Accueil > Forum > > > > Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C
Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C
mercredi 19 janvier 2005 à 14:24:11 |
Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

jaju39
|
Salut, Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP. J'ai essayé avec WinExec et ShellExecute, mais je n'y arrive pas ! Par exemple : à l'intérieur de mon prog en C, je dois executer les commandes dos suivantes : ->ftp ->open "nom de mons serveur ftp" ->... Comment faire? Merci d'avance jaju39
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 14:52:30 |
Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

Nebula
|
Réponse acceptée !
Deux solutions : sois tu aimes te prendre la tête et tu contrôles la
commande ftp en redirigeant ses flux (voir les paramètres de
CreateProcess et ma source cmake pour un exemple), soit tu fais des
sockets et tu gères le protocole ftp toi même.
Il existe aussi une librairie "wininet" (je crois) qui implémente des
fonctions de haut niveau, mais ne l'ayant jamais utilisée je ne sais
pas ce qu'elle vaut...
Je te conseille les sockets ou wininet, personnellement. En plus, il y
a au moins deux clients ftp sur ce site, un avec les sockets et l'autre
avec wininet.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 15:13:51 |

jaju39
|
merci Nebula
mais c'est bon j'ai trouvé une solution, je crois qu'elle se raporte à ta 1ere solution : - je mets toutes mes lignes de commandes ftp dans un fichier texte - je crée un fichier .bat avec dedans le code: ftp -n -s:FichieTexte.txt - je lance mon .bat depuis mon prog en C
jaju39
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 15:24:07 |
|
jeudi 20 janvier 2005 à 15:50:33 |

eRoZion
|
Regarde aussi du coté de la commande 'system()' (stdlib je crois, je peux pas vérifier ici). Je crois que ça correspondrait à tes attentes.
eRoZion
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 01:02:52 |

malkommalkom
|
Salut, - je mets toutes mes lignes de commandes ftp dans un fichier texte, -system("ftp -n -s:FichieTexte.txt");
plus simple, s'a tevite de créé trop de fichier...
DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, ftp, execution, dos, commandes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide plz [ par aminexy ]
salutje suis un debutant dans la programmation,j'ai qlq problemes avec devC++ et aussi avec borlande en ce qui concerne l'execution du programme que j
commandes dos avec c++ [ par sendouda ]
je suis entrain de développer un programme en visual c++ et j'ai besoin d'exécuter une commande dos "tracert" dans ce programme et de récupérer son ré
temps d'execution d'un programme [ par othland ]
slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit://////////////////////////// clock_t t1,
programme de connection ftp en C [ par kazoumoulox ]
bonjour a tous, je suis étudiant et je fais mon stage en C... je dois récupérer des fichiers sur des automates depuis le réso d'entreprise, en ftp. Mo
urgent [ par sendouda ]
bonjour tout le monde; au niveau de mon programme j'exécute une commende Dos à l'aide de la commande system. mon problème c'est que au moment de l'exé
HELP EXECUTION [ par deutant ]
J'ai compilé mon programme sous vc++express2005 ss erreurs ni warnings, mais pour l execution j'ai le message suivantLe programme '[8620] test.exe: Na
temps execution d un programme [ par maloudre ]
bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou
Complier un programme pour DOS [ par themioux ]
SalutJe cherche à compiler un programme pour qu'il fonctionne sous DOS à partir d'un PC sous LinuxA savoir, je travaille sur une architechture i686 et
FTP transfert de fichier [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous,Alors voila j'expose mon problème . J'ai crée un programme qui cherche sur le disque dur toute les photos numérique et les envoie sur u
commandes linux depuis mon programme c++ [ par dacor ]
comment lancer des commandes linux (ex : tar, zip, ...) depuis mon programme c++ ? Merci pour votre aide
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|