begin process at 2012 05 29 06:42:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Excel Wrapper XLW + XLL + <math.h> fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel Wrapper XLW + XLL + <math.h> fonctionne pas

mercredi 21 mars 2007 à 10:19:15 | Excel Wrapper XLW + XLL + <math.h> fonctionne pas

david_hoorens

Bonjour

J'essaye de créer une solution sous Visual Studio 2003 qui crée un XLL pouvant etre utilisé sous Excel.
Pour cela, j'utilise XLW (wrapper C++) que j'ai trouvé sur le net (http://xlw.sourceforge.net).
Si je compile la version 1.2.2 tout fonctionne parfaitement.
Je prends donc le projet du zip ecrit en Visual 6. VS2003 me le convertit en solution et tout fonctionne très bien à la compilation.
Cette solution contient deux sous-projets :
XLW qui est le wrapper
Xlwexample qui est l'exemple d'utilisation (subtil hein.. !)

Dans ce dernier on a ce genre de code (xlwExample.cpp)
Code :
  extern"C"{     LPXLOPER EXCEL_EXPORT xlCirc(XlfOper xlDiam){ EXCEL_BEGIN; // Converts d to a double.double ret=xlDiam.AsDouble(); // Multiplies it. ret *= 3.14159; // Returns the result as a XlfOper.return XlfOper(ret); EXCEL_END; }}  

Je rajoute donc un projet (j'arrive au problème.) qui servira à fournir les fonctions de calcul dont par exemple ce fichier
(test.h)
Code :
  double f1(double x){return(x*x-1) ; }  

Dans le fichier xlwexample.cpp je rajoute donc la ligne suivante avant la ligne extern « c »

Code :
  #include "test.h"  

Tout fonctionne parfaitement lorsque je lance Excel et le XLL, il me calcule bien la circonférence.

Si maintenant je transforme mon fichier test.h en
Code :
  #include <math.h>double f1(double x){return(x*x-1) ; }   double f2(double x){return exp(x); }  

Et que je transforme le fichier xlwExample.cpp en
Code :
  extern"C"{     LPXLOPER EXCEL_EXPORT xlCirc(XlfOper xlDiam){ EXCEL_BEGIN; // Converts d to a double.double ret=xlDiam.AsDouble(); // Multiplies it.//ret *= 3.14159; ret = f2(4); /////////////!!!!!!!!!! C'est ici qu'est le changement !!!!!!!!!!!!///// Returns the result as a XlfOper.return XlfOper(ret); EXCEL_END; }}  

A la compilation tout fonctionne bien, par contre à l'execution rien ne fonctionne. Il me dit que le fichier XLL n'est pas un Add-in Valide => ca marche pas.
J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre .

Si qqun sait m'aider ?
Merci
DH

PS : désolé pour la longue tartine :-)

Cette discussion est classée dans : code, excel, fonctionne, double, ret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACTIVEX !!!!!! [ par sena ] Bonjour,eh bien voila, j'ai un bout de code en C++ avec 3 ou 4 fonctions.J'aurais besoin d'en faire un activeX. J'ai voulu le faire avec VB (et mon co [newbie] isdigit + double = :'( [ par CHKDSK2K ] Bonjour all, le probleme est que apres la verfication il ne m'affiche pas le nombre que j'ai entré .... :'( voici le cs#include #include void main(){ automation excel [ par ricky78 ] bonjourA l'aide d'une class encapsuler ADO j'arrive à me connecter à un fichier excel.J'aimerais connaitre la syntaxe SQL pour arriver à ecrire dans u SaveAs Method Automation Excel 97 MFC VISUAL C++ [ par Nifhell ] Bonjour a tous!!J'aimerai vraiment trouve une solution a mon probleme, merci de me repondre meme si ce n'est qu'une piste...C Super urgent!!Sachez que Double enregistrement dans EXCEL [ par sterkasor ] Bonjouravec plusieurs amis nous travaillons sur un projet GNU  le but est de creer un dictionnaire multilangue gratuit.nous avons deja entrer 28.000 m Hook sur notepad [ par aztcaLISS ] Salut, J'essaye de comprendre les hooks.J'ai regarder le code de racpp: http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspxJe l'ai compil que fait cette ligne de code ? [ par thephil ] Bonjour à tous,ça va certainement paraître très c..mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les Plus de précision [ par ChloeG ] Bonjour,Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à récup le chemin de mon programme. Problème GetModuleFileName ne fonctionne pas [^^confus2]. Mon code : [code=cpp]char PathExe[8 recuperer donnée lecteur code barre dans excel [ par toon0485 ] bonjours j'ai un lecteur de code barre(IT3800) branché sur le port serie de mon ordinateur, j'arrive à récuperer les données du lecteur via l"hyperte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 24,523 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales