begin process at 2012 05 29 05:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Executer un programme en tant que admin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un programme en tant que admin

dimanche 19 août 2007 à 19:10:57 | Executer un programme en tant que admin

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous,

Voila , sous vista j'ai un programme qui doit acceder a la base de registre afin d'y faire des modification, l'ennui c'est que sous vista il faut que le programme aye les jetons d'admin pour pouvoir y acceder. Vous allez me dire , ben quand tu clique fait "executer en tant qu'admin", mais voila , je ne doit pas toujours l'executer moi mm, et il doit s'executer tt seul assez souvent. Donc il faudrai qu'il prenne automatiquement les droit d'admin. Est-ce que quelqu'un à une API ou autre à me proposer ?

merci d'avance.

++
deck_bsd
dimanche 19 août 2007 à 21:02:05 | Re : Executer un programme en tant que admin

Neo_Fr

Membre Club
Tu peux utiliser CreateProcessAsUser: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms682429.aspx
dimanche 19 août 2007 à 21:42:45 | Re : Executer un programme en tant que admin

vicenzo

Membre Club
la commande 'runas' doit pouvoir faire l'affaire...
lundi 20 août 2007 à 21:26:44 | Re : Executer un programme en tant que admin

deck_bsd

Membre Club
Oui oki pour tout cela, mais moi ce que je voudrait c'est que mon processus s'éxécute directement en admin, car avec CreateProcessAsUser c'es pour créer un autre processus, hors c'est "celui-ci" qui doit être en admin :D

++
deck_bsd
jeudi 23 août 2007 à 20:43:44 | Re : Executer un programme en tant que admin

AndreJAO

Bonjour,
Toute la problématique Vista, sécurité oblige ...
Je te suggererais de passer par un service, simple si ton process n'interagit pas avec l'utilsateur, plus complexe dans le cas contraire. Il s'agirait alors de découper ton process en deux, une partie serveur, le service, et une partie client qui contiendrait le GUI.
La communication entre client & serveur peut être réalisée en NamedPipe c'est je pense le protocole le + efficace dans ce cas. Pour terminer ne pas oublier l'aspect multi utilisateur qui suppose plusieurs process clients de ton service, donc plusieurs communications, avec les 'tuyaux nommés' c'est pas un problème.
En résumé, GUI ou pas il s'agirait bien de faire un service générique pour manpulation du registre, avec un client relativement simple basé sur des transactions NamedPipe.
Ne pas oublié que ce genre de développement constiue une faille de sécurité, à toi de sécuriser.
AM6

Cette discussion est classée dans : programme, vista, admin, executer, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un programme en administrateur sous vista [ par jb212121 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comme executer un programme ou comment avoir les vrai priviléges quand mon appli démarre avec les droits admin sous vist SDL et Windows Vista [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible d'exécuter un programme utilisant SDL sur mon ordinateur équipé de Vista. Est-ce normal?Sachant que mon programme a été co executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb Execution en C++ [ par nissoite ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C++, j'ai telecharger Dev C++ mais le problème c'est que dès que je veux executer mon programme il me dit q executer un programme avec Builder 5 C++ [ par lucky82 ] bonjour,vous trouverez peut etre ma question un peu bizarre mais bon,J'ai ecrit un simple prog en C++ je veux l'executer avec Builder 5 C++ (je n'ai e Executer une dll comme un programme? [ par Neo_Fr ] Salut,Est - il possible d'éxecuter une dll comme un programme?Si oui comment?Neo_Fr Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute Executer une file avec mon programme [ par Sens0r ] Bonsoir,j'ai crée un petit programme, qui crée un fichier batch, et je voudrai que le programme l'exécute lui même, comment faire cela?Quelqu'un peu m c : exécuter un autre programme avec des paramètres [ par laetitiavincent ] BonjourJe voudrais dans un programme en c ou c++ lancer un autre programme mais avec des paramètres qui viennent du programme.Le problème est que j'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales