begin process at 2012 05 29 05:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

exemple d'implementation de protocole de communication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exemple d'implementation de protocole de communication

vendredi 13 avril 2007 à 03:49:58 | exemple d'implementation de protocole de communication

electroonn

Bonjour,
ma demande peut parraitre un peu etrange, ma bon je la fait qd meme.
bon dans le cadre d'un travail je dois implementé un protocole de communication qui va se baser sur le protocole HDLC (ou il va s'en inspirer bcp).
bon j'ai fait la partie hardware qui se charge d'envoyer et de lire les données presentes sur l'UART, et la il me reste la partie du protocole qui va organiser les communications (etablissement de connexion, echange de message, acquiessement, deconnexion...) mais je suis un peu perdu dans tout ça et je cherche un exemple d'implementation d'un protocole (n'importe quel protocole) pour m'aider a m'en inspirer.

alors si vous connaissez des forums ou des sites ou je peux trouver ça, ou si vous avez un exemple, je serai tres reconnaissant.
merci bcp.

vendredi 13 avril 2007 à 13:55:51 | Re : exemple d'implementation de protocole de communication

Ombitious_Developper

Salut:

Implémentes le RFC correspondant.
________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

vendredi 13 avril 2007 à 22:22:39 | Re : exemple d'implementation de protocole de communication

electroonn

salut,
oui justement, j'ai deja lu le RFC et les specification du protocole, mais ça reste un peu compliqué au niveau d'implementation, et j'aurais bien aimé avoir un exemple d'un protocole quelconque, mais bon.

mardi 8 septembre 2009 à 09:56:48 | Re : exemple d'implementation de protocole de communication

kgeoir

Bonjour,

Moi aussi je suis a la recherche d'un tutorial, ou d un example de code permetant d implementer son propre protocol de com sous Linux. j ai trouver un livre qui a l air pas mal mais il est difficile a obtennir... Je me demande si electoonn avait reussi a trouver de la doc a ce sujet ou si tu a reussi a menner ton projet a bien tu pouvais m indiquer la marche a suivre?

merci

mardi 8 septembre 2009 à 10:00:14 | Re : exemple d'implementation de protocole de communication

kgeoir

Ha oui pour ceux que ca interesse le livre que j ai trouve s'intitule "Architecture réseau Linux" de Marc BECHLER, Daniel MULLER, Frank PAHLKE, Hartmut RITTER, Klaus WEHRLE chez Vuibert.

vendredi 5 mars 2010 à 10:00:50 | Re : exemple d'implementation de protocole de communication

noopse

bjr
stp est ce que tu possèdes ce livre sous format numérique.parce qu'il m'intéresse moi aussi!
merci

Cette discussion est classée dans : exemple, communication, protocole, implementation, inspirer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protocole de communication msdos/windows [ par ataz76 ] bonjour,Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. J'aurais une question : Où j pourrais-je trouver un protocole de commu protocole de communication [ par angsthase ] Salut à tous, Est ce que quelqu'un saurais comment determiner le protocole de communication d'un lecteur de badge ??? Les référence du lecteur sont : Protocole de communication [ par ksandy ] Bonjour, J'aimerais établir une communication RS232 entre le PC et un terminal. Je ne sais malheuresement pas comment gérer le protocole de communicat [BAR]Recherche d'un exemple de programme de messagerie instantanée dans un lan avec le protocole XMPP/Jabber [ par MLJ3K ] [^^confus2] Bonjour! Dans le cadre de mon projet de fin de cycle je travaille sur la conception d'un logiciel de messagerie instantanée dans un LAN a Communication Par TCP sous LINUX [ par Smeix ] Bonjour tout le monde je suis débutant en Linux ,je veux développer un script en mode TCP qui permet envoie d'un message à une adresse ip spécifié c Communication RS232 et VB6 [ par liondes ] Salut pour tout le monde - sur un ordinateur lié a un recepteur [u]radio[/u] via un connecteur [u]RS232[/u] - Le recepteur est [u]Monocanal[/u] or Q Ondelettes multidimensionnelles [ par moizdav ] Bonjour, Existe t'il un package c/c++ ou les fonctions de transformée en ondelette et transformée inverse sont codée (par exemple pour la base de question sur le C [ par zoneart ] Bonjour, J'ai une question sur le C: void exemple(const *char); int main(void) { char nom[20]; memset (nom, 0, 20); printf ("Entrez un nom : protocole leach [ par jouj85 ] s'il vous plait je cherche le code de protocole leach parce que je travaille sur les réseaux de capteur. code source de protocole leach [ par jouj85 ] saluts à tous, je suis un étudiant en réseau et je cherche une implémentation du protocole leach. merci,mohamed

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales