begin process at 2012 05 29 05:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

exercice de rectangle avec des étoiles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercice de rectangle avec des étoiles

dimanche 18 décembre 2005 à 18:26:05 | exercice de rectangle avec des étoiles

juancho2786

bonsoir tout le monde, mon problème est le suivant: Je veux faire un petit programme qui demande a l'utilisateur la longueur et la largeur d'un rectangle pour ensuite l'affiché mais avec des étoiles *.
exemple : 4x3   

Mon code est le suivant mais je sais pas si je suis dans le bon ou pas...

#include <stdio.h>

char rectangle[10][10];
int a,b,i,y;

int main()
{
 printf("Entrez la longueur:");
 scanf("%d",&a);
 printf("Entrez la largeur:");
 scanf("%d",&b);
 i=0;
 y=0;
 for (i=0;i<a;i++)
  {
    for (y=0;y<b;y++)
     {
      rectangle[i][y]='*';
     }
  }
 printf("%s %s", rectangle[i][y]);

return 0;

}
Lorsque je l'exécute il me demande la longueur et la largeur mais ensuite il m'affiche ceci: (null)
Pourquoi ? et comment je pourrais faire pour solutionner ce probleme?

Merci de m'aider...
Et bonne soirée a tous...

dimanche 18 décembre 2005 à 19:25:23 | Re : exercice de rectangle avec des étoiles

SnOOpss

rectangle[i][y] est un pointeur de tableau
dimanche 18 décembre 2005 à 19:30:01 | Re : exercice de rectangle avec des étoiles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le tableau ne sert à rien:

int main()
{
printf("Entrez la longueur:");
scanf("%d",&a);
printf("Entrez la largeur:");
scanf("%d",&b);
for (i=0;i<a;i++)
{
   for (y=0;y<b;y++)
   {
     printf("*");
   }
   printf("\n");
}
dimanche 18 décembre 2005 à 19:38:12 | Re : exercice de rectangle avec des étoiles

juancho2786

en effet ça marche. je n'étais pas si perdu que ça alors.
Et si j'avais voulu le faire avec un tableau ça aurait été comment? pourquoi ça ne marche pas comme j'ai fait ? Et c'est quoi un pointeur de tableau?

merci pour toutes vos réponses...
dimanche 18 décembre 2005 à 19:42:26 | Re : exercice de rectangle avec des étoiles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
rectangle[i][y] représente un caractère (pas un pointeur de tableau)
Avec les tableaux, il aurait aussi fallu faire un boucle (après les 2 premières)
Et surtout, ne pas oublier de mettre un null terminal à la fin de chaque ligne

for(i=0;i<a;i++)
  puts(rectangle[i]);

printf("%s %s", rectangle[i][y]); n'a pas de sens car les deux %s signifient qu'il faut fournir 2 chaines en paramètres, la ou tu ne fournis que 1 caractère

Cette discussion est classée dans : printf, rectangle, largeur, longueur, étoiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaîne de caractère [ par digitserg ] slt à tous ça fait deux mois que j'apprends le c j'ai donc décidé de faire mon tout premier petit programme aujourd'hui,il s'agit du calcul de la sur taille fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour, J'ai plusieurs fenêtres de tailles différentes, je cherche à imposer à toutes les fenêtre la taille d'une des fenêtres. Je recheche donc 2 longueur et largeur d'une image BITMAP. [ par Adeon ] Salut!QQ peut il me dire la fonction en API qui donne la longueur et la largeur d'une image BITMAP. Adeon moteur de recherche pour des fichiers contenu dans un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai créer un programme de recherche grace a l'aide plusieurs menbres  de ce site mais à la fin quand je le compile mon assembleur me dit Build error FTP et fichiers [ par cobra176 ] j'ai créer un programme qui recherche des mots clée et affiche les lignes qui les contint dans des fichiers log qui eux sont contenu dans un serveur f Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C [ par DeathRavage ] Problème : J'ai un soucis à propos de la prise en compte de la taille de ma verticale, elle n'est pas prise en compte. J'ai essayé d'arranger les chos erreur d'execution d'un programme c [ par mahdouch16 ] bon soir à tous,voilà mon problème consiste à une erreur d'execution d'un programme que je developpe en c . En fait,il s'agit de remplir une structure Problème compréhension du programme le compte est bon [ par echec ] Bonjour,Je cherchai un programme c++ sur internet qui permettait de calculer la solution du jeu le compte est bon, j'en est finalement trouvé un, mais Gestion de plusieurs ports RS232 [ par dissezfr ] Bonjour à tous d'abordJ'ai récupéré un code sur le site permettant de géré un port série, j'aimerai piloter 8 (voir +) ports série avec un seul ordina Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales