begin process at 2012 02 10 02:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Execution periodique en fond de tache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution periodique en fond de tache

lundi 20 décembre 2004 à 10:42:53 | Execution periodique en fond de tache

biglulu77420

Bonjour,
je viens de développer un client mail, je voudrais que ce prog s'execute en fond de tache et toutes les 5 minutes ... Comment pourrais je faire cela en C???

codialement

Biglulu77420
lundi 20 décembre 2004 à 12:20:41 | Re : Execution periodique en fond de tache

MetalDwarf

Il y a plusieurs facons de proceder.
Soit tu fais un programme dont l execution est courte et qui quitte apres avoir accompli sa tache et dans ce cas il faut que tu utilises le planificateur de taches du systeme (cron sous Linux/Unix ou le planificateur de taches sous Windows), ou alors tu programmes ce qui s appelle un daemon qui reste present en memoire et qui se reveille toutes les x secondes.
Si tu es sous Linux il suffit de faire appel a la fonction daemon() (cf man daemon) pour faire de ton programme un daemon, sinon sous Windows tu peut transformer ton programme en service ou masquer la fenetre principale...
Dans tout les cas l attente entre deux evenements peut se faire par la fonction Sleep() sous Windows (avec le temps en ms) ou sleep() (avec le temps en s) ou usleep() (avec le temps en microsecondes) sous Linux.
lundi 20 décembre 2004 à 14:05:06 | Re : Execution periodique en fond de tache

biglulu77420

Ok,
Moi je suis sous Windows, connaitrais tu un tutorial qui expliquerait comment transformer son programme en service sous windows ?

Biglulu77420

Cette discussion est classée dans : fond, tache, execution, periodique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tache de fond - Windows [ par bolbtb ] idle et aute tache de fond [ par jean-luc ] bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l tache de fond (win32) [ par garslouche ] Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise tache de fond [ par jackyjacky ] Salut à tousJe suis débutant en C et je travaille sous windows NT.Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me sui programme en tache de fond [ par jaquet_vincent ] comment est-ce que je pourrais faire pour que un programme travail en tache de fond.En fait j'ai créer un programme qui démarre à l'ouverture de ma se Fonctionnement tache de fond [ par gaillus ] Bonjour à tous.J'ai ecrit un programme avec l'API windows qui m'affiche une fenetre avec diver controles.Je voudrais faire tourner une tache de fond q Tache de fond [ par Dr_Progz ] Bonjour: vous avez surement travail avec VC++ (evidamment), bon VC++ utilise (Linker.exeou n'importe koi) pour créer l'executable et affiche les erre Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7 [ par mirax ] Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32, j'aimerai qu'e Faire tourner un programme en tache de fond [ par Pingouin57 ] Salut tout le monde, Je vous explique mon projet : j'aimerai enfait faire un programme qui envoi des données sur le port parallèle dès qu'on appuie ERREUR Lors de l'execution d'une thread [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'ai un problème à l'execution d'une tache qui démarre un client Socket IP.Erreur : Unhandled exception in CrossServeur_V2.0.0.exe : 0xC000000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales