begin process at 2010 03 16 08:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

lundi 1 décembre 2008 à 13:39:57 | exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

amnay

bonjour à tous

je suis à la recherce d'un petit exemple qui utilise la notion des tubes sous unix/linux pour 2 processus ( le fils en voi un message au pere ou l'inverse )

( je suis même pas débutant en C mais j'ai des notions, et l'exemple c'est un cours d'unix )

Merci

lundi 1 décembre 2008 à 16:58:49 | Re : exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

uaip

Exemple de commande unix (sh) :
find . -type f -print | wc -l
Si je ne me suis pas planté, ça compte le nombre de fichiers dans le répertoire courant.
En clair, la commande find retourne tous les fichiers du répertoire courant (format : 1 fichier par ligne) et redirige sa sortie vers la commande wc qui, ici associée à l'option -l, retourne le nombre de lignes du find, donc le nombre de fichiers.

En gros le pipe ( | ) redirige la sortie d'une commande vers une autre commande, au lieu de la sortie standard (écran).
En espérant t'avoir aidé.

Cordialement, uaip.
lundi 1 décembre 2008 à 17:01:57 | Re : exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

amnay

oups je crois que j'ai mal expliqué

l'exemple que je cherche c'est l utilisation de la fonction pipe() dans un programme  C pur pazsser un message entre deux processus ( pere,fils)

pas le caractère "|" dans les commandes unix ( shell )

Merci pour la réponse, 
lundi 1 décembre 2008 à 17:10:36 | Re : exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

uaip

T'en fais pas, au moment de poster je me suis dit "merde, mais je suis hors-sujet" mais bon, c'était trop tard...
Pour la commande pipe() je n'en sais rien, désolé
Bonne chance, quand même.

Cordialement, uaip.
lundi 1 décembre 2008 à 22:01:06 | Re : exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les profs sont vraiment fans de ce genre de TP (Sans que je n'ai encore vu de "vrai" programme utilisant des pipes unix...)

De nombreux exemples sont donc dispo, ici ou ... Merci de faire des recherches sur ce site, sur google et wikipedia avant de poster.

Cette discussion est classée dans : utilisation, exemple, unix, pipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UNIX: probleme de pipe [ par CoreBreaker ] Bonjour, j'ai un petit problème avec des pipes unix.Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui cloche.Alors voila, j'ai fait un prog simple UNIX: Probleme de pipe (2): le source ne passe pas entierement [ par CoreBreaker ] int fds[2];... int f= open("arch.cpio", O_RDONLY); pid_t p; pipe(fds); p= fork(); if( p > 0 ) { char buf[1024]; int n; while( (n= read( UNIX: Problème de pipe [ par CoreBreaker ] La communication à travers un pipe ne se fait pas.Kelkun pourrait-il m'aider ?int fds[2];int f= open("fichier", O_RDONLY);pid_t p;pipe(fds); un exemple de driver de webcam [ par ludou ] ben voilà je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me donner un exemple de code tout simple de driver de webcam ou un site qui en propose.bien à v utilisation des connection point sous visualC++ [ par julien20vt ] J'ai besoin d'implémenter un client qui utilise les connectionpoint. Le serveur est un serveur de fax de la librairie windows FaxComex.lib.Si quelqu'u Chercher un exemple avec des Thread et Evenement [ par joh ] Salut l'ami.....Je recherche un exemple qui manipule 3 threads avec des evenements différents.Je peut vous aider sur les BDD(SQL Serveur),C++(appart m utilisation d'OLE [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je dois utiliser (un peu contre mon gré) l'API OLE pour lier des fichiers bitmap à un controle richedit, mais je ne sais pas du tout p utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que Utilisation de tab et de CTRL+ A [ par barbar ] salut tou le monde... jvien de chercher sur le site comment utiliser Tab et ctrl+A dans les prog Win32 avec dev-c++... mé jtrouve pô.jene trouve pa le communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales