begin process at 2012 05 29 05:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

jeudi 11 août 2005 à 16:29:08 | Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

mirax

Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32, j'aimerai qu'elle s'execute en tache de fond au lancement, sans la barre réduite.
et si qqn connait aussi le truc pour afficher un petit icone dans la zone de notification a coté de l'heure, je suis preneur :) .
Merci

jeudi 11 août 2005 à 16:33:28 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

AlexMAN

Membre Club
Il te faut pour cela tout simplement ne pas créer de fenetres. Pour la 'petite icone', direction MSDN Shell_NotifyIcon().

+2(p - n)
jeudi 11 août 2005 à 18:09:33 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

mirax

Ok, mais en fait je ne lance pas de création de fenetre, c'est une fenetre du genre cmd qui s'ouvre et dans laquelle je fait un scanf puis un printf et j'aimerai qu'elle disparaisse apres...
J'ai essayé de faire qqch avec une fonction
    ShowWindow(hWnd, SW_HIDE);
mais je ne comprends pas comment on utilise la reference a la fenetre hWnd...

MiRaX
jeudi 11 août 2005 à 18:43:00 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

AlexMAN

Membre Club
HWND hwnd;

hwnd = GetConsoleWindow();
ShowWindow(hwnd, SW_HIDE);

+2(p - n)
jeudi 11 août 2005 à 19:13:53 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
AlexMAN ta réponse m'étonne un peu: on peut peut-être faire un projet GUI en non console comme ca pas de console... Par contre mirax si tu ne sais pas ce qu'est un HWND, tu ne dois pas trop connaitre la prog Win32, et alors tu va avoir du mal à utiliser Shell_NotifyIcon
jeudi 11 août 2005 à 19:30:29 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour créer un programme qui s'exécute en tache de fond, il suffit, comme l'a dit AlexMan, de ne pas créer de fenêtre. Le projet doit être de type "Win32 Application" et non console. Voici un petit exemple:

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,   HINSTANCE hPrevInstance,  LPSTR     lpCmdLine,    int       nCmdShow)
{
//..........
 MessageBox(0, "Programme en tâche de fond.",0,0); 
   return 0;
}

jeudi 11 août 2005 à 19:45:15 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

AlexMAN

Membre Club
Oui j'y ai pensé, mais il m'a montré un ShowWindow() donc je suis parti sur cette solution, mais c'est evident que la solution de vecchio et racpp est bien meilleure, plus propre ;)

+2(p - n)
vendredi 12 août 2005 à 14:39:32 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

mirax

ok merci a tous je pense pouvoir me débrouiller avec tout cela, comme je l'ai di je ne suis que débutant.... Merci bien Mirax
dimanche 4 septembre 2005 à 22:07:07 | Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

mirax

G du mal a trouver dans quelle librairie est declarée cette fonction :S et sinon ca marche po a la conpilation .... HELP!
Merci

MiRaX

Cette discussion est classée dans : appli, fond, tache, executer, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tache de fond - Windows [ par bolbtb ] idle et aute tache de fond [ par jean-luc ] bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l Executer son appli sans installer C++ [ par Belt ] C'est une question toute bète, je voudrais savoir comment fait on pur éxecuter son application C++ sur un PC ne possédant pas C++.J'utilise Visual C++ appli ou video en fond d'ecran comme bsplayer [ par totomaze ] totomazeSalutj aurais voule savoir le code pouttre une application ou une video en fond d'ecran comme bsplayer (derriere les iconesmerci integrer une image en fond de mon appli (avec MFC) [ par hobbes ] Bonjour,J ai cree un petit editeur de text en MFC. Je souhaiterait remplacer le fond gris de mon appli MDI par une image.si qq pouvait m aider,Merci,H tache de fond (win32) [ par garslouche ] Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise tache de fond [ par jackyjacky ] Salut à tousJe suis débutant en C et je travaille sous windows NT.Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me sui Tache de fond [ par Dr_Progz ] Bonjour: vous avez surement travail avec VC++ (evidamment), bon VC++ utilise (Linker.exeou n'importe koi) pour créer l'executable et affiche les erre [Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il programme en tache de fond [ par jaquet_vincent ] comment est-ce que je pourrais faire pour que un programme travail en tache de fond.En fait j'ai créer un programme qui démarre à l'ouverture de ma se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales