begin process at 2012 05 29 05:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

exemple de creation et utilisation d'un simple dll .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exemple de creation et utilisation d'un simple dll .

mardi 3 mars 2009 à 00:46:26 | exemple de creation et utilisation d'un simple dll .

bonapart002

Bonjour:
je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.
je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un projet (Dynamic Library (.dll))
le dll contient un fonction factorielle son code est :
-------------factorielle.cpp-------------------------
#include <windows.h>
BOOL APIENTRY DllMain( HANDLE hModule,
DWORD ul_reason_for_call,
LPVOID lpReserved
)
{
return TRUE;
}
extern "C" __declspec(dllexport) unsigned long int factorielle(int n)
{
unsigned long int resultat = 1;
if(n < 0)
return -1;
if(n == 0)
return 1;
for(; n > 0; n--)
resultat *= n;
return resultat;
}

----------------------------------------
puis j'essayé de compiler  (project->build all) ce code  pour  obtenir un fichier .lib ainsi qu'un .dll .mais m'afiche une erreur ."declaration syntaxe error ".
1ere question : c quoi cette erreur (j'ai bien placer le  .def  dans  le repertoire de projet)?

puis je veux creer un simple programme console qui utilise cette dll par exemple pour calculer le factorielle de 5 .le code est :
---------------------monprog.cpp----------------------------------------
#include<windows.h>
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#pragma comment (lib, "dll_factorielle.lib")
extern "C" __declspec(dllimport) unsigned long int factorielle(int n);
void main()
{
int x;
x=factorielle(5);
printf("fact = %d",x);
getch();

}

---------------------------------------------------------------------------

2 eme question :est ce que c correcte  ce code ou non (  sans .dll  je peut pas le compiler )?

et merci pour votre aide .