begin process at 2012 05 29 05:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

c : exécuter un autre programme avec des paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c : exécuter un autre programme avec des paramètres

samedi 3 juin 2006 à 19:32:08 | c : exécuter un autre programme avec des paramètres

laetitiavincent

Bonjour

Je voudrais dans un programme en c ou c++ lancer un autre programme mais avec des paramètres qui viennent du programme.
Le problème est que j'utilise
wsprintf(nom,"programme_a_executer %s", argv[1]);
system(nom);

où le programme_a_executer a comme paramètre argv[1]

Or ces commandes fonctionnent bien sous windows mais pas sous Unix. Quelqu'un saurait qu'est-ce que je peux utiliser sous Unix à la place ?????

Merci d'avance

Laetitia
samedi 3 juin 2006 à 19:57:33 | Re : c : exécuter un autre programme avec des paramètres

laurent1024

Membre Club
Essaye de remplacer wsprintf par sprintf (car cette fonction fait partie de la libraire standard)
Si system ne marche pas sous unic, regarde du coté de exec ( fait un man exec tu devait trouver ton bonheur)

++

samedi 3 juin 2006 à 20:20:15 | Re : c : exécuter un autre programme avec des paramètres

HSylvio

Bonjour;
J'ai trouvé des trucs ici :
Le fichier programme_a_executer.cpp :
#include <iostream.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
  cout << endl << "You passed " <<
argc-1 << " arguement" << (argc-1   ==
1 ? "" : "s") << "." << endl;
  cout << (argc-1 == 1 ? "This" : "These") <<
" arguement" << (argc-1 ==   1 ? "" : "s") <<
" " << (argc-1 == 1 ? "is" : "are") << ": " <<
endl << endl;
  for(int i = 1; i < argc; i++) cout << "["
<< i << "] " << argv[i] << endl;
  return 0;
}
Dans le shell, on lance :
"programme_a_executer(pas d'extension) one -two /three"
renvoie
You passed 3 arguments. These arguments are:

[1] one
[2] -two
[3] /three  
Ensuite pour lancer une commande shell, j'ai trouvé dans un forum
un exemple court et un long; le court me paraît deja pas mal...

#include <iostream>
#include <unistd.h>
int
main()
{
int rv = system("ls -l ~/");
std::cout << "result code: " << rv << "\n";
return 0;
}
mais vas voir l'autre exemple il a l'air intéressant....
Bonne prog.

samedi 3 juin 2006 à 20:33:03 | Re : c : exécuter un autre programme avec des paramètres

ben92600

tu peut utilise int execl(const char *path, const char *arg, ...); int execlp(const char *file, const char *arg, ...); int execle(const char *path, const char *arg, ..., char *const envp[]); int exect(const char *path, char *const argv[], char *const envp[]); int execv(const char *path, char *const argv[]); int execvp(const char *file, char *const argv[]); si tu veu plus d'information man exec ;)
samedi 3 juin 2006 à 20:35:59 | Re : c : exécuter un autre programme avec des paramètres

ben92600

et tu peu aussi les utiliser sur windo ;)
samedi 3 juin 2006 à 21:38:55 | Re : c : exécuter un autre programme avec des paramètres

laetitiavincent

Merci à tous, je vais essayer de voir si ca fonctionne bien

Laetitia

Cette discussion est classée dans : programme, exécuter, argv, executer, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter un programme avec paramètres VC++ [ par Troie ] Bonjour à tous!Mon problème est le suivant :J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demande des Executer un programme console sur un autre ordinateur ? [ par mure30 ] Exécuter un programme console sur un autre ordinateur ? Bonjour, je suis un débutant en C++, je fais des essais sous "Microsoft Visual C++ 2 Executer un second programme [ par systemsb ] Salut, J'ai un programme P1 qui doit executer un second programme P2. Jusqu'à la facile....mais le programme P1 doit continuer sa route...sans attendr Communication interprocessus [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai un programme (et non pas une fonction) qui doit retourner plusieurs paramètres (15 de types différent) , ces paramètres devront être com comment executer un programme developpé avec vc++2005 sur un autre pc [ par basculo ] bonjour tout le monde j'erper que ma question n'est pas idote si oui escuser moi.je suis un develppeur c++ generalement j'utilise dev-cpp,mais j'ai de Executer un programme en C [ par ashbe ] Salut à tous, voila je viens de créer un petit programme en C c'est une mini calculette que je me suis exercé à concevoir[^^happy8]...seulement j'aime Executer un programme c sans ./ [ par andoid ] Bonjour Je voulais exécuter mon programme c sans ./ comment faire? exemple: gcc -o message message.c daonc j'ai l'éxécutable message comment faire pou CreateProcessWithLogonW [ par Rankin ] Salut à tous, J'ai créé un programme qui doit exécuter des commandes sous un compte admin. J'ai prévu le cas où un utilisateur simple exécute mon app Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ? [ par Gildams ] Bonjour a tous,Peut-on connaitre le nom du fichier utiliser de son propre programme une fois lancer ? (nom_de_mon_fichier.exe)Mon programme peut-il ré empécher les utilisateurs de tuer le programme [ par bonapart002 ] Bonjour,j'utilise le Borland C++ 5.01 je développe un logiciel client/serveur de controle de PC à distance, avec d'autres fonctionnalités : blocage d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales