begin process at 2012 05 29 05:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

executer un script shell bin/bash avec cygwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer un script shell bin/bash avec cygwin

lundi 11 mai 2009 à 14:41:22 | executer un script shell bin/bash avec cygwin

zatox

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplacer mon sujet si une autre catégorie est plus appropriée.

Mon problème est le suivant, étant débutant en programmation  shell bin/bash

j'ai réalisé un petit script que j'aimerai tester.

je tourne sous Windows XP SP3, j'ai donc été obligé d'installer CYGWIN pour pouvoir faire tourner ce script.

cependant, je ne parvient pas à localiser mon fichier contenant le script depuis la console cygwin. je l'ai mis à la racine de mon disque dur C: et je l'ai appellé test.sh

le fichier est donc ici C:\test.sh

pour lancer ce script j'ai essayé ceci en suivant un tutoriel trouvé sur internet, ais pas très clair pour un débutant.

chmod +x test.sh

chmod +x C:\test.sh

./ test.sh

mais rien ne fonctionne la console renvoie un  message en anglais spécifiant que le fichier est introuvable.
comme vous l'avez remarque, je ne comprends pas bien ce que je fais, j'ai besoin d'aide pour avancer.

un grand merci d'avance à celui qui m'aidera a executer mon script

[ Lien ]
lundi 11 mai 2009 à 15:27:36 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

fregolo52

Membre Club

Essaie au format unix :
donc /cygdriver/c/test.sh
lundi 11 mai 2009 à 15:36:59 | Re : executer un script shell bin/bash avec cygwin

zatox

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais j'ai toujours la même erreur :" chmod: cannot access `cygdriver/c/test.sh': No such file or directory"

as tu une autre idée? merci d'avance

[ Lien ]