begin process at 2012 05 29 05:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Executer un string ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un string ?

vendredi 2 août 2002 à 18:51:41 | Executer un string ?

bob99

Bonjour tous le monde,

je suis entrain de creer une application en opengl et j'ai creer des objet en un fichier.
un objet est du styles (dans le fichier):
{
x - y - 200;
y * 500;
}

d'ou cela donne, par exemple :
obj1 = "x - y - 200"
obj2 = "y * 500"

les vertex son defini par rapport au point precedent ( x et y ici).

je voudrai une fonction ( StrToCmd ici) qui puisse executer ce type code :

glVertex2i(StrToCmd(obj1),StrToCmd(obj2));

est-ce possible ?
lundi 5 août 2002 à 12:43:32 | Re : Executer un string ?

txprog

salut.
tu crois que ca se fait comme ca ton code ???
il faut découpé ton fichier source, mémoriser les variables, effectuer les opérations....
en gros, c'est un compilateur.
je suis en 3ème année d'info, et j'ai un compilo qui fonctionne. le principe est assez simple :
- 1 : définit ton langage de ton fichier source :
VAR -> [a-z;A-Z][a-z;A-Z;0-9]*
OP -> + | - | / | *
RES -> VAR OP RES | VAR

ca, c'est juste pour une opération, sans les parenthèses et priorité des opérateurs.

- 2 : il faut un scanner : il va découpé ton code source en élément distinc : soit un caractère, un entier, un réel, un token, une chaine...

- 3 : il faut un parser : il va lire ton fichier avec le scanner ci-dessus, en respectant le langage que tu as définit.

- 4 : il faut un interpreter : en gros, il va utiliser le parser pour mémoriser les variables, effectuer les opérations

Avantages : en faisant cela, tu pourras même définir une fonction, et l'utiliser dans ton fichier pour les coordonnées (ex : x - sin(a) + 3)...

Inconvenient : c'est peut-être dur de comprendre la 1ère fois. Tu peux faire quelque chose de spécifique pour ton code, mais en faisant un mini-compilo, tu pourra le réutiliser dans tes programmes sans problèmes.

contact-moi pour plus de précision, voir même des sources.

@+
[TiTo];-P

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour tous le monde,

je suis entrain de creer une application en opengl et j'ai creer des objet en un fichier.
un objet est du styles (dans le fichier):
{
x - y - 200;
y * 500;
}

d'ou cela donne, par exemple :
obj1 = "x - y - 200"
obj2 = "y * 500"

les vertex son defini par rapport au point precedent ( x et y ici).

je voudrai une fonction ( StrToCmd ici) qui puisse executer ce type code :

glVertex2i(StrToCmd(obj1),StrToCmd(obj2));

est-ce possible ?

Cette discussion est classée dans : creer, string, objet, executer, strtocmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un objet activex [ par EBArtSoft ] Bonjour ,J'ai une dll/activex en vb avec un module de classe nommé"Class1" comprenant une fonction appelé "Execute".J'ai aussi un programme en vc qui un peu perdu... [ par sheorogath ] bjr ,me remettant au c++ pour la enieme fois je voulais creer un petit programme permettant de lister les fichier d'un certain type alors je commence Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree Tabulations dans un string [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème :Je récupère dans un objet de classe CString (Visual C++), un chaîne du Problème insertion d'un objet dans une comboBox [ par TreCool0 ] Bonjour,je développe actuellement une application en Visual C++ sous Visual C++ 2008 Express, et utilisant DirectShow. Dans cette application, à un mo Creation d'un objet special [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche à creer un objet "Vignette" que je pourrais ajouter, supprimer et deplacer (drag & drop) sur une vue. Une "Vignette" doit se compo creer plusieur dialog identique [ par babylone2019 ] Bonjour pour expliquer mon probleme,J'ais donc creer une class dans laquel je fout toute mes fonciton relative au dialog.class userEditNetConDlg  {pub Detruire un objet creer par AtlAxCreateControlEx [ par Neo_Fr ] Salut,J'essayais depuis un moment d'afficher du code html dans un control, j'ai finalment reussi grace a la fonction AtlAxCreateControlEx que j'utilis Creer un ActiveX sous c++builder [ par Nodoka ] Bonjour,J'aimerais savoir si un tuto exsiste pour créer un activex sous c++builder ?Je suis en deuxieme année de BTS IRIST et pour mon projet de fin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales