begin process at 2010 02 09 19:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercice

mardi 7 janvier 2003 à 21:11:32 | exercice

mery

salut a tous et a toutes
le prof nous a donner un exercice a faire a la maison mais j'ai eu des erreurs enfin bcp des erreurs :-)
l'exercice est " une societé emploi 20 vendeur chacun son numéro de 1 à 20 , et elle leur verse, s'ils y ont droit une prime de 2% pour la partie de leur chiffres de ventes qui dépasse les 2/3 de la moyonne du groupe, afficher la liste des "n" vendeur qui ont droit a cette prime et son montant"
Voila l'exercice comme il est
aidez moi svp
mercredi 8 janvier 2003 à 01:22:44 | Re : exercice

laurentd

Bah c'est pazs tres compliqué:
Tu stockes les chiffres de ventes dans un tableau a[i]
Tu calcules la moyenne M:
M= 0
pour i=1 à 20
M=M+a[i];
M=M/20

Ensuite tu fait
pour i=1 à 20 faire
si a[i]> 2/3 * M alors
afficher("Le vendeur ",i," a droit a sa prime de ",
(a[i]-2/3*M)*0.03);
Voila c'était pas tres compliqué

-------------------------------
Réponse au message :

> salut a tous et a toutes
> le prof nous a donner un exercice a faire a la maison mais j'ai eu des erreurs enfin bcp des erreurs :-)
> l'exercice est " une societé emploi 20 vendeur chacun son numéro de 1 à 20 , et elle leur verse, s'ils y ont droit une prime de 2% pour la partie de leur chiffres de ventes qui dépasse les 2/3 de la moyonne du groupe, afficher la liste des "n" vendeur qui ont droit a cette prime et son montant"
> Voila l'exercice comme il est
> aidez moi svp
mercredi 8 janvier 2003 à 12:57:29 | Re : exercice

mery

merci Pour laurent pour l'algorethme
ça m'a aider vraiment je voulais te poser une autre question c'est a propos de stockage et chiffres de ventes dans un tableau est ce que je dois faire une boulce pour (for) et les lire dans a[i]? merci encore
mercredi 8 janvier 2003 à 15:07:15 | Re : exercice

laurentd

Oui, tu fais
pour i=1 à 20
Lire(a[i])

mercredi 8 janvier 2003 à 20:29:07 | Re : exercice

mery

Merci je crois que ça marche
mais dis moi svp pour quoi 0.03 dans [ (a[i]-2/3*M)*0.03)]
et est ce qu'on peut pas calculer 2 de 3 (2/3) merci :)
jeudi 9 janvier 2003 à 04:01:47 | Re : exercice

laurentd

à oui pardon, cela devrais être [ (a[i]-2/3*M)*0.02)]
note que 0.02=2%
Cela represente "2% pour la partie de leur chiffres de ventes qui dépasse les 2/3 de la moyenne du groupe"
Remarque aussi que tu dois faire attention aux arrondi, si tu programmes en C/C++ écrit : (a[i]-2.0f/3.0f*M)*0.02f) pour ne pas avoir de problèmes

Réponse au message :

> Merci je crois que ça marche
> mais dis moi svp pour quoi 0.03 dans [ (a[i]-2/3*M)*0.03)]
> et est ce qu'on peut pas calculer 2 de 3 (2/3) merci :)
>
dimanche 17 août 2003 à 23:01:39 | Re : exercice

brice76

Réponse au message :

> Bah c'est pazs tres compliqué:
> Tu stockes les chiffres de ventes dans un tableau a[i]
> Tu calcules la moyenne M:
> M= 0
> pour i=1 à 20
> M=M+a[i];
> M=M/20
>
> Ensuite tu fait
> pour i=1 à 20 faire
> si a[i]> 2/3 * M alors
> afficher("Le vendeur ",i," a droit a sa prime de ",
> (a[i]-2/3*M)*0.03);
> Voila c'était pas tres compliqué
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut a tous et a toutes
> > le prof nous a donner un exercice a faire a la maison mais j'ai eu des erreurs enfin bcp des erreurs :-)
> > l'exercice est " une societé emploi 20 vendeur chacun son numéro de 1 à 20 , et elle leur verse, s'ils y ont droit une prime de 2% pour la partie de leur chiffres de ventes qui dépasse les 2/3 de la moyonne du groupe, afficher la liste des "n" vendeur qui ont droit a cette prime et son montant"
> > Voila l'exercice comme il est
> > aidez moi svp
>

Cette discussion est classée dans : droit, erreurs, exercice, vendeur, prime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de Compilateur et de compatibilité ! [ par Samoul ] Voila j'ai Visual C++ 6.0 Entreprise ce que je considère comme un très bon compilateur du moin si on se fie au prix! Mais j'ai quand meme un problème ERREURS incompréhensibles ? au secours ......!!! [ par nicoy2000 ] xlC *.C affiche.C:fond.C:sapin.C:sol.C:triangleJD.C:triangleJG.C:ld: 0711-224 WARNING: Duplicate symbol: .triangleJG(int,int,char(*)[5],int,int)ld: Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u gestion des erreurs [ par golum ] Voila en grosif ((fic=fopen(chemfic,"rb"))==NULL){printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n",chemfic);je voulait savoir s'il était possible et comm C tout court - Exiting [ par clb ] Quelles sont les types d'erreurs qui sont bien compilées (!) mais qui nous font sortir du programme ?Comment retrouver ses erreurs là ?Enfin c quoi me empêcher clic droit sous windows [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Voila, j'aimerai empêcher le clic droit sous windows.J'aimerai aussi inverser le clic droit et gauche.Je suis sous win XP avec visual C++.Merci. Erreurs : undeclared identifier [ par Zouil ] J'ai un récupérer un programme qui utilise conio.ha la compilation j'ai des tas d'erreurs "undeclared identifier"J'ai remarqué qu'il y avait un fichie Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le exercice tableau 2D pdcg et premier de deux entiers [ par ZeusRoot ] Melook Media enr.Voici ma question : Je suis un debutant en C et je voudrais savoir comment aborder ce exercice.Enonce1.- Pour un nombre e Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ] Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales