begin process at 2012 05 29 05:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Executer un fichier msi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un fichier msi

lundi 28 novembre 2005 à 12:36:01 | Executer un fichier msi

tchoucky

j'aimerais savoir comment executer un fichier msi par le code.
Si j'utilise CreateProcess, j'arrive à executer un exe mais si je met un msi, le système répond fichier inexistant.
Idem avec ShellExecute...

merci

lundi 28 novembre 2005 à 12:43:38 | Re : Executer un fichier msi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie ShellExecute()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 28 novembre 2005 à 13:25:13 | Re : Executer un fichier msi

tchoucky

J'ai déjà essayé avec ShellExecute et le résultat est identique.
je vais réessayer mais je doute du résultat.
merci quand même.

lundi 5 décembre 2005 à 15:49:03 | Re : Executer un fichier msi

tchoucky

Je suis désolé mais effectivement celà fonctionne bien avec ShellExecute().
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que le répertoire par défaut de ShellExecute est le repertoire de l'application alors qu'avec la fonction CreateProcess, le rep par defaut est celui de sortie du projet (debug par exemple).

Merci BruNews

lundi 5 décembre 2005 à 15:59:34 | Re : Executer un fichier msi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il ne faut jamais présumer la currentDirectory mais toujours l'assurer dans le code si le prog en dépend.

Appeler cela au tout début de WinMain:

void __stdcall AppPathInitialize()
{
  char szthis[300];
  char* c = szthis + GetModuleFileName(0, szthis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  SetCurrentDirectory(szthis);
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 5 décembre 2005 à 16:17:08 | Re : Executer un fichier msi

tchoucky

merci du conseil

Cette discussion est classée dans : fichier, executer, msi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT EXECUTER UN PRGRAMME VIA LE MIEN [ par bilal ] VGTASALUT EN FAIT JE VOUDRAI POUVOIR EXECUTERUN FICHIER;LNK ? UN RACCOURCI D4UN EXECUTABLEJE VOUDRA SAVOIR COMMENT FAIRE POUR LIRE LES PROPRIETE DU FI executer un fichier vbs [ par sephiro ] Voici mon probleme:mon programme a besoin de créé un fichier de type vbs, il est créé dynamiquement suivant plusieurs parametres, si je l'execute à la executer un fichier externe executable a partir du code C [ par bessem2012 ] Bonjourje veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)Je veux savoir qu'elle est la comm Shellexecute avec des argument [ par bessem2012 ] Bonjour, je veux executer des fichier executable en C,j'utilise Shellexecute, je veux ajouter des arguments à mon fichier,par exemple j'ai un Edit qui executer des cpl en c++ [ par christdu13 ] bonojour a tous et a toute,je voudrai savoir comment on fait pour executer les fichier cpl du panneau de configuration avec un programme en c++ couc v executer un fichier hors de GTK [ par psyko_flex ] voila , je recherche comment je pourrais faire pour a partir de GTK executer un fichier HLP. !!!en vous remerciant d'avance config.msi [ par coockiesch ] Hello! J'ai créé un exe et créé avec visual studio un installateur. Je peux installer mon prog sans problême mais lorsque je veux le désinstaller j'ob Executer un fichier .reg [ par chinois0013 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment executer un fichier pour modifier la base de registre (*.reg).Merci d'avance ! Executer un fichier .cmd [ par Anthrax77 ] Bonjour,voilà je me présente je m'appel Fred et c'est mon tout premier post sur ce site.Alors voilà je suis débutant et je fais en ce moment un petit comment créer en c++ un setup.exe à partir d'un fichier msi. [ par wajdi23 ] Salut tout le monde, Comme l'indique la question,j'ai besoin de créer un fichier Setup.exe à partir d'un msi.Bon il y a plusieurs outils sur internet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales