begin process at 2012 05 29 05:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

exercice en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercice en c

mardi 7 décembre 2010 à 12:12:20 | exercice en c

mannour85

Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai.
exercice:
Ecrire un programme C qui accepte un texte qui se termine par le caractère `#' et qui affiche en sortie :

1/ Le nombre de caractères minuscules
2/ Le nombre de caractères majuscules
3/ Le nombre de chiffres
4/ Le nombre de lignes
5/ Le nombre de séparateurs
6/ La longueur du mot le plus long
mon essai:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
main()
{ char c;
int nmin=0,nmaj=0,nch=0,nlig=1,nsep=0,l=0,max=0;
c=getchar()
while (c!='#')
{if((c<='A')&&(c<='Z'))
nmaj=nmaj+1;
else
if((c<='a')&&(c<='z'))
nmin=nmin+1;
else
{ if(c==' `)||c=='\n `||c=='. `||c==', `)
nsep=sep+1;
else{ if(c=='\n `)
nlig=nlig+1;
else if(c==' `)||c=='\n `||c=='. `||c==', `)
{if(l>max)
max=1;
l=0;}
else l=l+1;

}}}

printf(« Le nombre de caractères minuscules est %d\n »,nmin) ;
printf(« Le nombre de caractères majuscules est %d \n»,nmaj) ;
printf(« Le nombre de chiffres est %d\n »,nch) ;
printf(« Le nombre de lignes est %d\n »,nlig) ;
printf(« Le nombre de séparateurs est %d\n »,nsep) ;
printf(« La longueur du mot le plus long est%d\n »,max) ;
getch() ;
}
mardi 7 décembre 2010 à 19:00:24 | Re : exercice en c

Chouchou182

Salut,

Est-ce que ça compile chez toi ? Parce que les guillemets sont un peu bizarres, non ?

Une première correction : il faut lire un caractère à chaque passage dans la boucle.

Par exemple, rajoute à la fin de la boucle l'instruction :
Code C/C++ :
c = getchar();

Ensuite, fais attention au sens des comparaisons : c <= 'a' ou c >= 'a' ?

Bonne prog,
--
Chouchou.

mardi 7 décembre 2010 à 19:07:28 | Re : exercice en c

mannour85

salut voici une amélioration du code mais lors de l'exécution pour le mots le plus long s'il est au début il affiche sa taille sinon il affiche sa taille+1
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
main()
{
char c;
int nmin=0,nmaj=0,nch=0,nlig=1,nsep=0,l=0,max=0;
c=getchar();
while (c!='#')
{ if((c>='0')&&(c<='9'))
nch=nch+1;
else if((c>='A')&&(c<='Z'))
nmaj=nmaj+1;
else if((c>='a')&&(c<='z'))
nmin=nmin+1;
else if(c==' '||c=='\n'||c=='.'||c==','||c==';'||c==':')
{
nsep=nsep+1;
if (c=='\n')
nlig=nlig+1;
if(l>max)
max=l;
l=0;
}
l=l+1;
c=getchar();
}

printf(" Le nombre de caractères minuscules est %d\n ",nmin) ;
printf(" Le nombre de caractères majuscules est %d \n",nmaj) ;
printf(" Le nombre de chiffres est %d\n ",nch) ;
printf(" Le nombre de lignes est %d\n ",nlig) ;
printf(" Le nombre de séparateurs est %d\n ",nsep) ;
printf(" La longueur du mot le plus long est%d\n ",max) ;
getch() ;
}

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, max, caractères, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug d'execution pour ecrire dans un fichier en C [ par sebtheboss4 ] Bonjour, je suis encore un novice en C, voici un petit programme qui fait rien de très durs. Je souhaite enregistrer une phrase lors de la compilation Nombre max de controles dans un dialog [ par vecchio56 ] Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MS mais c'est quoi ce sirque!!!! [ par namgalsipsclar ] salut! bon, je débute en C , mais là j'ai qqs problèmes a la con : 1_ au moment ou je compile ceci:     #include main() {       int a; pr Choisir un mot au hasard dans un .txt [ par chounardinio ] Bonjour à tous, J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exp [C] générer caractères aléatoires [ par Zestyr ] Bonjour, Je voudrais créer une fonction qui génère des caractères aléatoires avec un délai de 1ms max, si c'est possible moins ! Voila mon code [cod Calculatrice [ par sarazin66 ] Voila ma calculatrice , je cherche pleins de critique pour l'améliorer =D [^^langue3] voici ma source: [code=cpp][/code]#include #include #include exercices à résoudre [ par jomsow ] bonjour je suis débutant en C svp aidez moi à résoudre ces deux exercices : Exercice 1: Modifier le programme suivant de telle sorte qu’il affiche appel de fonction [ par ibnjabal ] Bonjour j'essaie de faire une fonction qui calcule la somme de deux matrice et ça fonctionne bien mais seulement c'est quand j'essaie de le faire dans Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu probleme 8 dames fonction sans prise [ par mehdislim59 ] bonjour je suis nouvo et je debute en programmation et je voudrais savoir comme resoudre mon petit probleme sur les 8 reines je suis mon enoncé qui me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales