begin process at 2012 02 12 08:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Executer du code d'un fichier exterieur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer du code d'un fichier exterieur

mardi 18 juillet 2006 à 23:07:08 | Executer du code d'un fichier exterieur

un4given

Bonjour!

Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait est que ce bout de code peut varier suivant les désirératas de l'utilisateur, qui n'est pas sensé aller trafiquer le code pour faire ses modifs. Ma question est donc de savoir comment faire en sorte que mon programme principal execute le code contenu dans le fichier utilisateur ? Ceci eviterait la manipulation de copier/coller du code dans le programme principal que l'utilisateur doit eviter.

Le fichier "utilisateur" est au format .c.
Merci
mercredi 19 juillet 2006 à 10:46:52 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

turnerom

Ben sert toi de parametre passé au moment de l'execution !

TuRn3r
mercredi 19 juillet 2006 à 22:13:18 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

un4given

Je ne suis pas sur de m'etre fait comprendre la. Je reexplique :
Mon programme principal se sert a un moment donné d'un bout de code représentant une cartographie moteur. Or pour tester le programme avec d'autres moteurs, j'ai créé un script sous Matlab, qui me récupère une cartographie moteur, et a partir de celle ci me crée un fichier contenant le code a executer dans le programme et dépendant de ce moteur bien précis. Donc le bout de code a executer dans mon prgramme se trouve sur un autre fichier, exterieur a la compilation du programme.
mercredi 19 juillet 2006 à 22:13:19 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

un4given

Je ne suis pas sur de m'etre fait comprendre la. Je reexplique :
Mon programme principal se sert a un moment donné d'un bout de code représentant une cartographie moteur. Or pour tester le programme avec d'autres moteurs, j'ai créé un script sous Matlab, qui me récupère une cartographie moteur, et a partir de celle ci me crée un fichier contenant le code a executer dans le programme et dépendant de ce moteur bien précis. Donc le bout de code a executer dans mon prgramme se trouve sur un autre fichier, exterieur a la compilation du programme.
mercredi 19 juillet 2006 à 23:08:40 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

turnerom

Ben si justement voila en gros ce n'est qu'un exemple bien sur, le code est moche mais l'idée est la :

int main (int argc, char** argv)
{
  if (strcmp(argv[1],"code1"))
    system("ton_prog_matlab1.m");
else
 if(strcmp(argv[1],"code2"))
    system("ton_prog_matlab2.m");
...

return 0;
}

TuRn3r
mercredi 19 juillet 2006 à 23:28:33 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

steve_clamage

Tu fais compiler le code C en bibliothèque dynamique (DLL sous Windows, SO sous Linux) et dans le programme principale tu charge la bibliothèque et tu appel la fonction. C'est juste une suggestion.
jeudi 20 juillet 2006 à 00:25:34 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

gamemonde

Membre Club

la dll est la meilleur solution car ton code est proteger et il est executer car tu peux pas demander a ton programme d'executer un fichier .c .cpp car ce code ne sera pas compiler tu dois utiliser une lib ou creer un mmacro script ce que j'ai fais car moi aussi j'ai deja voulus faire cela .

mercredi 26 juillet 2006 à 19:46:19 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

CG85

Il existe une autre solution, du moins avec LccWin32: Il est possible de charger dynamiquement des fichiers objets, mais cela ne fonctionne que sous windows.

jeudi 27 juillet 2006 à 01:29:09 | Re : Executer du code d'un fichier exterieur

gamemonde

Membre Club
a oui pourrais tu expliques son concepts sauf que c'est malheureuz sur le fais de le porter du code

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, code, utilisateur, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier qui ne s'écrit pas [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un petit pb avec un prog.Je me sers de fstream pour écrire dans un fichier.Voilà rapidement mon code :ofstream Fichier(str_MonFichier);Fi Structure avec un fichier [ par orangepulpe57 ] Bonjour,Je doit réaliser pour la fac un programme qui convertit le code morse en caractère. Le code morse est inscrit sur un fichier txt comme suit:A Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e ajouter des modules définies par l'utilisateur [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce que je tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés probléme pour mon projet [ par nina89 ] [color=red]bonjours tous[/color], Je suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C 2 programme et j'y arrive pas[^^sad1] tous ce que Probleme Fichier C++ [ par florianlens ] Bonjour, je dois modifier un code sous C++ Builder et j'ai un problème au niveau des fichiers [code=cpp]bool TUser::readFromFile(std::ifstream &iff) Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ] Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales