begin process at 2012 05 29 05:24:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Exercice en Algorithme et Complexité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exercice en Algorithme et Complexité

vendredi 9 avril 2010 à 12:14:18 | Exercice en Algorithme et Complexité

nostalgieing

Bonjour
j'ai un exercice en algorithme et complexité et j'ai pas pu le resoudre et j'espere que vous pouvez m'aider
l'exercice est le suivant:
Donner un algorithme recursif qui determine si tous les elements d'un tableau de taille n sont distincts et calculer la complexité de cet algorithme

c'est urgent svp svp svp si quelqu'un peut m'aider n'hesitez pas de m'aider
samedi 10 avril 2010 à 14:16:36 | Re : Exercice en Algorithme et Complexité

gnairod

Bonjour,

Il faut determiner si le tableau est deja trie lorsque tu le recois ou si ce n'est pas le cas.

Dans le cas ou il est deja trie la complexite est lineaire, sinon quadratique ou bien tu fais tri + comparaison soit nln(n)/ln(2) + n.

Au revoir,
samedi 10 avril 2010 à 22:04:26 | Re : Exercice en Algorithme et Complexité

nostalgieing

Bonjour
merci j'ai fais un algorithme recursif qui permet de determiner si les elements d'un tableau sont distinct et il est ci dessous et j'espere que tu le vois et me dis est ce que il est acceptable ou non mais j'ai pas pu calculer sa comlexité c'est pourquoi si vous pouvez aidez-moi dans le calcul de la complexité de mon algorithme
int i,j
boolean tousDistincts=true

for(i de 1 à n)
fonction tester(int i, int j)
if(T[i]==T[j])
tousDistincts==false
else
tester(i,j+1)
end
endfunction
end
samedi 10 avril 2010 à 22:08:48 | Re : Exercice en Algorithme et Complexité

nostalgieing

bonjour
Desolée pour le derangement mais j'ai une autre probleme et j'espere que vous pouvez 'aider c'est urgent

j'ai une ambiguté en algorithme et complexité et j'ai quelques questions à poser et j'ai besoin de vos aide c'est urgent
1-quelle est la methode parmis tri par selection tri par insertion et tri par comptage la plus rapide lorsqu'elle s'applique sur un tableau trié
2-est ce que le nombre d'opération effectuées par la procedure tri fusion pour trier un tableau depend des valeurs de ce tableau
3-combien d'operation on effectue si on tri un tableau de taille N avec la procedure Tri rapide

pleeeeeeeeeeeeeeeeease j'ai besoin de l'aide pour depasser ces ambiguité
dimanche 11 avril 2010 à 11:59:20 | Re : Exercice en Algorithme et Complexité

gnairod

1) Depend de l'implementation du tri par insertion mais si elle est bonne alors tri par insertion.

En effet tri par selection toujours O(n^2) comparaisons, tri par insertion O(n) et tri par comptage O(n) mais du fait du comptage est de l'allocation memoire O(nk) donc gagne le tri par insertion.

2) Absolument pas, cela ne depend que de la taille.

3) Cela depend du cas dans lequel tu te trouves. O(n^2) si pire des cas et O(n*log2(n)) dans le cas moyen (a la constante multiplication pres) et dans le meilleur.

Cette discussion est classée dans : aider, algorithme, exercice, complexité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste et arbre [ par TSniper ] Bonjour,j'ai un exercice qui me casse la tête si vous pouvez m'aider ça va etre vraiment sympa:En fait l'exercice est:un étudiant caracterise par son Complexité de l'algorithme de Tri Fusion [ par ousin ] Salut tout le monde, je voudrais de l'aide pour demontrer mathematiquement en urilisant la resolution des reccurences que la complexité du Tri Fusion SVP m'aider dans cet exercice [ par tout2010 ] Bonjour à vous tous s'il vous plaît m'aider à résoudre cet exercice. et Merci à tous Exercice : On s'interese a la manipulation de listes chaîne Questions urgentes en Algorithme et Complexité [ par nostalgieing ] bonjour j'ai une ambiguté en algorithme et complexité et j'ai quelques questions à poser et j'ai besoin de vos aide c'est urgent 1-quelle est la met j'1 probleme avc un exercice de l'algorithme [ par chrisny ] Étudiant [^^happy3] bonjour j'1 problème avec un exercice en algorithme: écrire l'algorithme du jeu suivant : Ce jeu se joue à deux joueurs le premier algorithme [ par petitlapino ] Salut tout le monde, j'ai un exercice qui demande de calculer la somme d'un tableau en c++ deux à deux par exemple t[1]=2 t[2]=5 t[3]=3 t[4]=9 t[5]=6 Aider à résoudre mes exos [ par ALEXGETHAIME ] salut les mecs, en toute sincerité je suis un debutant en C. Je desire m'amuser par la resolution de ces exos mais plusieurs obstacles se font contact [Clos] exercice complique [ par tdi2012 ] bonjour svp Exercice : Soit un système de grade où A>= 18, 18 > B >= 16, 16 > C >= 14, 14> D >= 12 et E < 12. Ecrivez un programme qui affiche votre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales