begin process at 2012 05 29 05:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Executer un autre prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un autre prog

samedi 17 mai 2003 à 11:47:22 | Executer un autre prog

jfk003

Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !

je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos

il me demande :
"entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;

moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
samedi 17 mai 2003 à 11:53:27 | Re : Executer un autre prog

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
>
> je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
>
> il me demande :
> "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
>
> moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
samedi 17 mai 2003 à 16:46:36 | Re : Executer un autre prog

jfk003

nan justement c pour ça que je demande
Réponse au message :

> tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> >
> > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> >
> > il me demande :
> > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> >
> > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
>
samedi 17 mai 2003 à 17:00:44 | Re : Executer un autre prog

BruNews

Alors vire cette vieillerie.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> nan justement c pour ça que je demande
> Réponse au message :
>
> > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > >
> > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > >
> > > il me demande :
> > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > >
> > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> >
>
samedi 17 mai 2003 à 17:53:35 | Re : Executer un autre prog

jfk003

nan c pas du tout le mêm but ; peu importe le programme à la fin , je veux juste execute run autre prog depuis mon exe et remplir le "forulaire" qu'il me demande sans intervention d el'utilisateur ; pour vous quiprogrammez ça doit etre simple ; moi je débute là

Réponse au message :

> Alors vire cette vieillerie.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > nan justement c pour ça que je demande
> > Réponse au message :
> >
> > > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > > >
> > > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > > >
> > > > il me demande :
> > > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > > >
> > > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> > >
> >
>
samedi 17 mai 2003 à 18:03:34 | Re : Executer un autre prog

BruNews

ben je veux bien mais tu dis qu'il tourne sous DOS et maintenant un formulaire a remplir. Si est sous DOS y a surement pas de formulaire, c'est mode TEXTE. Si par contre c'est un prog Windows graphique, que je dirais normal, alors bien sur que on peut ecrire sur sa fenetre et cliquer ses boutons.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
> nan c pas du tout le mêm but ; peu importe le programme à la fin , je veux juste execute run autre prog depuis mon exe et remplir le "forulaire" qu'il me demande sans intervention d el'utilisateur ; pour vous quiprogrammez ça doit etre simple ; moi je débute là
>
> Réponse au message :
>
> > Alors vire cette vieillerie.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > nan justement c pour ça que je demande
> > >
> > > > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > > > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > > > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > > > >
> > > > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > > > >
> > > > > il me demande :
> > > > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > > > >
> > > > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> > > >
> > >
> >
>
samedi 17 mai 2003 à 19:35:39 | Re : Executer un autre prog

jfk003

nan c un fichier commande ms dos , je cherche que a programmer un truc en mode console :

quand je clique sur mon extract.exe une fentre dos s'ouvre e tme demande des infos : indiquez le fichier puis entrée etc...et ce à trois reprises ; mon truc ce que je veux faire une exe console qui lance ce prog et le remplisse pour moi au fur et à mesure.

Réponse au message :

> ben je veux bien mais tu dis qu'il tourne sous DOS et maintenant un formulaire a remplir. Si est sous DOS y a surement pas de formulaire, c'est mode TEXTE. Si par contre c'est un prog Windows graphique, que je dirais normal, alors bien sur que on peut ecrire sur sa fenetre et cliquer ses boutons.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > nan c pas du tout le mêm but ; peu importe le programme à la fin , je veux juste execute run autre prog depuis mon exe et remplir le "forulaire" qu'il me demande sans intervention d el'utilisateur ; pour vous quiprogrammez ça doit etre simple ; moi je débute là
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Alors vire cette vieillerie.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > nan justement c pour ça que je demande
> > > >
> > > > > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > > > > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > > > > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > > > > >
> > > > > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > > > > >
> > > > > > il me demande :
> > > > > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > > > > >
> > > > > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
samedi 17 mai 2003 à 19:41:28 | Re : Executer un autre prog

BruNews

Alors desole mais pas pour moi, faut voir un antiquaire.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
>
> nan c un fichier commande ms dos , je cherche que a programmer un truc en mode console :
>
> quand je clique sur mon extract.exe une fentre dos s'ouvre e tme demande des infos : indiquez le fichier puis entrée etc...et ce à trois reprises ; mon truc ce que je veux faire une exe console qui lance ce prog et le remplisse pour moi au fur et à mesure.
>
> Réponse au message :
>
> > ben je veux bien mais tu dis qu'il tourne sous DOS et maintenant un formulaire a remplir. Si est sous DOS y a surement pas de formulaire, c'est mode TEXTE. Si par contre c'est un prog Windows graphique, que je dirais normal, alors bien sur que on peut ecrire sur sa fenetre et cliquer ses boutons.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > nan c pas du tout le mêm but ; peu importe le programme à la fin , je veux juste execute run autre prog depuis mon exe et remplir le "forulaire" qu'il me demande sans intervention d el'utilisateur ; pour vous quiprogrammez ça doit etre simple ; moi je débute là
> > >
> > >
> > > > Alors vire cette vieillerie.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > nan justement c pour ça que je demande
> > > > >
> > > > > > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > > > > > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > > > > > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > >
> > > > > > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > > > > > >
> > > > > > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > > > > > >
> > > > > > > il me demande :
> > > > > > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > > > > > >
> > > > > > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 18 mai 2003 à 14:21:55 | Re : Executer un autre prog

jfk003

bon si quelqu'un d'autre à des idées

Réponse au message :

> Alors desole mais pas pour moi, faut voir un antiquaire.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > nan c un fichier commande ms dos , je cherche que a programmer un truc en mode console :
> >
> > quand je clique sur mon extract.exe une fentre dos s'ouvre e tme demande des infos : indiquez le fichier puis entrée etc...et ce à trois reprises ; mon truc ce que je veux faire une exe console qui lance ce prog et le remplisse pour moi au fur et à mesure.
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ben je veux bien mais tu dis qu'il tourne sous DOS et maintenant un formulaire a remplir. Si est sous DOS y a surement pas de formulaire, c'est mode TEXTE. Si par contre c'est un prog Windows graphique, que je dirais normal, alors bien sur que on peut ecrire sur sa fenetre et cliquer ses boutons.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > > nan c pas du tout le mêm but ; peu importe le programme à la fin , je veux juste execute run autre prog depuis mon exe et remplir le "forulaire" qu'il me demande sans intervention d el'utilisateur ; pour vous quiprogrammez ça doit etre simple ; moi je débute là
> > > >
> > > >
> > > > > Alors vire cette vieillerie.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > >
> > > > > > nan justement c pour ça que je demande
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > >
> > > > > > > tu es certain qu'il ne prend pas les params en ligne de commande ???
> > > > > > > Si c'est celui de microsoft fais: extract /?
> > > > > > > Serait + simple de le lancer avec ligne de commande remplie.
> > > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > >
> > > > > > > > Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !
> > > > > > > >
> > > > > > > > je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourne sous msdos
> > > > > > > >
> > > > > > > > il me demande :
> > > > > > > > "entrez ceci"etc...bref à trois reprise on a besoin de l'utilisateur pour rentrer trois données et fair eentrée ;
> > > > > > > >
> > > > > > > > moi je voudrais créer un executable qui remplisse cela à la place de l'utilisateur selon des données que j'aurais définit ; comment puis je faire ?
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
samedi 8 mai 2004 à 11:07:23 | Re : Executer un autre prog

ensiame

Redirection d'entrées-sorties.

Par défaut, le flot d'entrée est constitué par ton clavier (dont tu tapes les commandes), et le flot de sortie est constitué par ta fenêtre DOS (qui reçoit tout le texte envoyé du prog vers l'"écran").

Il est cependant possible de définir soi-même les flux par défaut pour une application.

Un exemple simple: tu tapes dir >list.txt
le > signale une redirection de sortie. Ce qui fait que tout ce qui aurait été écrit dans la fenetre DOS par la commande dir sera maintenant écrit dans list.txt.

Pour résoudre ton problème, un utilise un principe analogue, qui est la redirection d'entrée. En pratique, ça consiste à dire que ce n'est plus le clavier qui donne les entrées, mais un fichier texte.

Mise en oeuvre:
Tu crées un fichier contenant les données que tu es censé envoyer (celles que tu saisissais au clavier) 'nommons le entrees.txt'
Puis tu effectues un appel à ta procédure, sous la forme
myprog <entrees.txt

Tu peux aisément créer une programme qui te permet de passer en ligne de commande les éléments devant apparaître dans entrees.txt, en exploitant le même principe.

1 2

Cette discussion est classée dans : données, prog, utilisateur, executer, trois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie de données [ par oligator ] Bonjour j'aimerais savoir s'il y a moyen de gérer la validité des saisies d'un utilisateur avec une méthode de iostream.Par exemple, lors de la saisie Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou Processus a chaque ouverture de connexion [ par fmurgues ] Bonjour,   Voila je fais un prog (visual C++ en MFC) qui va deconnecter l'utilisateur au bout d'un certain temps. Je mets un compteur a jour toutes le executer prog avec gtk [ par brice45 ] Bonjour,Je voudrai créer un bouton pour executer un programme avec GTK.Est ce que quelqu'un peut m'aider?Merci Brice HELP !! executer une prog [ par ben01n ] je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second progsi vous avez une soluti lanceer un prog externe : HELP ! [ par ben01n ] je suis en train de devlopper une application client-serveur (voir ma source intitulée : client-serveur en udp multicast) sous gcc (linux)pour diverse Récupération de l'environnement [ prog VC++ ] [ par thomychat ] Bonjour,Je cherche à récupérer en C++ (dans un prog graphique) les arguments de l'utilisateur avant le lancement de mon prog.Je m'explique : en C, un Utilisateur actif sur le prog [ par Xilofeon ] BonsoirVoila je cherche un code me permettant de savoir si l'utilisateur est actif sur le programme ou inactif au bou de 10 min par exemple. Euh pour Utilisation d'un make file pour compiler et executer pls prog [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde Bonjour ,j'ai un prog Fichier1.cxx qui me genere un fichier texteet un autre pro cin ? [ par dleewax ] Bonjour !je vous explique mon cas...je suis debutant et je tente de développer un petit prog de résolution d'équation...j'aimerais que l'utilisateur p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales