begin process at 2012 05 29 06:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

du .exe au code source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

du .exe au code source

lundi 25 octobre 2004 à 12:39:37 | du .exe au code source

baboin

Bonjour à tous, voilà je suis encore un novice en programmation et je programme seulement en C. En fait je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le code source d'un fichier .exe télécharger et de le traduire en C ???? car je cherche un code performant pour le jeu de la vie, et j'ai trouvé une application qui marche bien, mon seul pb c de la passer en C....
merci de m'éclairer

le bab's
lundi 25 octobre 2004 à 12:48:12 | Re : du .exe au code source

djl

tu peux desassembler un exe

c'est pas interdit en france le reverse enginering ?
lundi 25 octobre 2004 à 13:15:18 | Re : du .exe au code source

jpthomasset

Effectivement tu peux le desassembler et pour répondre à djl, il n'est interdit de desassembler en france mais il est interdit de réutiliser le code pour une autre application sauf si cela est préciser dans la license.
Par contre le desassemblage n'est pas très utile sauf pour cracker un peu le soft.

Par contre, je sais qu'il existe un décompilateur c (fait par un étudiant dans le cadre d'un projet de fin d'etude), mais je ne me souvient pas de l'adresse.
En plus, pour des programmes windows, cela risque de ne pas etre efficace car il y a beaucoup d'appel de fonction qui ne sont pas traduit clairement.

A+,
JP.

C Decompiler
lundi 25 octobre 2004 à 14:18:36 | Re : du .exe au code source

djl

passer de l'assembler au c, ca risque surtout d'etre une bouilli avec la syntaxe du c, mais qui ressemblera pas du tout au code source, vu qu'en principe c'est surtout le design du code qu'on cherche à retrouver...
pas la peine de parler du c++

Cette discussion est classée dans : exe, code, source

Répondre à ce message