begin process at 2012 05 29 06:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

L executable ki s execute pas!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L executable ki s execute pas!

mardi 3 février 2004 à 16:12:10 | L executable ki s execute pas!

yudi

Bonjour a tous,
Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais vraiment apprendre a programmer...Ensuite, apres m etre un peu documenté sur Emacs, j ai essayé de compiler un premier programe Hello World.Bon voila comment je m y suis pris avec Emacs :
_C-x C-f hello.c (Je me retrouve alors avec un fichier vierge appelé hello.c)
_Je tappe le code source suivant :
#include <stdio.h>
int main()
{
printf("Hello World!\n");
return 0
}

_C-x C-s (je sauve le buffer)
_M-x compile
_gcc hello.c -o hello
La la compilation se passe sans erreur mais lorske j essaye d executer hello rien ne se passe(je double clike dessus :RIEN ,
j essaye en mode console de me rendre dans le dossier qui contient mon executable fraichement compilé, je tappe hello et il me dit un truc du style commande inconnue ...

Voila je voudrais savoir ou est l erreur, eske je suis la bonne marche a suivre, y a til des "bibliotheques" a installer...
Merci a tous!

mardi 3 février 2004 à 17:14:11 | Re : L executable ki s execute pas!

hilairenicolas

Oula ... ca fait longtemps que j'ai pas fait d'unix, mais il ne suffirait pas de positionner les droits d'executions ? avec un chmod +x ...

A confirmer
mardi 3 février 2004 à 19:53:37 | Re : L executable ki s execute pas!

Nebula

Membre Club
Essaie plutôt de taper cette commande:

./hello

Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
mercredi 4 février 2004 à 12:12:58 | Re : L executable ki s execute pas!

yudi

Merci bcp Nebula, c'est la bonne commande !
C pas marant pour un newbie de ne meme pas etre capable de faire un hello world!
Merci encore
dimanche 26 décembre 2004 à 00:34:47 | Re : L executable ki s execute pas!

LordBob

Membre Club
je sais que ce topic date un peu, mais j'aimerais savoir pourquoi quand on fait:
nomduprog => ca ne marche pas
et quand on fait:
./nomduprog => ca marche
merci par avance
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : installer, executable, execute, ki, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La compilation de sources C sous linux [ par yudi ] Bonjour a tous,Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais v hello [ par laulau10 ] bon ai une question j'ai une dll mais ai pas de fichier def au autre je voudrait l'inclure ds un de mes programme de maniere a pouvoir utiliser les fo modification executable [ par flatou ] salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha Dimensions fenetre [ par coockiesch ] Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE des tableaux de tableaux de caracteres, c'est possible? [ par Arnaud16022 ] Hello!je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un tableau a 2 dimensions qui puisse enregistrer ca:exemple:char ** tab={"hello","hello2","kgklhgklhl installer Allegro : Une bonne fois pour toute ! [ par Amanobuo ] Bonjour a tous ! je n arrive pas a installe a Allegro (et je ne suis pas seul dans se cas !) il faut la librairie GJGPP pour qu elle marche mais je n Inserer des fichiers dans mon EXE [ par Zeus555 ] Salut a tous !voilà une question que je me pose depuis quelques jours j'utilise Borland c++ et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'inclure des fi proteger son travail [ par hariseldon ] bonjour,une petite question :si je créé un executable avec visual C++ et que je diffuse cet executable; peut-on récupérer les sources à partir de ce d Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri integrer chr et bgi dans l'executable [ par halweslotfi ] salutest ce que vous pouvez m'indiquer une methode pour integrerles fichiers *.chr et *.bgi dans l éxecutable j'utilise turbo c++ 3.0merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales