begin process at 2012 05 29 05:23:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Exécution requêtes sous cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécution requêtes sous cpp

mercredi 1 novembre 2006 à 00:58:56 | Exécution requêtes sous cpp

lebienestrare

Bonsoir tout le monde,
je voulais savoir s'il y a un truc (j vx dire controle ou autre truc) qui permet d'exécuter les requêtes sql sous cpp,par exemple j'écris un texte de requete ,et en cliquant sur un bouton par exemple,la requête s'execute
Merci d'avance
mercredi 1 novembre 2006 à 11:31:57 | Re : Exécution requêtes sous cpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un controle ??? on n'est pas en vb ici.
Faut passer une chaine contenant ta requete sql à une instance de ta dbEngine.
Exemples ADO et ODBC:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 novembre 2006 à 14:44:02 | Re : Exécution requêtes sous cpp

yann_lo_san

Avec MFC regarde à COleDBRecordView
Sinon le minimum vital en C :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

#import"..\ADO\msado15.dll" \
no_namespace rename("EOF", "EndOfFile")

int main(int argc, char* argv[])
{
   CoInitialize(NULL);
   // Chaine de connexion
   _bstr_t
strCnn("Provider=SQLOLEDB.1; ECT...");
   // le recordset
   _RecordsetPtr pRst = NULL;
   pRst.CreateInstance(__uuidof(Recordset));
   // Open recordset avec requete
   pRst->Open("SELECT* FROM uneTable",strCnn, adOpenStatic,       
                         adLockReadOnly, adCmdText);
   // Recup des données texte
   pRst->MoveFirst();
   _bstr_t valField1 = pRst->Fields->GetItem("unChampTexte")->Value;
   pRst->MoveNext();
}

// Attention, code non fonctionnel (c'est un squelette sans exception ect...)

Cette discussion est classée dans : truc, exemple, cpp, exécution, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Probleme de linkage bizarre [ par turnerom ] Bonjour,j'ai un probleme assez bizarre, comme un exemple vaut mieux qu'un long discour, voici un exemple de ce que j'ai://truc.h#ifndef TRUC_H#define Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN fonction renvoyant un tableau [ par tomalille ] Bonjour, je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit: dans le .h int* retournerTableau(void); dans le .cpp int* probleme avec les instructions [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis entreint de faire un projet puissance 4.J'ai un question concernant les instructions, je souhaiterais si possible les réd c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c changer un octet dans un fichier ? [ par supergrey ] Bonjour, je sais le faire mais je souhaiterai connaitre la methode la plus simple pour changer le premier octet d'un fichier, par exemple ajouter 1 a Probleme de compilation GDI+ avec Dev-C++ [ par julien_boss ] Bonjour tout l'monde :)J'ai ajouté les headers de visual studio concernant GDI+ dans le bon répertoire de dev-c++, puis j'ai compilé mon programme qui A L'AIDE !! Référence Indéfinie vers.... [ par samy79 ] Bonjour. Lorsque je compile mon programme j'obtien cette erreur, et je n'arrive pas a y remedier... main.o(.text+0x26c): In function `main': LISTVIEW API WINDOWS [ par ralebole ] Comment ranger un listview sur 2 colonnes (col1 et col 2) je m'explique par cette exemple( la colonne 1 est prioritaire et ensuite la colonne 2) exemp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales