begin process at 2012 05 29 05:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Executer une fonction x fois par seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une fonction x fois par seconde

mardi 11 avril 2006 à 21:10:05 | Executer une fonction x fois par seconde

Florian_88

Membre Club
Slt a tous !!! Est ce qu'il est possible en C d'executer une fonction x fois par seconde, ou qu'une boucle tourne a x tour par seconde. J'ai fait un tour sur google mais rien de fameux :D
mardi 11 avril 2006 à 22:18:20 | Re : Executer une fonction x fois par seconde

SebDeBib

Réponse acceptée !
Ben, sous Windows, le + simple est d'installer un timer dans ta fenêtre et de surcharger la méthode OnTimer() en traitant le message WM_TIMER. Pour installer le Timer, tu utilises SetTimer(...).
Sous Win32, je n'utilise pas beaucoup, mais il doit bien y avoir une méthode Sleep() ou sleep() dont tu passes en paramètre le temps en ms. A partir de là, rien ne t'empêche de créer une boucle qui va exécuter x fois ta fonction, en intercalant un sleep dedans...
Attention, de mémoire, l'horloge Windows utilise des ticks d'horloge pas calés sur une valeur entière d'horloge. Donc, c'est pas une méthode suisse et 1 seconde, ça va peut-être se transformer en 1,002 s... Mais bon, qui ira vérifier ? Ciao, Séb
mardi 11 avril 2006 à 22:35:04 | Re : Executer une fonction x fois par seconde

SAKingdom

Membre Club
Attention. L'utilisation de Sleep va arrêter tout le programme pendant la periode de temp définie. Si tu est en console, tu peut créé un nouveau thread qui executra une boucle. Ya aucun problème a utiliser Sleep dans le second thread.

mardi 11 avril 2006 à 22:40:14 | Re : Executer une fonction x fois par seconde

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici un exemple:

unsigned _thread1 (LPVOID param)
{
    int i= NULL;

while(i < 10)
    {
       i++;
    }

return 0;
}

puis dans ta fonction principal (main)
HANDLE thread1;

thread1 = CreateThread(0, 0xFF, (LPTHREAD_START_ROUTINE)_thread1, 0, 0, 0);

et dans la section qui termine le programme
CloseHandle(thread1);

mercredi 12 avril 2006 à 14:11:47 | Re : Executer une fonction x fois par seconde

Florian_88

Membre Club
Merci, je maitrise pas trop les thread ni Win 32 mais je vait me repencher dessu

Cette discussion est classée dans : fonction, seconde, tour, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter une fonction apres n seconde? (langage c sous linux) [ par tileroy ] Je dois creer un jeu de dame humain contre ordinateur.Pour cela je fais une analyse dynamique des coups possibles grace a une fonction; "prolongerSolu Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par Comment executer un .exe avec dev-c++ en C? [ par Slown ] Tout d'abord, bonjour a vous et merci de m'accorder un peut de temps. Je voulais savoir a l'aide de quelle fonction je pourrais executer un fichier .e Executer un second programme [ par systemsb ] Salut, J'ai un programme P1 qui doit executer un second programme P2. Jusqu'à la facile....mais le programme P1 doit continuer sa route...sans attendr Répétition d'une fonction chaque seconde [ par florian1121 ] comment executer une fonction toutes les 3secondes [ par 3xodiuS ] Bonjour,j'essaie de un service windows qui cache la barre des taches. Cependant losrque je l'executais, des fois elle revenais toute seule, donc j'ai fonction exp [ par jul39dole ] Bonjour,Afin d'optimiser mon code, je me demandais comment était implémentée la fonction exp(x) en c++ (compilation sous visual par exemple). Selon la fonction OTB sur HDD [ par jb_exe ] Bonjour,La fonction OTB sur un disque dur est un bouton sur le disque permettant une sauvegarde rapide de document sur le disque, avnt de l'éjecter.Le rediriger cerr vers fonction [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir si c'est possible de rediriger les cerr vers une fonction ?!Parce qu'en fait j'suis en train de faire un programme u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales