begin process at 2010 02 10 08:03:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

lundi 16 juin 2008 à 11:11:40 | Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

cz1702

Bonjour,

J'ai créé un exécutable avec dev-c+.
Lorsque je le compile il n'y a aucune erreur et lorsque je fais compiler et exécuter le programme se lance mais lorsque je veux exécuter l'exécutable en dehors de dev-c++ rien ne se lance.

Le programme utilise une librairie mysql c'est peut être pour ça.

Que faire ?

merci

lundi 16 juin 2008 à 12:04:48 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

faucheuse

Si tu utilise une librairie, il faut soit l'inclure dans ton projet lorsque tu fait ton EXE(je ne sais pas comment faire sous DevC++), soit la copier/coller dans le meme dossier que ton executable.
Maintenant ce n'est peut etre pas le probleme, mais j'espere tout de meme t'avoir aidé^^
Bonne continuation
lundi 16 juin 2008 à 13:43:07 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

cz1702

Pour ajouter la librairie mysql au projet je suis allé dans option du projet => paramètre => éditeur de liens et là j'ai ajouté le fichier libmysql.a sans ça mon programme ne se compile pas (plein d'erreurs).
Donc la librairie est bien lié au projet et quand je veux l'exécuter dans DevC++ ça marche, le problème c'est que je ne peux pas l'exécuter en dehors.

Je suis sur que le problème vient de mysql car si je n'appel plus mysql dans mon code il se lance en dehors de DevC++.

Donc je suppose soit qu'il faut modifier une option dans le projet que je mette un fichier à coté de mon exécutable.

Merci d'avance pour votre aide !
lundi 16 juin 2008 à 13:43:07 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

cz1702

Pour ajouter la librairie mysql au projet je suis allé dans option du projet => paramètre => éditeur de liens et là j'ai ajouté le fichier libmysql.a sans ça mon programme ne se compile pas (plein d'erreurs).
Donc la librairie est bien lié au projet et quand je veux l'exécuter dans DevC++ ça marche, le problème c'est que je ne peux pas l'exécuter en dehors.

Je suis sur que le problème vient de mysql car si je n'appel plus mysql dans mon code il se lance en dehors de DevC++.

Donc je suppose soit qu'il faut modifier une option dans le projet que je mette un fichier à coté de mon exécutable.

Merci d'avance pour votre aide !
lundi 16 juin 2008 à 13:56:16 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

cz1702

Excusez moi pour ce double message.
Ma question était faut il modifier une option dans le projet ou mettre un fichier à coté de mon exécutable ?

lundi 16 juin 2008 à 14:16:38 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

faucheuse

Un autre projet qui n'utilise pas mysql fonctionne t'il sinon??
lundi 16 juin 2008 à 15:23:45 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++
lundi 16 juin 2008 à 15:40:05 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

faucheuse

alors ca ne vient pas de mysql, mais surement d'une option de devC++.
Desolé je ne pourrais pas t'aider dans ce cas la, je ne connais absolument pas DevC++.
En esperant que tu trouvera une solution, bonne continuation.
lundi 16 juin 2008 à 17:01:36 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

cz1702

"Un autre projet qui n'utilise pas mysql fonctionne t'il sinon??"
Oui (excuse moi j'avais mal lu la question) et si je n'utilise plus mysql dans mon code mon projet marche aussi.
mardi 17 juin 2008 à 20:59:04 | Re : Exécuter un fichier compiler avec dev-c++

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je fais souvent des applications Client pour MySQL. Pour cela j'ai besoin de 3 éléments:
1- Le fichier LibMysql.lib que j'intègre à mon projet. (LibMySQL.a pour Dev C++).
2- Les fichiers d'en-tête (.h) comme mysql.h que j'inclus dans le code.
3- La DLL LibMysql.dll que je mets dans le dossier de l'exécutable ou dans system32.
Il faut juste faire attention à la bonne version qui doit être la même pour les trois éléments. Je les récupère tous juste après une installation du serveur Mysql depuis les dossiers suivants par exemple:
- C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\include
- C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\lib

Cette discussion est classée dans : fichier, compiler, exécuter, dev, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? [ par guiroux22 ] Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? Si oui Comment ?Merci exécuter un .reg [ par none77 ] Bonsoir,j'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier .regJe voudrais simuler le double clique sur le fichier pour avoir la boite de dialoque dll et dev-c++ [ par kingjimmy2001 ] J'ai à ma disposition un fichier .dll et un fichier .def.J'arrive à utiliser cette dll en créant un projet C rien qu'en incluant le fichier dll au niv Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai Comment compiler allegro avec DEV C++??? [ par mastave ] J'ai un gros problème:J'ai DEV C++ et ça fait des mois que j'essaye de compiler allegro(une librairie pour les jeux).Au secours!!! DEV-C++ 4.9.8.0 [ par norton ] Bonjour,j'ai installé DEV-C++ 4.9.8.0 et quand je compile mon programme j'obtien une erreur :dans l'onglet compiler l'erreur est :- C:\tunel\projet\M Dev-Cpp et Borland C++ compiler [ par dominion ] Le topic en dit long... Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser BCC comme compilateur dans Dev-Cpp 5 ?Merci d'avance .:8 Xurei - Gnauti seautov 8: Exécuter un fichier [ par cz1702 ] Comment faire pour exécuter un fichier (.exe , .txt , ...) en langage c++ ? Recherche le fichier "device.h" [ par marc_pl ] Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zipMais il me manque le fichier device.h pour ecrire dans un fichier Excel sous Dev-Cpp [ par fox88 ] je recherche un moyen afin d'ecrire des donnees dans un fichier Excel afin de mettre de la mise en forme (couleur des cellules, etc...) en c++ sous De

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales