begin process at 2010 02 10 04:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

mercredi 19 janvier 2005 à 14:24:11 | Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

jaju39

Salut,

Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.
J'ai essayé avec WinExec et ShellExecute, mais je n'y arrive pas !

Par exemple : à l'intérieur de mon prog en C, je dois executer les commandes dos suivantes :
->ftp
->open "nom de mons serveur ftp"
->...

Comment faire?

Merci d'avance

jaju39
mercredi 19 janvier 2005 à 14:52:30 | Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Deux solutions : sois tu aimes te prendre la tête et tu contrôles la commande ftp en redirigeant ses flux (voir les paramètres de CreateProcess et ma source cmake pour un exemple), soit tu fais des sockets et tu gères le protocole ftp toi même.

Il existe aussi une librairie "wininet" (je crois) qui implémente des fonctions de haut niveau, mais ne l'ayant jamais utilisée je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Je te conseille les sockets ou wininet, personnellement. En plus, il y a au moins deux clients ftp sur ce site, un avec les sockets et l'autre avec wininet.
mercredi 19 janvier 2005 à 15:13:51 | Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

jaju39

merci Nebula

mais c'est bon j'ai trouvé une solution, je crois qu'elle se raporte à ta 1ere solution  :
- je mets toutes mes lignes de commandes ftp dans un fichier texte
- je crée un fichier .bat avec dedans le code: ftp -n -s:FichieTexte.txt
- je lance mon .bat depuis mon prog en C

jaju39
mercredi 19 janvier 2005 à 15:24:07 | Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

Nebula

Membre Club
Oui, çà s'en approche tout en restant bien plus simple à gérer
jeudi 20 janvier 2005 à 15:50:33 | Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

eRoZion

Membre Club
Regarde aussi du coté de la commande 'system()' (stdlib je crois, je peux pas vérifier ici).
Je crois que ça correspondrait à tes attentes.

eRoZion
samedi 22 janvier 2005 à 01:02:52 | Re : Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C

malkommalkom

Salut,
- je mets toutes mes lignes de commandes ftp dans un fichier texte,
-system("ftp -n -s:FichieTexte.txt");
plus simple, s'a tevite de créé trop de fichier...

DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");

Cette discussion est classée dans : programme, ftp, execution, dos, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide plz [ par aminexy ] salutje suis un debutant dans la programmation,j'ai qlq problemes avec devC++ et aussi avec borlande en ce qui concerne l'execution du programme que j commandes dos avec c++ [ par sendouda ] je suis entrain de développer un programme en visual c++ et j'ai besoin d'exécuter une commande dos "tracert" dans ce programme et de récupérer son ré temps d'execution d'un programme [ par othland ] slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit://////////////////////////// clock_t t1, programme de connection ftp en C [ par kazoumoulox ] bonjour a tous, je suis étudiant et je fais mon stage en C... je dois récupérer des fichiers sur des automates depuis le réso d'entreprise, en ftp. Mo urgent [ par sendouda ] bonjour tout le monde; au niveau de mon programme j'exécute une commende Dos à l'aide de la commande system. mon problème c'est que au moment de l'exé HELP EXECUTION [ par deutant ] J'ai compilé mon programme sous vc++express2005 ss erreurs ni warnings, mais pour l execution j'ai le message suivantLe programme '[8620] test.exe: Na temps execution d un programme [ par maloudre ] bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou Complier un programme pour DOS [ par themioux ] SalutJe cherche à compiler un programme pour qu'il fonctionne sous DOS à partir d'un PC sous LinuxA savoir, je travaille sur une architechture i686 et FTP transfert de fichier [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Alors voila j'expose mon problème . J'ai crée un programme qui cherche sur le disque dur toute les photos numérique et les envoie sur u commandes linux depuis mon programme c++ [ par dacor ] comment lancer des commandes linux (ex : tar, zip, ...)  depuis mon programme c++ ? Merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales