Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executable independant de VS2005 [ Divers / Divers ] (LaTatadu91)

lundi 3 mars 2008 à 11:52:19 | executable independant de VS2005

LaTatadu91

Bonjour,

J'ai un problème avec un executable d'un programme dév sous VS2005 en C++. j'ai bien créé mon exe en mode release et cet executable marche parfaitement sur mon pc mais sur celui d'un ami qui n'a pas VS2005 il ne marche pas ...
je suposse que c'est du a un lien quelconque vers des DLL de VS?
sauriez vous comment resoudre ce soucis afin d'etre independant de VS2005?
Merci beaucoup!

lundi 3 mars 2008 à 12:14:17 | Re : executable independant de VS2005

DeAtHCrAsH

Salut,
Tu utilises les MFC ?

Shell

lundi 3 mars 2008 à 12:43:42 | Re : executable independant de VS2005

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"DLL de VS"
Niet, VS est l'IDE de dev, l'exécutable créé n'a plus aucun rapport avec l'IDE ni aucune de ses DLLs.

Faut coder en pur API pour que le binaire soit indépendant, toute surcouche employée oblige à un setup, que soit MFC ou autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 3 mars 2008 à 13:28:43 | Re : executable independant de VS2005

LaTatadu91

effectivement j'utilise les MFC... il se peut qu'il y ait d'aurtes dépendances?
il faut faire un setup.exe?
bon perso, je n'en ai jamais fait, mais j'aimerais bien apprendre si vous etes motivés pour me guider un peu ...

lundi 3 mars 2008 à 14:09:00 | Re : executable independant de VS2005

LaTatadu91

salut,

Bon j'ai trouver ceci :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE&displaylang=fr

mais a priori ca ne change rien!

comment connaitre toutes les dependances de mon prog?

lundi 3 mars 2008 à 14:17:29 | Re : executable independant de VS2005

BruNews

Tu ne compilerais pas en debug par hasard ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 3 mars 2008 à 14:20:40 | Re : executable independant de VS2005

LaTatadu91

non non je suis bien en release....
et mon file.exe dans le dossier release lui aussi!

pourquoi tu penses a cela?

lundi 3 mars 2008 à 14:24:07 | Re : executable independant de VS2005

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Logiciel pour connaître les dépendances.

Je ne sais pas pour les applis MFC, mais de si on ne modifie pas les options de compilation, les exes de VS2005 ont besoin d'une dll.

L'option de compilation à modifier permet d'inclure la librairie standard du C sous forme de librairie statique, et donc de se passer de d'elle sous sa forme dynamique (msvcr80.dll). Perso j'utilise /MT pour la release, et /MTd pour la debug.

Cependant, le redistribuable package dont tu parles met très certainement en place msvcr80.dll. Donc le problème vient certainement d'ailleurs.

Demande à ton utilisateur précisément le message d'erreur qu'il obtient pour mieux cerner le problème. Et demande lui son OS (La version de son Windows).

lundi 3 mars 2008 à 14:24:15 | Re : executable independant de VS2005

BruNews

Parce que c'est souvent le cas.

Regarde InnoSetup par moteur de recherche.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 3 mars 2008 à 14:33:34 | Re : executable independant de VS2005

LaTatadu91

merci de votre aide deja,
le message lors de l'execution est :*

"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pour résoudre ce problème"

et c'est windows pro....

1 2

Cette discussion est classé dans : marche, executable, vs2005, independant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un noyau totalement independant [ par juki_webmaster ] Bonjour,J'essaye tant que mal à percer dans le cpp, tout en exersant encore plusieurs langages sourtout desitiner au web.Et j'ai reussi, en creant un executer un fichier externe executable a partir du code C [ par bessem2012 ] Bonjourje veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)Je veux savoir qu'elle est la comm drag&drop sur l'executable [ par crazyh0rse ] je voudrais faire un drag&drop sur l'icone de l'executable et recuperé le nom des fichier dropé.j'arrive a géré le drag&drop d'un fichier ds l'applica petite question [ par xtrememan ] voila pour afficher un text j'utilise OutputString("Some Text")mais pour lire un choix???dans le meme stylej'ai fais un menu sous visual embarquéscan TransparentBlt() ne marche pas ! [ par feanor11 ] Lorsque j'utilise la fonction TransparentBlt() sur mon compilateur, il m'indique un message d'erreur m'indiquant que la fontion n'est pas déclarée ! saveas qui marche pô pour excel (vc6-mfc) [ par redam2005 ] J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve rien qui puisse m'aider..   Voilà mon SaveAs :book.SaveAs(COleVariant(AdressePrintTot),covFalse,      covFa comment créer un executable!!! [ par caro_perf ] Bonjour tt le monde, comment créer un executable sous visual c++ 6.0 ?( comment definir le makefile ?) Template ne marche pas ! [ par feanor11 ] Je veux utiliser le conteneur deque sous Microsoft Visual C++ 6.0. Je déclare le code comme suit : ----- #include deque di ; ----- A la compilation Probleme DDE [ par snook2 ] Bonjour, j'ai un probleme avec le protocole DDE. J'ai codé une appli en c++ me permettant de me connecter à une supervision installée sur un autre PC. Lancer un executable [ par trystan007 ] Salut à tous, j'aimerais lancer une executable dont le chemin a été déjà défini par l'utilisateur, par le biais d'un programme en c++. Comment faire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.