagage, mais si tu pense pouvoir accrocher, c'est la meilleur manière de comprendre, et donc d'avancer !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

dimanche 28 mai 2006 à 19:06:12 | Re : exe

deadbird

PErson j'ai commencé en Basic sur Casio, puis sur TI, puis ASM sur TI92+ (y'avais que ca à l'époque)
puis C, C++ (après je suis parti en couille avec java, vb...)
Mais tout programmeur digne de ce nom doit passer par l'ASM.
PErso j'ai testé le x86 et le 68000...je recommande l'un des deux, sans préférence.

1 2 3

Cette discussion est classé dans : exe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER lance un exe avec des paramètres en c sous nt [ par max ] salut à tousJe voudrais lancé un exe avec des paramètres dans mon fichier C et récuperer l'arret de l'exe.Je voudrais savoir comment faire.merci erreur cl.exe [ par Synhok ] Je suis un programmeur debutant en C++ et j'utilise Visual C++, j'essaie de faire une application toute simple ("Hello World"), il est impossible qu'i creer un .exe qui ouvre une fenetre internet explorer [ par dany ] bonjourj'aimerais avoir le source pour creer un fichier.exe a mettre sur un cd et qui ouvre un fichier .htmen c++ (avec dev-c++)merci d'avance Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Salut je voudrai savoir comment faire pour lancer une appl. en C/C++ [ par jarodx64 ] comment faire pour lancer une application en C/C++ sur : - Win32: j'ai commencer un programme et je voudrai lancer une application externe Win16/32 (m Lancement d'exe [ par fg ] Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance C++ recuperer les icones d'un exe ou d'une application [ par rerebozo ] BonjourComment faire pour charger les icones d'une application ou d'un exe Merçi Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d integer des images dans le EXE [ par pipo ] qq un sait il comment inserer dans bitmap dans l'exe final (winapi) ! un peu comme en MCF !

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.