Bonjour,
kelk'un aurait - il un exemple simple d'exécution d'une fonction en arrière plan !
Car la solution 1 ne fonctionne évidemment pas, car la fonction ne rend pas la main tant kel n'a po terminer .... Or elle doit toujours tournée ...
Donc il me faut passer a la solution 2 ki est l'utilisation de CreateThread....
C'est pourkoi j'aimerai bien savoir si kelk'un aurait une source utilisant ceci, ou bien me transmettre un pti exemple simple ....
Merci beaucoup
None.
-------------------------------
Réponse au message :
>En fait pour la solution 1, peut-être ou peut-être pas il faut >tester.
>
>La solution 2 te paraitre plus adaptée car CreateThread >exécute une fonction en arrière plan.
>
>Core Breaker
Réponse au message :
> Merci
>
> to solution 1 ne fait pas de thread donc au chargement de la dll si j'appel la fonction, je resterais bloqué dans la bovle de récption en UDP? non?
> rappel: la fonction que je souhaite exécutée en arrière plan est en faite une réception UDP qui tourne en boucle ... ( while(1) .....)
>
> Donc dans cette solution aussi je dois utiliser les threads?
>
> merci
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Solution 1:
> > BOOL WINAPI DllMain(
> > HINSTANCE hinstDLL, // handle to DLL module
> > DWORD fdwReason, // reason for calling function
> > LPVOID lpvReserved // reserved
> > )
> > {
> > case DLL_PROCESS_ATTACH:
> > // Au chargement de la DLL
> > break;
> >
> > case DLL_PROCESS_DETACH:
> > // A la libération de la DLL
> > break;
> > }
> >
> > Solution 2:
> > Utiliser la fonction CreateThread pour exécuter ta fonction en arrière plan.
> >
> > Core Breaker
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai créer une dll dans la quelle ce trouve une fonction d'écoute en UDP qui affiche un message dè kel recoit kelke choz.
> > >
> > > Cette fonction tourne toujours a partir du moment ou l'utilisateur de la dll l'a appelée.
> > > Mais je suppose que si l'utilisateur appelle cette fonction, il n'aura plus la main tant qu'il ne sera pas sorti de la fonction? Non?
> > >
> > > Donc ce que je souhaiterais c'est quela fonction soit appelée, et kel rende la main à l'utilisateur.
> > > Ou alors je lance la fonction au chargement de la dll (ca aussi c'est possible), mais il faut absolument rendre la main pour que l'utilisateur puisse utiliser la dll.
> > >
> > > Kelk'un peut m'aiguiller SVP?
> > > merci beaucoup.