Accueil > Forum > > > > Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7
Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7
jeudi 11 août 2005 à 16:29:08 |
Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

mirax
|
Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la
commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32,
j'aimerai qu'elle s'execute en tache de fond au lancement, sans la
barre réduite.
et si qqn connait aussi le truc pour afficher un petit icone dans la
zone de notification a coté de l'heure, je suis preneur :) .
Merci
|
|
jeudi 11 août 2005 à 16:33:28 |
Re : Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7

AlexMAN
|
Il te faut pour cela tout simplement ne pas créer de fenetres. Pour la 'petite icone', direction MSDN Shell_NotifyIcon().
+2(p - n)
|
|
jeudi 11 août 2005 à 18:09:33 |

mirax
|
Ok, mais en fait je ne lance pas de création de fenetre, c'est une
fenetre du genre cmd qui s'ouvre et dans laquelle je fait un scanf puis
un printf et j'aimerai qu'elle disparaisse apres...
J'ai essayé de faire qqch avec une fonction
ShowWindow(hWnd, SW_HIDE);
mais je ne comprends pas comment on utilise la reference a la fenetre hWnd...  MiRaX 
|
|
jeudi 11 août 2005 à 18:43:00 |

AlexMAN
|
HWND hwnd;
hwnd = GetConsoleWindow(); ShowWindow(hwnd, SW_HIDE);
+2(p - n)
|
|
jeudi 11 août 2005 à 19:13:53 |

vecchio56
|
AlexMAN ta réponse m'étonne un peu: on peut peut-être faire un projet GUI en non console comme ca pas de console...
Par contre mirax si tu ne sais pas ce qu'est un HWND, tu ne dois pas trop connaitre la prog Win32, et alors tu va avoir du mal à utiliser Shell_NotifyIcon
|
|
jeudi 11 août 2005 à 19:30:29 |

racpp
|
Salut,
Pour créer un programme qui s'exécute en tache de fond, il suffit,
comme l'a dit AlexMan, de ne pas créer de fenêtre. Le projet doit être
de type "Win32 Application" et non console. Voici un petit exemple:
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE
hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
//..........
MessageBox(0, "Programme en tâche de fond.",0,0);
return 0;
}
|
|
jeudi 11 août 2005 à 19:45:15 |

AlexMAN
|
Oui j'y ai pensé, mais il m'a montré un ShowWindow() donc je suis parti sur cette solution, mais c'est evident que la solution de vecchio et racpp est bien meilleure, plus propre ;)
+2(p - n)
|
|
vendredi 12 août 2005 à 14:39:32 |

mirax
|
ok merci a tous je pense pouvoir me débrouiller avec tout cela, comme je l'ai di je ne suis que débutant....
Merci bien
Mirax
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 22:07:07 |

mirax
|
G du mal a trouver dans quelle librairie est declarée cette fonction :S et sinon ca marche po a la conpilation .... HELP!
Merci  MiRaX 
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, fond, tache, executer, win
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tache de fond - Windows [ par bolbtb ]
idle et aute tache de fond [ par jean-luc ]
bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l
Executer son appli sans installer C++ [ par Belt ]
C'est une question toute bète, je voudrais savoir comment fait on pur éxecuter son application C++ sur un PC ne possédant pas C++.J'utilise Visual C++
appli ou video en fond d'ecran comme bsplayer [ par totomaze ]
totomazeSalutj aurais voule savoir le code pouttre une application ou une video en fond d'ecran comme bsplayer (derriere les iconesmerci
integrer une image en fond de mon appli (avec MFC) [ par hobbes ]
Bonjour,J ai cree un petit editeur de text en MFC. Je souhaiterait remplacer le fond gris de mon appli MDI par une image.si qq pouvait m aider,Merci,H
tache de fond (win32) [ par garslouche ]
Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise
tache de fond [ par jackyjacky ]
Salut à tousJe suis débutant en C et je travaille sous windows NT.Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me sui
Tache de fond [ par Dr_Progz ]
Bonjour: vous avez surement travail avec VC++ (evidamment), bon VC++ utilise (Linker.exeou n'importe koi) pour créer l'executable et affiche les erre
[Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il
programme en tache de fond [ par jaquet_vincent ]
comment est-ce que je pourrais faire pour que un programme travail en tache de fond.En fait j'ai créer un programme qui démarre à l'ouverture de ma se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|