begin process at 2012 05 29 05:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Exécuter cmd DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter cmd DOS

vendredi 11 juin 2004 à 14:20:04 | Exécuter cmd DOS

ro0tsman

Bonjour tt l'monde,
voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type "netstat -a > c:\o.txt" (c'est à dire que j'enregistre le résultat dans un fichier)

Je pourrai bien sur utiliser system() pour ça mais ce n'est pas très esthétique vu que la fenêtre apparaît et disparaît

J'ai essayé ShellExecute(NULL,"open","netstat","- a > c:\\o.txt","", SW_HIDE);
Mais ca n'veut pas marché !
Et je suis vraiment à coup d'idée, quelqu'un peut-il m'aider... ?
vendredi 11 juin 2004 à 22:20:38 | Re : Exécuter cmd DOS

Stormy

Pourquoi n'essaie-tu pas d'écrire l'OutPut dans un fichier log. Tu récupère les sorties console dans un buffer et tu utilises WriteFile. Dans une source, j'utilise le principe. Cherches BindShell Win32 ++
vendredi 11 juin 2004 à 23:27:36 | Re : Exécuter cmd DOS

ro0tsman

Salut Stormy,

j'ai trouvé ta source j'ai regardé mais tout ça est assez compliqué pour moi...
Aurais-tu de la lecture là-dessus ou bien le code spécifique dans ton programme parce que j'ai du mal à le déterminer...

Merci pour ton aide
samedi 12 juin 2004 à 21:09:20 | Re : Exécuter cmd DOS

Stormy

Pour commencer, ta ligne de commande ne me semble pas très juste. Je pense que c'est plus juste ainsi:

netstat -a > c:\\o.txt

HINSTANCE ShellExecute(
HWND hwnd,
LPCTSTR lpOperation,
LPCTSTR lpFile,
LPCTSTR lpParameters,
LPCTSTR lpDirectory,
INT nShowCmd
);

Je doute qu'il faille 'exploser' ta ligne de commande comme tu le fais. Qu'est ce que ça donne ça:

ShellExecute(NULL,"open","netstat - a > c:\\o.txt", NULL, NULL, SW_HIDE);

samedi 12 juin 2004 à 21:11:23 | Re : Exécuter cmd DOS

Stormy

Le formatage du texte est vraiment pourri. Je comprend pas.. bref je recommence:

ShellExecute(NULL,"open","netstat -a > c:\\o.txt", NULL, NULL, SW_HIDE);
dimanche 13 juin 2004 à 00:07:16 | Re : Exécuter cmd DOS

ro0tsman

Oui j'avais déjà essayé comme ça aussi mais pas plus de résultat, je ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi... (si tu le fais depuis démarrer-> exécuter ca ne marche pas non plus...).

Il n'y a qu'avec system() que ca marche, mais je ne comprend pas comment rediriger la sortie vers un fichier plutôt que vers cmd

Une solution... ?
dimanche 13 juin 2004 à 18:55:59 | Re : Exécuter cmd DOS

ro0tsman

C'est bon j'ai enfin réussi en changeant le stdout :D !!

thx +
dimanche 13 juin 2004 à 23:42:04 | Re : Exécuter cmd DOS

ro0tsman

Euh bon j'avais trouvé ce code :

int main(int argc, char *argv[])
{
FILE *fic;

if ( freopen("file1.txt", "w", stdout) == NULL)
fprintf(stderr, "erreur a la redirection de stdout\n");

system ("netstat -a");

fclose(stdout);

return 0;

}

Il marche très bien mais seulement pour un programme en mode console, il ne veut pas marcher avec un programme Win, il me créer le fichier mais ne me met pas le résultat de la commande dedans

Donc je vous demande encore votre aide !!!
Merci

Cette discussion est classée dans : problème, commande, exécuter, dos, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une commande DOS avec arguments [ par nbouard ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous Visual C++, et j'aimerais lancer une commande MS-DOS de ce type :"C:\pv.exe -perf -localhost -w fenetre d'affichage sous dos HELP! [ par LedPaL ] Slt,j'ai besoin de votre aide, je debute !savez vous quel fichier doi je inclure pour utiliser la commande: window(x1,y1,x2,y2); afin de redefinir une Supprimer des mots dans une phrases ... [ par oshin ] Salut,J'aimerais arriver a faire en sorte que lorsque mon bot recoie une commande, il enléve certain mot ex:!cmd nickserv identify passwordhé bien là Problème avec ADO [ par SpeedyTotos ] Bonjour, J'ai un petit problème avec ADO. J'ai une table ADO appelée Subjects que je vide de la façon suivante     Cmd->CommandText = "DELETE FROM Su Exécuter une appli dans une new Fenetre [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tous, j'ai un petit blem ...Je prog une applis DOS en C++ et je voudrai ke celle ci exécuter une autre applis DOS mais dans une nouvelle fenetre Espace disque en c/c++ [ par cyber007 ] Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace d Cin capricieux... [ par DJeS ] c'est sans doute tres idiot mais bon voila...je fais un ptit prog test pr m'assurer que l'erreur viens bien d'ou je pense...:#include int main(){char !!! Pb Commande DOS !!! [ par yoyo269 ] Salut,je cherche à récupérer les valeurs ou chaines de caractères retournées par une commande DOS (ex : "net send 192.168.1.2 Salut", "Votre message a executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales