begin process at 2012 05 29 06:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Exe linux en exe windows (programme c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exe linux en exe windows (programme c++)

dimanche 19 juin 2011 à 10:53:22 | Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Bonjour à tous,
Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows.

Alors tous ces projets utilisent soit la sdl soit la sfml, comportent une fenetre qui s'ouvre, à l'interieur de laquelle le jeu se dessine, ils sont développés en c++, et j'utilise en Makefile pour compiler.

Comment faire pour exporter ce projet ?

Merci à tous pour votre aide qui je le sais, me sera encore une fois précieuse.

Cyril Z.
dimanche 19 juin 2011 à 14:44:55 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Soit tu compiles tes sources directement sous Windows, soit tu génères un exécutable Windows sous Linux via de la cross compilation (regarde les "binutils").

dimanche 19 juin 2011 à 15:05:39 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Merci pour ta réponse (encore une fois ^^).
Imaginons je prend la solution de compiler directement sous windows -> comment je fait pour compiler ? Dois-je prendre un EDI ? Si oui comment compiler autrement car je suppose que mon Makefile n'est pas compatible windows ?

Sinon comment on se sert d'un binutils ?
Mon exe sera-t-il compatible avec n'importe quel windows et n'importe quelle archi 32x ou 64x ? Faut-il avoir la sdl ou sfml sur windows aussi pour pouvoir executer le jeu ?

Merci d'avance

Cyril Z.
dimanche 19 juin 2011 à 20:17:32 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Je pense finalement utiliser le binutils mais apres avoir vu cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation_croisee?s[]=binutils

je ne comprend pas.

Pouvez vous me donner un exemple pour produire un executable compatible pour windows32 ET 64 (en meme temps) et si possible linux32 ET 64 toujours dans le meme.

Cordialement,
Cyril Z.
dimanche 19 juin 2011 à 21:34:16 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

CptPingu

La solution la plus simple reste de prendre ton projet sous Windows, d'utiliser un EDI (Visual Studio Express par exemple), et de recompiler ton projet en utilisant le système de projet de l'EDI (le makefile sera ignoré).
La cross compilation est bien plus difficile à mettre en place, mais au final plus pratique à long terme.

dimanche 19 juin 2011 à 22:10:33 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Ahhhhh !!!! Ben que me conseille tu car j'ai deja 4 projets à convertir et j'en aurais au moins 2 de plus d'ici octobre ?

Sinon peux-tu répondre à ces 2 questions.
- Si je prend un nouvel EDI sous windows -> comment lui faire prendre en compte mes images et ma fenetre déclarée dans le code car j'avais déja essayé mais aucun résultat (fenetre au nom du projet, pas d'image, et fenetre blanche donc meme les shapes de la sfml ne fonctionnait pas)

- si je prend la compilation croisée, peux-tu me donner comme la procédure totale pour produire l'exe demandé plus haut (un exe au moins compatible sur windows 32 et 64 bits et au mieux windows 32/64 + linux 32/64)

Merci encore pour ton aide.

Cyril Z.
dimanche 19 juin 2011 à 22:23:05 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

CptPingu

Si tu as plein de projets, alors ouais la cross compilation c'est pratique :)

Un lien pas mal là dessus pour débuter:
http://algorithmique.net/Dev/2011/02/19/installer-un-environnement-de-cross-compilation.html

lundi 20 juin 2011 à 16:35:18 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Rhooooo, j'en ai marre. Ca fait 4h que j'y suis et rien ne marche.
Ton tuto est bien mais d'apres ce que j'ai compris c'est pour créer une exe de MAC vers Windows donc pour moi ce n'est pas bon vu que je suis sur ubuntu (linux).
Apres je suis allé voir ce tuto : http://www.dumbbell.fr/howto/win32-cross-compilation.fr.html#tests
mais je n'arrive pas a avoir les archives demandées pour minGW/ binutils et pour gcc.
DOnc j'ai fait sudo aptitude install mingw binutils gcc, mais apres pour les configurer comment on fait, je ne connais pas le repertoire d'installation.

A force de traifiquait j'ai réussit a faire un semblant de configuration (mais comment .... je ne sais pas), apres cette commade ("i686-pc-mingw32-ld -V") n'a pas fonctionnée et je n'ai pas eu pour gcc tout les "checking for i686".

Comment faire, si ce n'est pas trop demandé, peut-tu me donner un autre tuto ou m'en faire un petit ici en live avec lien vers les paquets précis à télécharger ).

Merci

Cyril Z.
lundi 20 juin 2011 à 16:40:58 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

CptPingu

Je manque de temps, et ne pourrait te le faire maintenant.
Je jette un coup d'oeil là dessus ce soir.

Comme je te l'avais dit, une fois que c'est en place, c'est ultra pratique, mais c'est vraiment pas simple à faire la première fois :).

lundi 20 juin 2011 à 16:46:28 | Re : Exe linux en exe windows (programme c++)

tiouil

Ok, c'est super sympa, ne te presse pas en tout cas, j'ai jusqu'au 13/14 juillet pour le faire.

Merci encore pour ta patience avec moi

Cyril Z.

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, programme, windows, exporter, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind Dll g++ sous VS [ par greenzephyr ] Salut à tous, Je dois faire une appli Windows Form qui utilise une dll compilée sous Linux avec g++. Je dispose des sources de cette dll. Pour vous Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales