begin process at 2012 05 29 05:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

exemple pas compris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exemple pas compris

vendredi 10 mai 2002 à 18:00:05 | exemple pas compris

Xs

voila, j'ai récupéré un code sur le site de microsoft et y'a une partie que je comprend pas :

#include <windows.h>

void SetNumLock( BOOL bState )
{
BYTE keyState[256];

GetKeyboardState((LPBYTE)&keyState); //ca
if( (bState && !(keyState[VK_NUMLOCK] & 1)) /*cette ligne*/||
(!bState && (keyState[VK_NUMLOCK] & 1)) )*et cette ligne*/
{
// Simulate a key press
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | 0,
0 );

// Simulate a key release
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | KEYEVENTF_KEYUP,
0);
}
}

void main()
{
SetNumLock( TRUE );
}

en plus de ne pas les comprendre, je ne voit pas leurs utilités.enfin, il me semble que ca teste si numlock est activé ou pas ?
lundi 13 mai 2002 à 22:09:23 | Re : exemple pas compris

TheRod23

Salut,

le test que tu comprends pas ne sert juste a verifier que l'appuis sur verrum num est necessaire parce que si tu veux que verrum num soit actif et qu'il l'ai deja inutile d'appuyer sur le bouton

en effet ce bout de code simul l'appuis sur la touche verrum num

quand a la fonction GetKeyboardState elle recupere l'etat des 256 virtual key (apuiyé ou non)

@+
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila, j'ai récupéré un code sur le site de microsoft et y'a une partie que je comprend pas :

#include <windows.h>

void SetNumLock( BOOL bState )
{
BYTE keyState[256];

GetKeyboardState((LPBYTE)&keyState); //ca
if( (bState && !(keyState[VK_NUMLOCK] & 1)) /*cette ligne*/||
(!bState && (keyState[VK_NUMLOCK] & 1)) )*et cette ligne*/
{
// Simulate a key press
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | 0,
0 );

// Simulate a key release
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | KEYEVENTF_KEYUP,
0);
}
}

void main()
{
SetNumLock( TRUE );
}

en plus de ne pas les comprendre, je ne voit pas leurs utilités.enfin, il me semble que ca teste si numlock est activé ou pas ?

Cette discussion est classée dans : vk, numlock, keystate, bstate, keyeventf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VK_LEFT & co [ par GreatNeo ] Voila quand j'utilise l'action VK_LEFT, j'appelle une fonction mais si la touche reste enfoncé l'action ne s'effectue pas correctement. Comment empêch VK_ENTER et VC++ 6.0 [ par didrocks ] J'utilise un switch(wParam) pour détecter les touches frappées.Tout passe: case VK_ESCAPE : case VK_SPACE :case VK_DELETE : ... mais il me fait un Raccourci Clavier [ par lgrenon ] Salut,En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode pb avec VK_ALT [ par glipper ] Bonjour,Comment se fait-il que chez moi VK_ALT ne marche pas ?Lorsque je tape :GetAsyncKeyState (VK_SHIFT);Ca marche tres bien, mais maintenant si je VK_MENU [ par guitoulefoux ] Bonjour,cherche a détecter une pression sur le touche ALT.Logiquement je devrais utiliser VK_MENU.Mais chez moi VK_MENU est relié a ALT GR et non a AL Evenements clavier en local... [ par bdkiller ] Bonjour tout le monde!Je m'excuse, car il y a pas mal de messages et sources à ce sujet, mais j'ai quand meme un probleme urgent a resoudre...Je suis Alt+TAB [ par bdkiller ] Bonjour,Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+ simulation clavier alt+tab + autre probleme [ par Steph115 ] Bonjour a tous,Mon premier probleme est que je n'arrive pas a simuler la combinaison de touches VK_TAB et VK_MENU pour faire un alt+tab comme si le VK [Hook Clavier] Pb d'accents circonflexes [ par BeLZeL ] J'ai fait un programme simple dont le but est de faire un hook clavier global, et de tout mettre dans un fichier log.Tout fonctionne, sauf une chose, Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales