begin process at 2010 02 10 16:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

mercredi 16 juillet 2008 à 14:04:47 | Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

boudafc

Bonjour,

je vous expose mon problème:
Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:
Fonction1();
Fonction2();
...
Fonction6();

Je récupère des informations dans un fichier qui vont permettre de remplir ces champs.
Ce que je souhaiterais c'est que si le nombre d'information dans le fichier est supérieur au nombre de champs, je rempli tout les champs (et donc ignore certaines informations du fichier). Mais par contre, si le nombre de champs à renseigner est supérieur au nombre d'information présent dans le fichier, je ne rempli que le nombre d'information recueilli.
Pour cela, je souhaite faire ça dans une boucle pour automatiser le tout. Par contre je ne sais pas si c'est possible:

si(nombre d'information > 6) alors
   infoMax = 6
sinon
   infoMax = nombre d'info receuilli dans le fichier
fsi

Pour(i = 0; i < infoMax; i++) faire
   Fonction'i'()->setLabel(infoFichier[i]);
Fpour

Merci pour votre aide.

mercredi 16 juillet 2008 à 14:08:08 | Re : Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

buno

Hello,
Il est possible de passer par un tableau de pointeur, non?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 16 juillet 2008 à 14:54:21 | Re : Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

Neo_Fr

Membre Club
Oui c'est possible a condition que les fonctions aient le meme type et le meme nombre d'arguments.
Ex:

typedef void (__stdcall *LPFUNCTION)(void);

void Fonction1(void)
{
    printf("Fonction 1\n");
}

void Fonction2(void)
{
    printf("Fonction 2\n");
}

void Fonction3(void)
{
    printf("Fonction 3\n");
}

void Fonction4(void)
{
    printf("Fonction 4\n");
}

int main(void)
{
    DWORD i;
    LPFUNCTION lpfTab[] = { Fonction1, Fonction2, Fonction3, Fonction4 };
    for(i=0; i!=4; i++) lpfTab[i]();
    return 0;
}

Neo_Fr
vendredi 18 juillet 2008 à 11:12:58 | Re : Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle

boudafc

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, en fait j'avais trouvé aussi ce poly qui parle des pointeurs de fonction/méthode (très bien fait)
http://www.newty.de/fpt/zip/f_fpt.pdf

dans mon cas ça n'a pas voulu bien fonctionner.... j'ai contourné le problème en créant une méthode du style:

void methode(int i) {
   switch(i) {
      case 1: fonction1();
         break;
      case 2: fonction2();
         break;
      etc...
   }
}

merci encore pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, nombre, champs, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction system open() sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier [ par Jarod1980 ] Salut,J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaîtr creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p Trouver le nombre de champs d'un taleau [ par wizard512 ] Bonjours,je souhaiterais savoir comment trouver le nombre de champs contenue dans un tableauExemple en php :------------------------------------------ manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama syntaxe et fichier [ par silverfr78021959 ] bonjour,Voilà j'ai un petit soucis, je désires affectuer une syntaxe ùais cela ne marche pas et je vois pas pkoi.par expl : fonct.fonction("fichier.tx Affichage de résultats [ par mast ] Bonsoir à tous, J'essais de présenter mes résultats d'une certaine façon mais je n'y arrive vraiment pas. J'ai une liste de chiffres (allant de 1 à 4 erreur de violation dans une fonction [ par gamemonde ] oBonjour je fais un programme et je fais appel a une bibliotheque qui n'est pas la mienne ou je ne voix que le fichier .hquand j'execute cette fonctio Au secours aidez moi projet mediatheque [ par azerty53 ] Bonjourj'ai un projet de type mediatheque a rendre lundi mais j'ai quelques bugs que  je n'arrive pas a corriger en fait je doit m'occuper de la fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales