begin process at 2012 05 29 05:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

exercice matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercice matrice

dimanche 4 mai 2008 à 14:15:24 | exercice matrice

sporta01

Salut à toutes et à tous ,

j'ai pas bien compris un exercice de matrice en C,l'exercice consite à changer la forme d'une matrice cad les lignes horizontales deviennes verticales comme suite,

1    2    3     4                1      5     9     13
5    6    7     8                2      6     10    14
9   10  11   12                3      7     11    15
13  14  15   16               4      8     12    16

voici les lignes des programmes ou j'ai pas bien compris surtout la ligne souligné,

for(i=0; i <=n; j++)
for(j=i; j <=n; j++)
       {
             temp=t[i][j];
             t[i][j]=t[j[i];
             t[j][i]=temp;
       }

n: nombre de ligne et colonnes

dimanche 4 mai 2008 à 16:01:45 | Re : exercice matrice

jfrancois

Bonjour,

Ca ira mieux avec ça :

for(i=0 ; i<n ; ++i)
   {
      for(j=i+1 ; j<n; ++j)
      {
         // --- Echanger t[i][j] et t[j][i]
         // --- (symétriques / diagonale)
         temp    = t[i][j];
         t[i][j] = t[j][i];
         t[j][i] = temp;
      }
   }

Jean-François

Cette discussion est classée dans : ligne, lignes, for, matrice, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication matrice [Matrice c++] [ par joshua69 ] Bonjour, je dois réaliser un algorithme utilisant la méthode de Cholesky pour la décomposition en matrice L.Lt. voici mon code: #include #include écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo besoin d'aide pour résoudre un exercice de matrice en C [ par saharawolf ] voila, bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème de maths avec le langage C. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, d moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo Exercice Sur C [ par darktn ] Salut Tout Le Monde , SVP j'ai besoin d'aide pour faire c'est deux Exercice Sur C , je suis un amateur :( ET MERCI ^^ [u]Exercice 1 :[/u] ECRIRE UNE saisi d'une matrice [ par badsha ] bonjour j'ai une matrice[14][13] et je dois rentré les éléments via le terminal(sous linux) es que c'est possible de rentrer tous les element d'un seu probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4      

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales