begin process at 2012 05 29 05:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

executer une commande dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer une commande dos

lundi 2 mai 2005 à 12:54:28 | executer une commande dos

Daimadoshi

slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semble pas marcher.

avec tmsDossier qui est un string contenant ma commande "attrbi +s D:\test"
ShellExecute(NULL,NULL,tmpDossier.c_str(),NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

si je fait cette commande ds un terminal dos tout marche si non dans mon programme on dirait que rien ne se passe

lundi 2 mai 2005 à 13:39:34 | Re : executer une commande dos

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Comment ca on dirait que rien ne se passe? C'est pas parce que tu vois pas de fenêtre dos que rien ne se passe.
Utilise system plutot que ShellExecute, et pour voir ce qui se passe tu peux faire un AllocConsole pour ouvrir une console.

lundi 2 mai 2005 à 14:32:48 | Re : executer une commande dos

yserver

Bonjour,
ca peut pas marcher ainsi. Dans ta chaine "attrib" est la commande a executer et  "+s D:\test" est le paramettre. Soit tu utilise system("comande", soit tu reformule ShellExecute comme suit :
ShellExecute (NULL, NULL, "atrib", "parametre", NULL, NUL);

Bon courage.
lundi 2 mai 2005 à 14:44:01 | Re : executer une commande dos

Daimadoshi

merci a tt les 2 de vos reponse

vecchio56 : rien ne se passe dans le sens ou cette commande doit changer quelque chose dans le dossier que je lui donne en parametre et lorsque c'est mon programme qui l'execute bas ca ne fait rien sur le dossier

yserver : je vais essayer les 2 solutions que tu me propose

je vous tiens au courrant

lundi 2 mai 2005 à 15:13:59 | Re : executer une commande dos

Daimadoshi

Alors apres test des 2 methode cela ne semble tjrs pas marcher ( je prefere la methode shellexecute car on ne voit pas une fenetre dos souvrir pendant 1/2 sec )
mon code ressemble a cela :
tmpDossier = "+s " + tmpDossier;  //tmpDossier  est un string qui contien deja l'adresse du dossier surlequel je veux effectuer cette commande
ShellExecute(NULL,NULL,"attrib",tmpDossier.c_str(),NULL,NULL);

lundi 2 mai 2005 à 22:20:37 | Re : executer une commande dos

LaPatoshe

utilise l'entête process.h en include puis entre la commande system (" "); et place entre les guillemets la commande DOS que tu souhaites

LaPatoshe
mardi 3 mai 2005 à 18:45:44 | Re : executer une commande dos

Daimadoshi

merci de ta reponse LaPatoshe mais cela a deja ete proposé plus haut et j'avais dit que ca ne semblait pas marcher.
en fait si je veux executer attrib +s D:\Dossier c'est pour que ce le dossier lise le fichier desktop.ini qui gere les personalistaion du dossier ( icone couleur fond...) mais voila cela marche si je le fait dans un terminal mais pas avec system ou shellexecute. j'ai verifié a plus repise le contenu de ma string qui semble bon

mardi 3 mai 2005 à 18:49:15 | Re : executer une commande dos

vecchio56

Normalement les deux devraient marcher. Essaie avec un autre programme qui ne prend pas de paramètres, et donc tu pourra savoir facilement s'il marche ou pas.
Vérifie aussi que le répertoire depuis lequel tu exécutes la commandes n'influence pas le résultat

mardi 3 mai 2005 à 18:51:10 | Re : executer une commande dos

vecchio56

Je viens de voir ta chaine de départ: "attrbi +s D:\test"
Ca ne peut pas marcher, dans cette chaine \t est interprété comme un seul caractère (tabulation). Il faut que tu fasse:
system("attrbi +s D:\\test");
mardi 3 mai 2005 à 19:11:34 | Re : executer une commande dos

yserver

vecchio56 je crois bien que tu a mis la main sur le pb.
Cela dit si tu a verifier ta chaine avec des msgbox tu a du doubler le \.
A verifier qd meme.

Bon courage.

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, commande, executer, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / Executer une commande DOS et afficher le résultat [ par iow4 ] Bonsoir, J'ai besoin d'éxecuter une commande DOS dans un programme mais je dois pouvoir controler la réponse, comment faire ?? Merci d'avance demarrer un programme [ par guiillt ] Bonjour,je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande Commande Chmod en ugoa? [ par asm7777 ] Bonjour, J'aimerai faire un exercice dont voici l'ennoncé : Implémenter dans un programme la commande chmod avec les notations en lettres ([ugoa][[+ comment marche dos? [ par sizixe ] Bonjour, j'aimerais savoir comment dos fonctionne ? par ex : quand je tape une commande ? je sais que c'est du genre : if (conditions) { instructions executer un programme [ par beny100 ] salut a tous,j'ai conçus mon programme sous devcpp et gtk. je voudrais l'executer sur  une machine, mais quant je l'execute elle me demande d'installe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales