begin process at 2012 05 29 05:18:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

executer un fichier externe executable a partir du code C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer un fichier externe executable a partir du code C

lundi 2 mai 2005 à 12:17:43 | executer un fichier externe executable a partir du code C

bessem2012

Bonjour
je veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)
Je veux savoir qu'elle est la commande qui me permet de faire ça
merci
lundi 2 mai 2005 à 12:54:04 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

Urgo

Membre Club
ShellExecute()

Urgo
lundi 2 mai 2005 à 12:58:58 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

bessem2012

Merci!
j'ai un autre probleme!
Comment utiliser cette commande si j'ai des argument en plus!
par exp, je veux executer "file.exe -e input.inp"
telque input.inp existe dans un champ text Edit
Merci
lundi 2 mai 2005 à 14:27:38 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

yserver

Bonjour,
on fait comme ca :

char argument [256] , argument_1 [256], argument_2[256];
strcpy (argument_1, "chaine"); strcpy (argument_2, "le_reste");
strcpy (argument, argument_1);
strcat (argument, argument_2);
shellExecute ( NULL, "open", lpFile, argument, lpDirectory, lpDirectory);

Il suffit d'adapter.

Bon courage.
lundi 2 mai 2005 à 16:03:36 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

bessem2012

Merci beaucoup
lundi 2 mai 2005 à 22:17:03 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

LaPatoshe

autre solution :
#include <process.h>

int main()
{
   system ("commande que tu veux lancer");
return 0;
}

LaPatoshe
mardi 3 mai 2005 à 10:33:09 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

bessem2012

Pour la solution de Shellexecute, elle est trés bien!
Mais pour System, elle n'est pas pratique pour mon cas, car elle ouvre une fenêtre MSDOS, et elle reste ouverte tant que l'application n'est pas terminée
mardi 3 mai 2005 à 15:25:05 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

magic_Nono

Membre Club
Oui : utilise shellExecute

yserver> il faudrait insérer un espace entre les 2 argu ou il risque d'
avoir des effets amusants

avec les Bxxx, le mm code donnerai

BString cde="c:\chemin\nomExe.exe";
BLBString argument;
argument+="premierArgu";
argument+=3;
argument+=2.3;
argument+="avantDernierArgu";
argument+=unBooleen;
BVisuel::afficheErreurShellExecute(shellExecute ( NULL, "open", cde, argument.toString(" ","","",""), lpDirectory, lpDirectory));

voilà et en prime, on met des argu de tt type et on a un rapport d'erreur éventuel

Bonne Prog
mardi 3 mai 2005 à 18:11:34 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

yserver

Nono j'ai jamais dit le contraire. Le contenu des chaines reste à determiner par chacun.

Bon courage a tous

mercredi 4 mai 2005 à 10:14:09 | Re : executer un fichier externe executable a partir du code C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut!

On peut se le faire comme ça aussi:

// Prepare the external script execution via a process

CString _CommandLine = CString("C:\\truc.bat arg1 arg2");

STARTUPINFO _SI;

PROCESS_INFORMATION _PI;

// Connect standard handles

ZeroMemory(&_SI,sizeof(STARTUPINFO));

_SI.cb=sizeof(STARTUPINFO);

_SI.dwFlags=STARTF_USESHOWWINDOW|STARTF_USESTDHANDLES;

_SI.wShowWindow=SW_HIDE;

_SI.dwFlags=STARTF_USESTDHANDLES;

_SI.hStdInput=NULL;

_SI.hStdOutput=NULL;

_SI.hStdError=NULL;

// Create process and wait for achievement

CreateProcess(NULL, (LPTSTR)_CommandLine.GetString(), NULL, NULL, TRUE, CREATE_NO_WINDOW, NULL, NULL, &_SI, &_PI);

DWORD _Result = WaitForSingleObject(_PI.hThread, INFINITE);

// ...

L'avantage (contrairement à ShellExecute) c'est qu'une fois sorti de là, on sait que le process est terminé.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, partir, executer, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" Executer un fichier .reg [ par chinois0013 ] Bonjour,Je galere depuis quelques jours pour écrire une valeur binaire dans une clé de registre. Et je n'y arrive toujours pas ! Car je ne comprends p Creer fichier video [ par Snooker9 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier vidéo, en avi ou asf par exemple. J'arrive très bien à créer des images bmp cadencées à 25fps, à partir comment imprimer les resultats d'un code dans fichier text? [ par sam90 ] salut mes amis,je veux simplement savoir comment sortir les resultats d'un calcul en langage c dans un fichier text,parce que le code fait les calculs Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans copie d'un fichier dans le code [ par alaya12 ] Salut a tout En fait, il s'agit d'un progrmme en C qui va ouvrir un fichier sur le desktop et en extraire les noms es images ou des fiiers generalemen valider xml avec xsd en C + + [ par khaliloenit ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plaît comment je peux valider un fichier xml (entrée de mon code) par rapport au fichier xsd (Validation avec n Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier [ par chelheb ] Bonjour tout le monde !Je travaille actuellement sur un projet en MFC, et j'ai quelques problèmes en ce qui concerne la lecture à partir d'un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales