Accueil > Forum > > > > Executer une chaine de caracteres...
Executer une chaine de caracteres...
jeudi 8 juillet 2004 à 10:51:26 |
Executer une chaine de caracteres...

Clonk
|
Bonjour, Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par exemple : J'ai la fonction : double calculate(double x) et j'ai une variable : char * Mycalculate = "calculate(125)"; je voudrais executer la fonction contenue dans Mycalculate... C faisable ou alors faut que j'arrête de code en Lisp??? ;) Merci!
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 12:31:55 |
Re : Executer une chaine de caracteres...

JCDjcd
|
Mais si j'ai bien compris le probleme, c'est pas du tout possible. Les noms de variables servent qu'a le a compilation, en RunTime ca reste des adresses memoires toutes betes.
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 13:31:21 |

Clonk
|
Bah ouais, c'est bien ça que je voulais faire... Tant pis, j'aurais au moins demandé... il me reste plus qu'à faire des fonctions bien lourdes pour reconnaitre mes noms de fonctions...
Merci quand meme
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 15:15:54 |

JCDjcd
|
Pourquoi tu fais ca, je ne vois pas ou est le probleme ?
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 11:18:15 |

Clonk
|
Bha voilà pourquoi : j'ai une base de contraintes à executer sur un ensemble de fichiers, il y a des milliers de contraintes contenant chacune parfois jusqu'à des dizaines d'appels de fonction. Je stocke tout ça et je les execute au moment du programme. forcément, quand tu lis, tu récupère des chaines de caractère... bah je voulais lancer mes fonctions à partir de ces chaines. Attention, pas les créers! ça c'est déjà fait!! mais les lancer en tenant compte des paramètres. Je C pas si j'ai été clair mais bon... genre : dans mon code j'ai la fonction: void Afficher (int a, int b) { cout<<a<<" et "<<b<<endl; }
et je récupère dans ma liste de contraintes : "Afficher (1, 15)" voilà ce que je veux executer...
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 12:07:10 |

JCDjcd
|
Mais tu en a combien de fonction possible a executer par l'intermediaire d'une chaine ? car si c'est un nombre bien determine alors cela va etre possible
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 13:22:48 |

Clonk
|
Bah une par une.... Je dois tester chaque fonction... genre je récupère une chaine un peu comme ça: "afficher(8,12)|estVide()|superieur(val, 15)" etc... Apres je les prends une par une et je voudrais les executer... C possible alors???
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 14:01:51 |

JCDjcd
|
Ma question etait : combien tu en as : c'est quoi la liste de toute les fonctions possibles ************ afficher estVide superieur ... ************ la liste tu la connais ? combien d'elements ?
si tu as ca je pense que c'est possible
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 14:09:27 |

Clonk
|
Ah oui, je connais la liste, j'ai 18 fonctions différentes, je connais leur nom et tout ouais...
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 14:53:14 |

JCDjcd
|
C'est quoi les types des différents parametres des 18 fonctions ? que des entiers ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, chaine, caracteres, executer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ]
voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito
convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ]
salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho
copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ]
bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c
Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ]
Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha
chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ]
bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J
Fonction AjusterTailleChaine [ par Rockanos ]
Bonjour, je suis débutant en C/C++ et je cherche à créer une fonction qui permet d'augmenter ou de diminuer la taille d'une chaine a partir d'un certa
Lecture de chaine de caracteres [ par wislam2007 ]
Salut je veux lire un n caractere dans une chaine de caractere : exemple chaine = "salut"; resultat attendu : "ut" comment faire? Merci A vs
fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ]
Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ;
Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ]
Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote]
VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ]
Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|