begin process at 2010 02 10 15:13:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

exclusion d'un Intervalle dans un tableau ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exclusion d'un Intervalle dans un tableau ...

lundi 18 avril 2005 à 10:45:57 | exclusion d'un Intervalle dans un tableau ...

pirana

Bonjour à tous ,
j'aimerais sauté un intervale dans un texte

voici mon code je pense que ca sera plus explicite :)

data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDEFGH};
char tab[];
char tableau[32][3];

int cpt=0;
int n=8;
int m=8;

for(cpt=0;cpt<32;cpt++)
{
++cpt;
memcpy(*tab,  *data, n); //je voudrais copier 01234567 dans tableau[2][cpt]
n=n+8;
tableau[2][cpt]=tab;

memcpy(*tab, *buffer, [n]..m); //et là ABCDEFLI  //j'aimerais exclure l'intervalle n pour juste prendre les 8 octets suivants...
tableau[3][cpt]=tab;
}

Merci de me consacrer un peu de votre temps ainsi qu'un peu de votre savoir  ...

lundi 18 avril 2005 à 11:25:09 | Re : exclusion d'un Intervalle dans un tableau ...

ymca2003

Le prend pas mal, mais c'est n'importe quoi ton code :
- data[]={01234567ABCDEFLI01234567ABCDEFGH};
=> il manque le type (int par défaut en C mais quand même) et pour des caractères il faut séparer par des virgules et mettre entre '' ou mettre tout entre ""
- char tab[]; => tableau vide (doit crier à la compilation).
- for(cpt=0;cpt<32;cpt++)
{
++cpt;
}
Tu incrèmentes 2 fois cpt
- memcpy(*tab,  *data, n);  il faut fournir des adresses donc le * est superflu (reste le pb du tableau vide)
- tableau[3][cpt]=tab; je pige pas ce que tu veux que ça fasse.

D'après ce que j'ai compris :
char data[]="01234567ABCDEFLI01234567ABCDEFGH";
char tableau[2][32];
memcpy(&tableau[0][0], data, 8);
tableau[0][8] = '\0';
memcpy(&tableau[1][0], data+8, 8);
tableau[1][8] = '\0';
lundi 18 avril 2005 à 11:44:33 | Re : exclusion d'un Intervalle dans un tableau ...

pirana

désolé ymca2003, pour la propreté de mon code,

en faite j'essaye de copier les 8 premiers octets de data dans tableau[1][1] puis les 8 octets suivants dans tableau[1][2] etc etc ...

Alors j'essaye de trouver la bonne méthode .. mais comme tu peux le voir , je n'y suis pas près ...

Ps: je ne verrai pas pourquoi de devrait prendre mal des remarques, qui sont en lus vraies :) :). Je n'ai pas relu mon post avannt de l'envoyer ...

Cette discussion est classée dans : int, tableau, tab, cpt, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl tri tableau en ligne [ par TWITTI ] bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t Un pointeur qui disparait ! [ par benjiiim94 ] Bonjour, J'ai un gros problème avec un pointeur ! Je devellope une fonction qui recherche un mot dans un texte afin de stocker l'indice de début et d Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction plantage en utilisant le constructeur "new" [ par Ganaga ] Bonjour,J'utilise le constructeur new pour affecter un tableau d'entiers dans une boucle qui s'exécute plus de 10000x. Au bout d'un certain temps (lon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales