Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : execution de la console sous linux [ Linux / Autre ] (Adeon)

jeudi 28 août 2008 à 22:43:42 | execution de la console sous linux

Adeon

Bonjour a tous !

Je suis en train de me mettre doucement dans la programmation linux.
Je me retrouve devant un problème tres simple mais que je n'arrive vraiment pas a résoudre.

Je compile un ptit hello world avec MonoDevelop

lorsque je l'execute a partir de MonoDevelop la il m'ouvre bien une console en ecrivant mon texte.

mais apres quand je le lance a partir du systeme de fichier en double-cliquant sur mon fichier du type exécutable créé il ne se passe rien!

J'ai parcouru toutes les options du compilateur je ne trouve pas...

Je vous remercie de m'aider

++

vendredi 29 août 2008 à 07:55:08 | Re : execution de la console sous linux

coucou747

salut

mais euh... sous linux, tu ne lances rien en double cliquant dessus... c'est normal... ou alors, faut associer a "sh" ton fichier (ouvrir avec sh).

vendredi 29 août 2008 à 09:09:04 | Re : execution de la console sous linux

SebLinck

Salut,

Mono permet de faire du .NET sous linux,
c'est pas le mieux pour débuter la programmation
du moins sous linux...

Commence par utiliser un éditeur de texte classique
pour écrire ton hello world, ensuite tu le compile
dans la console puis tu l'exécutes...

Cordialement,
Sébastien.

dimanche 31 août 2008 à 15:05:30 | Re : execution de la console sous linux

Adeon

dsl de vous répondre aussi tard

J'ai suivi le conseil de Seb :
J'ai créé main.cpp :
int main()
{

return 0;
}

ensuite tapé dans le terminal gcc -o newexe main.cpp

la il m'a bien créé newexe dans le repertoire de main.cpp

mais la je vois tj pas comment executer le programme...

je n'ai pas vu sh dans la liste "ouvrir avec"

lundi 1 septembre 2008 à 00:35:33 | Re : execution de la console sous linux

coucou747

click doit
ouvrir avec une autre application
konsole -e

si tu tapes : man konsole, tu verras les details de l'option -e

-e <command> [ arguments ]
              Execute &#8217;command&#8217; instead of shell.  It  also  sets  the  window
              title and icon name to be the basename of the program being exe&#8208;
              cuted if neither -T nor -n are given on the command line.   This
              must be the last option on the command line.

mardi 2 septembre 2008 à 00:14:38 | Re : execution de la console sous linux

The_Snail

Réponse acceptée !
Salut,

Logiquement avec le terminal, si tu vas dans le répertoire où se situe le fichier créé (ici newexe) et que tu tape "./newexe" celui-ci se lance à condition d'avoir le droit de l'executer.

++

jeudi 4 septembre 2008 à 13:31:57 | Re : execution de la console sous linux

Adeon

c'etait bien ca The_Snail !
pour ton idée coucou747 je pense que Konsole est spécifique pour KDE a ce que j'ai vu dans sa description dans le gestionnaire de packet. j'ai gnome.

merci a tous
++

jeudi 4 septembre 2008 à 13:34:50 | Re : execution de la console sous linux

coucou747

...

j'ai aussi gnome aussi...

Cette discussion est classé dans : fichier, partir, execution, linux, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res créer un fichier .mdb à partir d'un pg Cplus plus [ par cvi ] Créer un fichier .mdb vierge et l'enregistrer dans l'arborescence à partir d'un bouton. Est ce que je pourrai avoir les lignes de code SVP.Merci et à Imprimer un fichier dxf sous linux [ par SabMoisin ] Bonjour!Je voudrais savoir comment programmer en c++ sous linux pour imprimer un fichier au format dxf.Je sais déjà imprimer en mode hpgl vu que l'imp ouvrir un fichier à partir d'une dll [ par ally3004 ] bonjour,je voudrais ouvrir un fichier texte ou image à partir d'une DLL ISAPI.Je pense qu'il faut que j'utilise CFile mais je ne sais pas exactement c Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ] Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API ftp linux [ par totoLeTigre ] bon arreter moi si je me trompe mais il y à bcp de code windows icij'aimerais bien d'une part trouver le meme site que celui-ci mais que les codes sou Erreur "Abandon" [ par patrickbateman ] Bonjour a tous,j'ai cree un petit programme en c, une fois compile par GCC l'execution se passe tt a fait normalement sauf qu'il affiche "Abandon" a l Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,221 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.