begin process at 2012 05 29 06:41:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Excel et window proc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et window proc

lundi 12 mai 2003 à 10:13:38 | Excel et window proc

sailline

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arrive à la récupérer.
J'ai essayé aussi en récupérant le nom de la class et en utilisant GetClassInfoEx mais là j'ai l'erreur 1411 (Class does not exist).

Le programme que je veux faire, c'est un programme qui lance Excel et quand on appuie sur F5 qui remplis la cellule active avec une valeur récupérée sur une machine (reliée par le port série) et qui ensuite se déplace sur la ligne suivante.

Si la fenêtre de mon programme est active, j'arrive a faire ce que je veux, mais je ne vois plus la cellule active dans Excel puisque la fenêtre Excel est desactivée et si j'active la fenêtre Excel, je n'arrive plus a detecter la touche F5 puisque la fenêtre de mon programme est desactivée.

Savez vous comment je dois faire ?

Merci
Céline
lundi 12 mai 2003 à 10:25:23 | Re : Excel et window proc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux recuperer F5 ou nimporte quelle touche, place un SetWindowsHookEx().
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arrive à la récupérer.
> J'ai essayé aussi en récupérant le nom de la class et en utilisant GetClassInfoEx mais là j'ai l'erreur 1411 (Class does not exist).
>
> Le programme que je veux faire, c'est un programme qui lance Excel et quand on appuie sur F5 qui remplis la cellule active avec une valeur récupérée sur une machine (reliée par le port série) et qui ensuite se déplace sur la ligne suivante.
>
> Si la fenêtre de mon programme est active, j'arrive a faire ce que je veux, mais je ne vois plus la cellule active dans Excel puisque la fenêtre Excel est desactivée et si j'active la fenêtre Excel, je n'arrive plus a detecter la touche F5 puisque la fenêtre de mon programme est desactivée.
>
> Savez vous comment je dois faire ?
>
> Merci
> Céline

Cette discussion est classée dans : arrive, programme, excel, fenêtre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active [ par zepi30 ] Bonjour tout le monde.Je cherche le moyen de [réduire, agrandir, fermer] la fenêtre active.Prenons l'exemple du bloc note :J'ouvre mon bloc note, il d Le programme ne répond pas ! [ par yepla75 ] Bonjour,J'ai fait un programme en C / API Win32 ; pendant l'exécution, si je clicke sur la croix en haut à droite de la fenêtre principale (quitter), Une fenêtre vide = exe de 152 ko... [ par Inekman ] Salut tout le monde,Ca fait pas mal de temps que je lis des livres sur le C++ et donc je m'y suis mis réellement hier soir car j'ai enfin compris comm Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l (win32) Modifier la valeur affichée d'une fenetre [ par mogwai93 ] Bonjour,j'essaie de modifier les valeurs affichees d'un programme B à l'aide d'un programme Ale programme A arrive à recupérer la liste des objets gra Programme sans fenêtre [ par nikoland ] Bonjour à tous !Je souhaiterai coder un programme genre console mais sans console. Comment faire ?En clair, il faudrait que mon programme se contente Récupérer l'id d'un controle d'un autre programme. [ par krokro6 ] Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour récupérer l'id d'un controle d'un autre programme car je n'y arrive vraiment pas, même avec le spy ++, j'arr SLIDER problème d'affichage [ par Omeya ] Bonjour,Je cherche à ajouter un slider à mon programme. Mais depuis que j'en ai ajouté un graphiquement (Visual Studio) dans ma fenêtre principale, ce passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir ouvrire un process dans une fenêtre C [ par metos ] bonjour, J'aimerais lancer un programme (.exe)  dans une fenêtre de mon programme C ou C# voir un autre language de programmation. Je veux pas juste l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales