begin process at 2012 05 29 05:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exercice

mardi 18 novembre 2003 à 19:27:19 | Exercice

ASPerix

G un pb ou plutot un exo a faire en c (je suis etudiant en BTS info) kelk1 pourrait m'aider

Voila l'énoncé:

"Trouver une fraction égale à 9 telle que pour former les entiers du numérateur et du dénominateur, on utilise une seule fois chaque chiffre de 0 à 9."

Merci d'avance

Ben... j'ai pô de signature
mardi 18 novembre 2003 à 22:52:16 | Re : Exercice

D1m3x

2 . 4,5
---------
1

MDR :D je crois pas que c'est une frac comme ça qu'il te faut mais on sait jamais :d je sais pas comment la formuler en C++ :d

[DmX]
mercredi 19 novembre 2003 à 06:57:24 | Re : Exercice

djl

tu fou les chiffres de 0 a 9 dans un tableau, tu les passes en argument a une fonction qui les places aleatoirement dans ta fraction, l'operation est reiteré tant que la fraction n'est pas egal a 9
mercredi 19 novembre 2003 à 08:41:41 | Re : Exercice

garslouche

Voudrais pas t'affoler mais n'essaie pas de générer toutes les possibilités! Il y a en (10!)^2 = 13168189440000 çàd plus de 13 000 milliards!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mercredi 19 novembre 2003 à 08:50:36 | Re : Exercice

garslouche

Je te conseille de faire ceci:
tu génère toutes les possibiiltés de numérateurs (10! = 3 628 800 possibilités). Pour chacune tu divise par 9. Tu vas forcément tomber sur un entier. Et tu regardes si le nombre obtenu est bien constitué de tous les chiffres (dans un premier temps tu peux regarder si la somme des chiffres fait bien 45 pour éviter les longues vérifications)

Voilou, bon courage

mercredi 19 novembre 2003 à 08:54:09 | Re : Exercice

garslouche