Accueil > Forum > > > > Exécutable compilé sur une machine ne fonctionne pas sur une autre
Exécutable compilé sur une machine ne fonctionne pas sur une autre
vendredi 27 avril 2007 à 02:30:42 |
Exécutable compilé sur une machine ne fonctionne pas sur une autre

Geurtrud
|
Est-ce normal qu'un programme compilé sur une machine, qui fonctionne parfaitement sur celle-ci, ne fonctionne pas sur d'autres. C'est-ce qui m'arrive en ce moment. Lorsque je copie le fichier exe sur une autre machine j'obtiens un message qui me dit que l'application ne peut démarrer parceque la configuration n'est pas correct. J'ai essayé plusieurs applications que j'ai créé sur mon ordi (dont un n'est qu'un simple "Bonjour le monde") qui ont planté sur d'autres machines. Que se passe-t-il?  Merci de votre aide Philippe 
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 05:53:15 |
Re : Exécutable compilé sur une machine ne fonctionne pas sur une autre

THEwarrior333
|
En fait le principe de la compilation est de transformer le code dit "haut niveau" tel que le C, en langage comprehensible par la machine. Hors toutes les machines ne parlent pas exactement le meme langage, aussi chaque compilateur est désigné pour une ou plusieurs machines (selon le processeur Intel, AMD, etc ou encore le systeme d'exploitation). Essais de changer de compilateur. Quel compilateur utilises-tu et sur quelles machines as-tu effectué les tests?
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 08:58:08 |

Cphil51
|
Si t'es sur PC avec VISUAL, va dans les options de ton projet -> C/C++ -> Génération du code Dans l'entrée Bibliothèque runtime, choisire Multithread ou Débogage Multithread au lieu de la dll.
L'exe final sera plus gros mais passera partout. (La dll de runtime est installée avec Visual... donc ca passe pas sur les autres machines qui n'ont pas cette dll)
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 10:53:32 |

Nixeus
|
Tu n'as pas fais de .net au moins?
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 16:42:29 |

Geurtrud
|
Merci Phil,
ta solution fonctionne partiellement. Je l'ai essayé sur un projet Win32 console et effectivement je suis maintenant capable d'exécuter le fichier .exe sur d'autre machine. Le fichier a effectivement grossi ( de 48k à 612k!).
Cependant pour un projet CLR Windows Form Application, à la compilation j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que l'option multithread n'est pas compatible avec le CLR pur. J'imagine que cela est en relation avec le commentaire de Nixeus. Y-a-t-il alors une solution?
J'ai également pensé à copier la dll runtime sur les autres machines: est-ce une alternative valable? Si oui quel est le nom des 2 dll (puisqu'il y en a un pour debug et l'autre release) et où sont - elles localisées? où devrais-je les installés sur les nouvelles machines?
Merci encore une fois ... je sens que je progresse.
Philippe
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 16:51:38 |

Geurtrud
|
Nixeus,
j'ai quelque projets CLR Windows Form application. J'imagine que c'est du dot Net. Si c'est le cas que proposes-tu? Une autre technologie, laquelle?
Merci
Philippe
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 17:16:52 |

BruNews
|
Une autre techno ??? Certes, du natif C/C++ direct sur API Windows.
Dans tous les cas, aucun prog en interprété, que soit du .net ou autre, ne se livre sans un setup, jamais directement l'exe.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 17:17:37 |

Cphil51
|
Je ne peut plus t'aider si tu fais du dotNet. Etant donné que je n'aime pas dotNet et que je ne l'utilise pas, je ne peut pas te renseigner.
Les dll de runtime de la libc sont msvcrt*.dll avec * qui contient une partie variable. "msvcrt70.dll" par exemple (msvcrtd*.dll pour le debug). Pour les dll de runtime de dotNet il suffit d'installer le framework .NET sur tes machines.
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 18:09:30 |

Geurtrud
|
BruNews,
pourrais-tu m'indiquer des liens sur l' ABC de produire des set-up que ce soit pour du natif C/C++, du managed C/C++, du dot.Net etc.
Merci
Philippe
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 21:45:08 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Un exe natif n'a besoin de rien pour tourner sur un autre Windows.
Dans Visual Studio, il y a "projet de déploiement" mais je ne saurais t'en dire plus, je ne fais que du natif.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : fonctionne, machine, exécutable, compilé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Communication entre 2 programmes [ par agremlins ]
Bonjour, J'ai 2 programmes existant qui se partage des données par le réseaux. Le tout est sous windows L'un fonctionne seul; on l'appelera prog1. Et
Exécutable qui ne fonctionne pas sans .NET [ par TreCool0 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci : j'ai crée un exécutable en C++ avec Visual Studio 2008 Express, qui utilise DirectShow. J'ai essayé de faire marc
Utilisation et fonctionnement de gethostbyname() [ par lolo38550 ]
Bonjour à tous,Je développe en C une application client serveur sous windows. Côté client, j'utilise la fonction gethostbyname de la librairie winsock
machine vertuelle du langauge c [ par merioma ]
salut à tous le monde,je veux télécharger un compilateur pour le langage C, SVP donner moi un site où je peux le telecharger.j'attends vos repense, me
programme socket client/serveur dans seul ficier [ par hanane7575 ]
bonjour tout le monde, j'au une ptite problem j'ai deja faire un programme client/serveur qui permet de transfers des fichies a ce niveau la tt passe
portabilité dll c++ [ par fbossens ]
Bonjour,Je suis aussi occupé à esayer de faire une dll c++ avec visual studio 2008 (pour créer des fonctions accessibles en VBA) , et j'ai un problèm
Distribution linux pour firewall et outils de surveillance du trafic&Disques [ par wizard512 ]
Bonjour tous le monde =) Je voudrais obtenir votre avis sur 2 sujets. J'ai un veille machine dont je so
Plus de précision [ par ChloeG ]
Bonjour,Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres
Glaux [ par sim737 ]
Bonjour à tous, J'ai fais un programme avec du graphique en OpenGL. Chez moi le programme fonctionne très bien. Cependant, sur d'autre ordinateur,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|