begin process at 2012 05 29 05:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

executer un script shell bin/bash avec cygwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer un script shell bin/bash avec cygwin

lundi 11 mai 2009 à 14:41:22 | executer un script shell bin/bash avec cygwin

zatox

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplacer mon sujet si une autre catégorie est plus appropriée.

Mon problème est le suivant, étant débutant en programmation  shell bin/bash

j'ai réalisé un petit script que j'aimerai tester.

je tourne sous Windows XP SP3, j'ai donc été obligé d'installer CYGWIN pour pouvoir faire tourner ce script.

cependant, je ne parvient pas à localiser mon fichier contenant le script depuis la console cygwin. je l'ai mis à la racine de mon disque dur C: et je l'ai appellé test.sh

le fichier est donc ici C:\test.sh

pour lancer ce script j'ai essayé ceci en suivant un tutoriel trouvé sur internet, ais pas très clair pour un débutant.

chmod +x test.sh

chmod +x C:\test.sh

./ test.sh

mais rien ne fonctionne la console renvoie un  message en anglais spécifiant que le fichier est introuvable.
comme vous l'avez remarque, je ne comprends pas bien ce que je fais, j'ai besoin d'aide pour avancer.

un grand merci d'avance à celui qui m'aidera a executer mon script

[ Lien ]
lundi 11 mai 2009 à 15:27:36 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

fregolo52

Membre Club

Essaie au format unix :
donc /cygdriver/c/test.sh
lundi 11 mai 2009 à 15:36:59 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

zatox

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais j'ai toujours la même erreur :" chmod: cannot access `cygdriver/c/test.sh': No such file or directory"

as tu une autre idée? merci d'avance

[ Lien ]
lundi 11 mai 2009 à 16:22:39 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !

en effet le chmod est bizarre.
Essaie plutot :
cd /cygdriver/c/
chmod +x test.sh
./test.sh
mardi 12 mai 2009 à 09:05:52 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

zatox

Bonjour, un grand merci à toi, j'ai enfin reussi a executer mon script gràce à ton aide.

cependant, il fallait s'y attendre, mon script ne fonctionne pas correctement, mais je sais d'ou vient une des 2 erreurs constatées, c'est pourquoi j'ai encore deux questions:

voilà ce qui apparait dans la console lorsque je lance mon script:

#Zatox#@PC11XXXXXXXX~
$ cd /cygdrive/c

#Zatox#@PC11XXXXXXXX /cygdrive/c
$ chmod +x test.sh

#Zatox#@PC11XXXXXXXX /cygdrive/c
$ ./test.sh
./test.sh: line 2: $'\r': command not found
./test.sh: line 3: wget: command not found
./test.sh: line 4: $'\r': command not found
cut: prog1.php: No such file or directory
./test.sh: line 6: $'\r': command not found
./test.sh: line 7: wget: command not found

1) la commande Wget n'est pas présente par défaut, je suppose que je dois l'installer, mais comment faire? où faut-il la télécharger?

2) ./test.sh: line 2: $'\r': command not found que signifie cette ligne?

pour info voilà mon script
====================================================
#!/bin/bash

wget --load-cookies cookies.txt " [ Lien ]"

nombre=`cut -c65-75 prog1.php`

wget --load-cookies cookies.txt " [ Lien ]"
=====================================================

Merci d'avance

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : script, test, shell, executer, cygwin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

shell script et C [ par jo_benni ] Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she Executer script php [ par NeoUmbrella ] Salut, j'aimerais savoir comment procéder pour éxécuter un script php hébergé et recevoir une valeure de retour donné par un echo(...).En utilisant Wi [Sockets] Problèmes de réceptions/envois [ par gg_the_boss ] Salut à tous !Donc voila j'essaye d'ajouter la gestion des sockets à mon langage de script. J'ai implementé les fonctions mais ca ne marche qu'a moiti Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ] Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr Aide sur carnet anniversaire en shell [ par f_bassem007 ] bonjour, j`ai besoin de savoir coomment ca se passe : Carnet d'anniversaire, en shellOn désire gérer, à partir du shell, une b Executer un script PHP... [ par eplanet ] Bonjour à tous. Ma question peut paraître assez bizarre mais j'aimerai, par le biais d'un programme en C++, executer un script PHP situé sur un serveu Pb en shell [ par guill10 ] Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par un réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL [ par assmino ] salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d'erre Programmation script shell ksh unix [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours d Shell de Bourne script [ par Olive512005 ] Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales