Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C] execl() : Permission denied [ Système / Autre ] (LocalStone)

vendredi 28 décembre 2007 à 02:46:19 | [C] execl() : Permission denied

LocalStone

Salut à tous !
Alors voilà mon soucis ... Je dois dans le cadre d'un projet pour l'école développer une application en C qui doit lancer une autre application écrite en JAVA. Jusque là, je pensais ça faisable, mais je commence à me poser des questions ...
Pour lancer la machine virtuelle JAVA, naturellement, j'ai pensé à utiliser l'appel système execl(). Voici donc mon programme (Sachant que Application.java est dans le même repértoire que l'executable correspondant au code ci-dessous) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>

#define JAVA_PATH "/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/bin/"

int main() {
   if(execl(JAVA_PATH, "java", "Application") == -1)
   {
      perror("execl()");
      return EXIT_FAILURE;
   }
   return EXIT_SUCCESS;
}

On peut difficilement faire plus simple ... Mais ça ne marche pas, et j'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai tenter de faire un chmod +x sur l'executable en root, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur : execl(): Permission denied.
Si quelqu'un à une idée, ça m'arrangerait énormément !
Merci d'avance,
LocalStone

dimanche 30 décembre 2007 à 14:50:00 | Re : [C] execl() : Permission denied

goast_tu

si je ne me trompe pas le 1er argument est le chemain de l'executable et non le chemain du repertoire contenant l'executable. Donc il faut faire

#define JAVA_PATH "/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/bin/java"

Cette discussion est classé dans : java, application, permission, denied, execl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compilation : Permission denied [ par kojiro2 ] C la premiere fois que je vois ce type d'erreur.J'utilise Dev-cpp 4.9.Voila ce que me dit Dev-cpp lorsque je compile:This is a linker error! It's a ge Importer du code Java en C++ [ par cze ] Bonjour, je suis chargé de développé un module permettant d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS pour une grosse application qui est développée Redirection de stdin et stdout vers un socket ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissance parce que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai un projet à Problème de transformation d'une application en dll [ par bokame ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai converti une application en dll afin de pouvoir l'intégrer dans une autre application mais cette fois en java. L'appe Besoin d'une application réseau de Petrie [ par Amineworkgroup ] Bonjour , j'ai un PFA et l'application qui m'a été confié c'est de réaliser un outils de simulation de réseau de Petrie , j'ai trouver une application appeler un code c++ depuis une application java [ par hamines ] bonjour tout le monde,J'ai une application à développer en java (j2ee) que je vais y intégrer un outil développé en c++Si quelqu'un sait comment???Mer corba c++ java [ par asari29 ] Bonjour à tous, je développe un logiciel avec une archi client/serveur. J'utilise corba pour la com. En fait j'ai une IHM en java et un serveur en C++ DLL C++ Introuvable dans Excel [ par Argile92 ] Bonjour,Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs.Sur mon poste, où Visual Studio 2008 Pr capturer l'output d'une application externe [ par weahgeorges ] salut, dans mon program c++ grace à CreateProcess, je lance une application externe ( ex: notepad++ file.txt) Je voudrais savoir comment recuperer l'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.