Accueil > Forum > > > > Executer un script PHP...
Executer un script PHP...
jeudi 3 mai 2007 à 12:57:55 |
Executer un script PHP...

eplanet
|
Bonjour à tous. Ma question peut paraître assez bizarre mais j'aimerai, par le biais d'un programme en C++, executer un script PHP situé sur un serveur distant, ce dernier manipulant une base de données. En fait, apres quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de manipuler directement la base de donnée grâce à MySQL++, mais cela ne me semble pas très sécurisé (je prévois de distribuer l'application) car l'appli devra alors contenir les parametres de connexion et les requêtes SQL... J'aimerai donc savoir s'il était possible de lancer l'execution d'un tel script PHP, en C++, et sinon, est-ce qu'il y a un autre moyen sécurisé pour manipuler la base de données ? Merci à tous. Vince
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 13:06:13 |
Re : Executer un script PHP...

emmatopiak
|
Salut,
Le PHP se lance du cote du serveur, c'est pour ca que c'est securise. Depuis un programme client (fait en C par exemple), ca va etre dur d'appeler ton programme PHP car c'est cote serveur. La methode la mieux reste a mon avis c'est de faire un programme serveur cote serveur qui agit d'intermediaire entre C et la base de donnees, mais ca va etre a toi de tout programmer sinon, le programme C peut toujours faire charger les pages du genre: acces.php?type=bd&client=C
C'était une approche d'idée.
@++
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 14:27:55 |

eplanet
|
Cela m'intéresse, je cherche justement à faire charger des pages de type "acces.php?type=bd&client=C". En fait, ces pages php n'affichent rien, elles ne font que manipuler la base de données en faisant des vérifications au préalable. Donc seule leur execution m'interesse, peu importe ce qu'elles renvoient. Est ce que quelqu'un en saurait davantage sur la manière de faire ?
Vince
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:28:11 |

DeAtHCrAsH
|
Utilises soit inet ou passe par un socket a la maniere d'un explorateur internet.
Shell
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 23:03:43 |

emmatopiak
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ok, pour faire charger une page HTML, il faut faire les choses suivantes : 1) se connecter sur le port 80 du serveur 2) envoyer GET ou POST sur le lien acces.php?type=bd&client=C
-Donc il faut deja maitriser TCP et les sockets. -Puis il faut consulter la documentation du protocole HTTP -Dis-moi si tu as un probleme avec le (1) et le (2) en C, je pourrai t'aider alors -mais au moins le probleme est identifie maintenant.
@++
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 14:03:00 |

eplanet
|
Ok, je vais essayer de me documenter à ce sujet, merci beaucoup emmatopiak !
Vince
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 15:23:01 |

turnerom
|
Salut, tu peut toujours faire un system("wget acces.php?type=bd&client=C"); sachant que wget et présent sous linux et existe également pour windows et mac
TuRn3r
|
|
Cette discussion est classée dans : script, base, php, données, executer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Executer script php [ par NeoUmbrella ]
Salut, j'aimerais savoir comment procéder pour éxécuter un script php hébergé et recevoir une valeure de retour donné par un echo(...).En utilisant Wi
[BASH/SH]injection dans la base de données [ par hdaly ]
Bonjour a vous !!! j'aimerai ecrire un script shell qui permet en lui passant des paramétre (libelle, num, etc..) de les injecter dans la base de don
Interrogation d'une base MySQL [ par Taurnil ]
Bonjour à tous, bah voilà, c'est encore moi, le même projet (voir ce topic), la même fenêtre (qui fonctionne nickel
besoin de vos aides [ par boualiasma ]
Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign
aide en choix de structures des données [ par boualiasma ]
Bonjour, Je voulais que vous m'aidez à préparer et implémenter de base de connaissances avec un moteur d'inférence en chainage AVANT. J'ai trouvé des
executer un code ecrit en C++ sous PHP [ par Djems_Dine ]
bonjour a toutes et a tous bon voilà, mon problème c que j'ai un algorithme de colonie de fourmis écrit en c++, et je voulais l'appeler et l'exécuter
générer une grille 2D à partir d'une base de données sql [ par infolinou33 ]
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, pour générer une grille 2D à partir d'une base de données sql (cette grille contient des données de l'une d
comment lire un son.wave sous c [ par dosal ]
bonjour, s'il vous plait aidez moi, j'ai un projet de fin d'étude sur le codage et décodage d'un base de données audio sous cou c++, je cherche une fo
Qt [ par IveDJOSSOU ]
Je développe une application qui utilise une base de données MSSqlServer. Je fais l'implémentation avec QT. Mes problèmes sont liés: -aux requêtes par
remplir un combobox à partir d'une base de données Access [ par chriscudy ]
Bonjour à tous J'ai un petit souci, je travail sous VISUAL C++ ,j'ai créer un combobox et j'aimerai le remplir à partir d'une table de base de données
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|